Besoin de conseil pour ma config

Bonjour,
J’ai décide de changer de config, c’est pour j’ai besoin de conseil. Voici ce que j’ai choisi :

Carte mère : Gigabyte GA-MA790XT -UD4P
CPU : Phenom 2 X3 720 (2,8GHz) Black Edition, Socket AM3, V.boite
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 Vapor-x 512 Mo
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA 640 Go
Ram : OCZ Platinum 2 GO, DDR3, PC10666 CAS7 Dual Channel
Alim : Corsair CX 400W
Écran plat 22 pouce

-Y-a-t’il un ventilateur fourni avec le processeur que j’ai choisi (je n’ai pas réussi a savoir). Si non en auriez un a me recommander qui ne soit pas trop gros ni trop difficile a installer?

-Que pensez-vous de ma config ? Y-a-t’il des difficultés a prévoir durant l’installation de cette config ?

-Je possède une Moyen Tour Advance ATX 8702B Noir TURBOOST au dimension suivante : 498mm x 430mm x 19mm
Est-elle suffisamment grande pour ma config ?

Merci de votre aide.

Mobo : Soit on prend la UD5P, soit on dowgrade a la UD3P. UD5P pour un full-speed CrossFire, UD3P pour du non-CrossFire. La UD4P etant dans le milieu, ne supporte pas un full-speed CrossFire ce qui la rend peu interessente.

CPU : Ok

GPU : Ok

HDD : Caviar Black si possible, sinon tres bien

RAM : Ok

PSU : Correct pour du non CrossFire.Visez 550w genre Antec TruePowerNew si on prend une UD5P pour la possibilite d’un CrossFire.

  1. Oui

  2. Non

  3. Il est suffisant. Y’aura pas grand place pour travailler dedans par contre ni pour un tres gros CPU fansink si on change le stock cooler de base pour un plus silencieux et plus performant lorsqu’on voudra overclocker ( ce qui se fait tres bien avec ce CPU )

Merci pour ta réponse

Je vais suivre ton conseil est opté pour la UD3P.

Mon alim suffira ?

Oui, elle suffit :super: Mais tu ne pourras pas ajouter une seconde carte graphique en Crossfire (de toute façon, la UD3P ne le permet pas …).

Par contre, le boitier … j’en suis pas fan. Après, c’est pas non plus une horreur, mais il est pas terrible.

pour le cpu tu a choisi un phenom a 3 coeurs…excuse moi mais je trouve ca inutile:
la plupart des programmes sont optimisés pour le double-coeur et quelques fois pour plus.la quadri-coeur puet-etre avantageux,mais 3 coeurs,ca sert pas a grand chose
regarde cette video,c’est sur le premier phenom mais ca revient a peut pres au meme.
www.youtube.com…

:heink:
il y a une méchante écart entre les premier phenom et les phenom II :neutre:

en plus, sous directx 11, sa sera optimisé pour exploiter le multi-cœur, donc un triple core deviendra plus puissant qu’un dual core en théorie, en plus les perfs du 720 sont assez impressionnante, en bureautique, il bat le E8400 mais dans les jeux il est légèrement en dessous mais pour moins chère :neutre:

+1, les Phenom I sont à oublier, contrairement aux Phenom II… (et ici on parle du II)

ok,ok…c’est vrai,en revanche,comme intel ne va pas tarder a lancer ses processeurs westmere (32nm) la generation actuelle de processeur intel va chuter au niveau des prix,autant attendre un peut et acheter un quad-core intel un peut plus performant pour un prix quasiment egal…c’est mon point de vu,apres…