Besoin de conseil pour config PC

Bonjour à tous,
Bon je me suis décider, j’ai 2000 euros de budget pour une une machine de guerre sans OS/écran mais avec clavier souris :
Je ne changerai pas :
Boitier: Thermaltake level 10 (c’est un kiffe j’assume complètement).
souris: Razer Naga molten

Je voudrais des conseilles :
Carte mère : ASUS Sabertooth P67
Proc.: Intel Core i7 2600K

Je suis perdu :
Alim (100€ max), carte graphique (du SLI ou Crossfire? ou du normal) budget 500€.

Je vous remercie de votre aide. Bon le but c’est vraiment de claquer le budget :smiley:

1000€ maintenant, 500€ dans 1 ans pour changer la carte graphique, 500€ l’année d’après pour le proco et la carte mère c’est plus “pertinent” pour être toujours au top…

Mais si vous assisté quelque question s’impossent :
-Avez de bonnes enceintes qui peuvent tirer parti d’une carte son?
-Allez-vous overclocker votre processeur?

Salut
Tout d’abord 2000€ c’est un budget conséquent mais je rejoint freedom sur ce qu’il a dit. De plus avec ton budget, tu te destines a un pc haut de gamme, des lors il y a des choses qui doivent etre comprise dedans qui risque de quelque peut limiter la ventilation de ton budget.

En effet, un ssd est quasi un must have pour une telle config pourtant avec un boitier prenant un quart du budget ca va etre short dans ce cas oublie le 2600k pour un 2500k qui serait deja plus judicieux, l’utlisation du HT étant rarement utile notamment dans les jeux mais bon tu ne nous a pas dit quel utilisation feras tu de ce pc?

En carte graphique ben ca depend de ta résolution ? des jeux auxquels tu joues ? j’aurais bien vu une GTX 580 mais bon une GTX 570 fera largement l’affaire.

Tu comptes overclocker ?

Bon enfin voila ce que je te propose apres c’est avoir avec les autres :wink:
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Corsair HX - 750W
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Intel 510 - 120 Go
Intel Core i5 2500K
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
Razer Naga édition limitée Molten
Razer Anansi
Samsung SH-S223L - OEM, noir
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
+le boitier a 500€
+un ventirad parce que bon je ne sais pas ce qui peut rentrer dedans
On arrive a peu pres a 1980€
Voila
Edité le 19/05/2011 à 10:17

J’avais pas fait attention au boitier de luxe, les 2000€ ne sont pas inclacable alors…

J’ai une autre question: jouez-vous sur plusieurs écran et/ou en 3d?

Merci à vous,
J’avoue c’est juste un gros kiffe, j’ai eu pour habitude de m’acheter que du moyen-bas de gamme, maintenant j’ai vraiment envie de me faire plaisir. C’est essentiellement pour du jeu à résolution max, sur plusieurs écrans ou 3D je sais pas encore… Pour le son, j’ai des Bose Companion 5 par usb donc ça va aller. Freedom dans l’ensemble t’as raison mais disons que tant pis je claque tout :D.
Budonix, t’as config à l’air sympa et oui je voudrai bien l’overcloker dans un futur plus ou moin proche :slight_smile:

si tu veux claques les 2000 euro, go pour le 2600k, GTX 580, la grosse config quoi :ane:

Sinon, c’est sur qu’a la sortie du socket 2011, le 2600k ne va surement pas etre le CPU le plus puissant, mais c’est une question de plusieur mois encore :wink:

500 euro le boitier :ouch:
Edité le 20/05/2011 à 16:27

Dans ce cas la config que je t ai proposer fera l’affaire et si besoin est tu pourras rajouter une cg pour faire un sli par contre pour tes enceintes vaudrait mieux prendre une carte son car c’est vraiment tres interessant et le son se trouve vraiment améliorer donc a voir selon toi