Besoin de conseil - Pour la 8800 GTX

Salut à tous !

Tout d´abord voici ma config :

AMD Athlon 64 x2 4200+ (socket AM2)
2GB de RAM (DDR2)
MSI K9N Ultra (carte mère) (socket AM2)
nVidia GeForce 7600GT 256Mo (pci express 16x)
HDD 250Go en SATA II
Alim 460W

Boitier :

http://www.multe-pass.com/1/P/103789/default.htm?t1=Clubic

Alors voilà, je trouve que ma 7600GT est limite pour le jeux et j´aimerai également profiter de DX10 pour les jeux a venir, c´est pourquoi j´ai décidé de me prendre la 8800 GTX à noël prochain.

Mais je me pose certaines questions :

• Mon alim suffit-elle pour la 8800GTX ? cette carte à t-elle besoin d´être alimenté avec des câbles en plus du port pci-e ?

• J´ai lut sur quelques forums que mon processeur pourrai "brider" les perfs de la 8800GTX, qu´en est-il réelement ? Et si c´est le cas, quel proc me conseillerez vous sachant que je suis en AM2 ?

Merci de vos réponses :slight_smile:

Perso pour l’alim je pense que ça passe… Y’a rien de trop mais ça devrait être bon (voir le test de 105 alim sur matbe). Enfin tout dépend de l’alim, est-ce une bonne marque ou un no-name? dans le dernier cas il faudra changer d’alim!

Ton processeur ne bridera pas tant que ça les perf de ta carte si tu fais des jeux.
Par contre si tu veux cette carte pour noel je te conseillerais surement un autre model à ce moment la. Va y’avoir beaucoup de nouvelle sortie d’ici la!

Une alim Advance est loin d’offrir les garanties de fiabilité nécessaire à une CG haut de gamme comme la GTX.
La CG est alimentée par 2 connecteurs PCIe 6 broches

Pas de pb pour le CPU.Plus tu montes en résolution, plus l’importance du CPU diminue.

oui, il faut une bonne alim…

les no-name ou autre sont trés mauvaises pour des cartes graphiques trés haut de gamme…

il y a de mauvaise tension, une instabilité… :paf: donc à éviter.

sinon la 8800GTX fais entre 27 et 28 cm donc regarde bien si sa passe.

En principe à noel il y aura le G90 et le R650

Je ne me souvient pas avoir vu des connecteurs PCIe 6 broches dans mon boitier… ces câbles partent directement de l’alim ? Ou ils vont sur la carte mère ?

sa part direct de l’alim mais tu peux acheter un adaptateur.

je te conseil tous simplement de changer d’alim

…ou ça :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/…CI_Express.html

Je déconseille ce genre de truc, autant acheter une vraie alimentation, qui sera stable et ne fera pas planter le pc. :smiley:

En plus ça ne coutera guère plus cher que ton alim spéciales cg… :neutre:

Lol, je crois que je vais carrément changer de boitier pour un autre avec une bonne alim. Vous me conseillerez lequel ?