Besoin de conseil pour mon PC (config)

bonjour a toutes et tous je suis assez novice en informatique pure et dure mais apres mettre renseigner plusieur dixaine d’heure sur internet j’ai decider de me monter mon propre PC! le montage a proprement dit, est ce aussi facile que se que les site dise?
maintenant je vais vous proposer une config qui me parait plutot simpa, dite moi se que vous en penser est surtout tout les default qu’elle pourrait avoir!

carte mere: MSI P35 platinium
processeu: intel core2 quad Q6600 2.4Ghz
memoire vive: Geil PC6400 DDR2 ultra dual CL4 2x1024
carte video: albatron geforce 8800GTX
disque dure: samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo
graveur dvd: LG GSA-H10N noir OEM
moniteur: LG flatron L226WT-ST
Ventirads CPU: zalman CNPS 9500 AT cu LED
boitier: A+ case CS-3010 qubic
alimentation: LC power 700w LC8700 hyperion
voula!
sinon je voulais acheter 2dd pour les monter en raide-0 (ceux citer ci-dessus!) est ce facile comment installer enfin si vous avez un lien se serait cool histoire que je ne fasse pas de betise!
je voulais au debut mettre 4Go de ram est ce utile j’ai entendu dire que pour utiliser 4Go de ram au mieux il fallait vista 64bit est ce vrai?
pour diret X 10 il faut vista, direct x10 change-t-il enormement les graphisme sert -il a quelque chose?
et enfin au sujet du systeme d’exploitation, vista est -il au point? sinon que vaut xp 64bit ou vaut-il mieux que je reste avec mon xp de base?

merci d’avance pour le temp passer sur ma requete !
Edité le 22/09/2007 à 05:45

Pas mal la config, avec un petit bémol, évite l’alim LC power, et prend plutot une Seasonic S12 ou Enermax Liberty. Et pour le boitier, il y a mieux :neutre:

Les 4 Go de ram sont exploitables avec Vista ou XP 64 bits, pas en 32 bits, mais en auras-tu l’utilité? Selon l’usage que tu veux en faire, je pense que c’est pour les jeux d’après ta config. Or peu de jeux, ou même de logiciels sont compatibles avec les systèmes 64 bits, donc à mon avis, reste avec ton XP actuel sous 2 Go de ram, qui est amplement suffisant.

slt !

+1 evite la marque lc power pour l’alimentation

-installe un cnps 9700 au lieu d’un cnps 9500 tu passe de 3500cm² a 5500cm² de dissipation ^^

-si tu peu prends de la ram en 1066mhz !

-je te conseil un deuzieme disque dur mais pas pour un raid je t conseil de prendre un western digital raptor de 74 go pour faire tourner ton xp et ton 320 servira a installer touts tes jeux et a stocker toutes tes videos musiques images ect… comme ca si ton windows foire de trop tu formate ton disque windows “c:” et pas ta reserve “d:” du coup tu garde tes données … ^^

-pour les 4 go de ram laisse tomber pour le moment c’est simplement inutile pour nous …

-vista n’es pas encore au point je possede la version ultimate et franchement elle est encore a corriger …

-pour direct x 10 les drivers ne sont pas encore au point mais sa va venir et pour les jeux direct x 10 c’est la meme chose …

voila j’espere avoir pu t’aider de mon mieux bon courage pour la suite @+

A mon avis faudrait aussi partir sur un boitier plus grand :neutre: