Besoin de conseil pour nouveau PC =)

Bonjour à tous, voilà depuis quelques temps j’économise pour une nouvelle config, je cherche sur internet, je trouve quelques bonnes affaires, mais je me demande si les pieces peuvents se concorder etc. et je m’y connais vraiment pas dans ces cas là

Donc voilà ma demande serrait que, dans vos mains d’expert vous pourriez m’aider à me concocter une petite config " gamer " ( Mon budget max est de 800e environ )

J’ai vu ceci sur ldlc par exemple :

www.ldlc.com…

Une trés bonne affair par exemple, une CG derniere gen, et un proc qui devrais tennir la route quelques années

et ceci :

www.ldlc.com… ( deja 400e )

J’en veux peut - être beaucoup trop pour mon budget je le sais :slight_smile: mais n’hesitez pas à me le dir a plusieur reprise, voili voilou

Je rapelle mon budget est de 800e maximum, je joue a enormement de jeu ( CS, wow, crys etc. ) , et je pratique le multi boxing donc si ca peux vous aider pour une config qui devrait me mettre a l’aise sur ces jeu là , merci de m’avoir lut !

Déjà le Phenom et la DDR3 oublies, oublies vite :wink: .

Bon en config sympa, puissante et pas trop chère, j’ai sa en stock^^ :

E8400
Gigabyte GA-EP45-DS3
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Seagate Barracuda 500 Go 7200.11
Lancool K7
Corsair VX450
Gainward HD4850 Golden Sample
Pioneer DVR-215

On est dans les 600€ environ, 651€ approximativement :wink: .
Edité le 20/08/2008 à 21:41

Re =)

Ouawh merci pour la rapidité de ta reponse, trés jolie config effectivement, je vais voir si je peux pas choper quelque truc chez des potes ou des truc a recup de chez moi ( comme le boitier, a voir si il est compatible )

Je te donne de mes nouvelles plus tard, merci encore :stuck_out_tongue:

Nannnn, pas de recuppppp :stuck_out_tongue: ça serait dommage de mettre un vieux disque dur obsolète niveau performance sur une jolie configuration récente, déjà que ceux qui sont vendus actuellement sont considérés comme les éléments les plus lents dans un ordinateur … Idem pour le graveur, ça coute vraiment rien, 25€ pour un DVR215.

Oui chef ’ !!

Une derniere chose, vous pensez que windows XP SP2 serrait mieux que Vista ? par rapport a quelque bug, surtout la lenteur , mon frere en a un et je regrette vraiment pas XP, au pire aprés je pourrais choper le theme de vista sur internet et ca reviens presque au même :stuck_out_tongue: a par quelques fonction bien synpathique =)

La même que la mienne ? :stuck_out_tongue: (799€ sur materiel.net avec montage)
Sans l’OS aussi.
Edité le 21/08/2008 à 01:03

Hmm mais l’OS je me demande si je pourrais pas choper les CD d’installation des autres PC , comme mon ancien ( XP ) ou celui de mon frere ( Vista ) ?

@Laiho54 : Alors t’en pense quoi ? donne moi un avis sur mon futur PC ( peut etre :stuck_out_tongue: ) satisfait or not ?

Pour tout te dire, je le reçois demain ou après demain, commandé le 8 mais y a eu des problèmes de livraison, enfin trop de commandes, j’tombe en plein dedans, ca m’a tué !
Mais normalement y aura pas de problèmes, au pire si t’attends un peu j’te dirai :stuck_out_tongue: j’vois pas pourquoi je ne pourrai pas être satisfait :wink:
Et tu peux pas chopper les CDs d’install, licence/carte mère.
Sinon bah c’du vol :p, sinon passe sous linux j’vais faire un dual boot dès que je reçois ma bête, c’est gratuit y a des avantages mais faut savoir s’en servir ca sera surement pas évident au début ^^

PS: tu peux économiser 20€ en prenant un HDD seagate 500go simple, moi c’est un serveur edition, il tient un peu plus le choc, a toi de voir :wink:
Economiser aussi 30€ pour le montage, et quelques petits euros si tu veux commander les composants sur différents sites mais ca va être le dawa assez vite:p, et materiel.net dispose sérieusement d’un sav super, j’ai même pu modifier la marque de ma carte graphique, il n’y avait pu de sapphire, j’avais pris club 3D, comme la commande n’avait pas été envoyé j’ai demandé un changement (ils ont reçu des sapphire entre temps:p) et ils ont changé la carte, enfin bref, SAV plus que super ^^. (okay j’arrête de raconter ma vie :p)
Edité le 21/08/2008 à 03:29

Re :slight_smile:

Merci des conseil laiho54 :stuck_out_tongue:

Pour le boitier j’aurrais plutot pensé a un three hundred

www.ldlc.com…

un meilleur rapport qualité prix je trouve !

Certes, tu peux changer le boitier j’y avais pas pensé :stuck_out_tongue:
Perso je compte mettre un ventilateur latéral si la carte chauffe trop, mais j’pense pas avoir trop de problèmes avec le nine hundred, et après tout tu fais ce que tu veux, attends peut-être l’avis des autres aussi :stuck_out_tongue: