Besoin de conseil pour l'achat d'un pc

Bonsoir,

Je voudrais acheté un pc mais ne sachant pas vraiment ce que donne les deux pc en question je suis un peu dans … l’incertain ? D:
C’est pourquoi je viens demandé votre avis a se sujet.

www.materiel.net…

www.medion.com…

Il me servira principalement pour jouer, je ne peux pas mettre énormément d’argent dedans du coup mon choix est assez restreint.

Donc j’ai trouvé ces deux la, les cartes graphiques de ce que j’ai compris des comparatif sur le net ont l’air similaire, le i3 2100 a quand lui l’air en dessous du i7-870 logique vous me direz … le Medion propose plus de mémoire, un processeur au dessus ? mais ne donne pas de détail a propos de la carte mère et malgré le fait qu’il propose 3To de disque dur qui ne me seront pas utile, je ne sais pas vraiment le quel choisir, d’un coté celui de Materiel.net a l’air de propose de bonne qualité en terme de composant mais un peu en dessous en terme de puissance ? alors que celui de Medion me laisse pensé l’inverse.

Voila, j’espère avoir étais clair dans mon explication et je m’excuse par avance si je n’es pas mis le topic au bonne endroit :s

Médion c’est de la daube niveau qualité et ça sera vraiment galère si vous voulez le faire upgrader mais le pc de materiel.net est fournit sans système d’exploitation ce qui augmente beaucoup la facture.

C’est clair. Acheter un PC de marque est la pire erreur que l’on puisse faire dans une vie, apres evidemment tromper sa femme. ( :MDR )

Pour environ 800 euros sans OS (pour jouer 800 euros est un bon budget) :

www.materiel.net… 128

www.materiel.net… 205

www.materiel.net… 52

www.materiel.net… 70

www.materiel.net… 55

www.materiel.net… 232

www.materiel.net… 59

Total : 801 euros

@Fredom1989 Merci de confirmé ce que je pensais a propos de Médion, pour l’OS j’en possède déjà un.

@Ghost26 Je te remercie pour la config j’pense que j’vais me tourné plutôt vers ça … reste a pas foiré le montage D:

Merci de m’avoir aidé. :slight_smile:

salut

non non t’inquiete pas, le montage est à la portée de tous, du moment que tu prends bien ton temps.
le plus difficile et délicat étant la mise en place du processeur et du ventirad. d’ailleurs ghost n’en propose pas dans sa config, tu peux en rajouter un, genre le hyper 212 evo pour un OC raisonnable (ça serai dommage d’avoir une CM Z68 et un i5 2500K sans OC un peu). il a oublié aussi un lecteur optique, prends un graveur DVD dans les 15-20 €.
l’autre chose à bien vérifier, ce sont tous les branchements. vérifie bien la notice de ta carte mère et celle du boitier