En 2009 suite aux conseils des membres de ce forum je me suis fait une configuration “gammer”.
Depuis la tecnologie à bien évoluée, mes besoins aussi et j’aimerais faire evoluer cette config à moindre frais.
Je joue beaucoup moins mais je voudrais des dbits de transfert plus important
Je voudrais donc surtout une CM avec de l’USB3 sans avoir si possible à changer mon processeur ,ma carte graphique et rajouter uniquement de la ram compatible avec celle que j’ai actuelement.
Voici donc ma config:
Carte Graphique Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0
Boîtier PC: CoolerMaster HAF 922 - Moyen Tour - Noir (Sans Alimentation) Disque Dur1: 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD1001FALS Disque Dur2: SSD Ventilateur: Noctua NH-U12P - Sockets 775, AM2 & AM2 Memoire: kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 8 - F3-10666CL8D-4GBRM Alimentation: Corsair TX 650 Watts Processeur: Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz HDZ955FBGIBOX Carte Mère: Gigabyte MA790FXT-UD5P- Socket AM3-Chipset AMD 790FX+SB750
Selon vous est il possible de faire evoluer cette config en ne changeant que la CM ou bien il faut changer CM + pross + RAM ??
Je vous remercie par avance
Edité le 27/10/2014 à 10:29
Et ma carte mèra saura les gérer comme de vrais USB3? avec la même vitesse j’entends?
Et si je relie mes ports en façade à ce type de carte, ils deviendront des USB3?
Edité le 27/10/2014 à 19:23
Non,parce que les connecteurs sont spécifiques,il n’est pas possible qu’un usb 2.0 devienne un usb 3.0 :neutre:
Mais il se trouve que j’ai une config de la même époque que la tienne,entre autres un HAF 932 que je souhaite garder quand je changerais le couple cm/cpu,qu’il n’a pas non plus l’usb 3.0 et que j’ai déjà creusé la question ^^
D’abord une question : est-ce que comme moi tu as eu avec le boîtier un adaptateur 3,5" qui se place dans une baie 5,25" et une grille de façade pré-découpée pour un périphérique 3,5" ? c’est à dire des pièces qui ressemblent à ça :
(dans mon cas,si j’ai retrouvé l’adaptateur je n’arrive hélas pas à remettre la main sur la grille pré-découpée,il va falloir que je tente de faire une découpe dans une des grilles 5,25" de façade )
Sinon solution encore plus simple si on arrive à commander la pièce,il suffit de retirer une des grilles 5,25" et la remplacer par ceci mais pas sûr que ce soit compatible avec un 922 :
Et bien Blakalf, on peut dire que tu tombes à pic!
En effet, j’ai bien en façade cette grille prédécoupée donc le HUB USB3 mais moi c’est l’inverse, je ne sais pas du tout ou est l’adaptateur 3,5" .
Heu… au risque de paraitre boulet, il me faut bien le HUB + la carte USB3? (en vieillisant j’ai l’impression de devenir aussi doué que mes grands parents en informatique!!)