Besoin de conseil pour choisir entre deux cartes graphique!

salut tout le monde s’il vous plait je voudrais changer de carte graphique je sais pas quoi choisir entre une Sapphire RADEON HD 2900GT et une Asus 8600 gt merci d’avance pour vos conseils:)
configuration:
intel Q6600
carte mére ECS elitegroupe P4M900T-M2
carte graphique:twintech geforce 7200 gs 256mb
ram:1go ddr2-667mhz
HDD:maxtor 320go sata2
alimentation :450w
moniteur:lg flatron L19L19S

Salut.

Si c’est vraiment entre ces 2 la je te conseil la 2900 GT largement supérieur a la 8600. Mais si tu donne ton budget on pourra peut-etre trouvé mieux.

Au passage je te conseil de rajouté 1go de ram pour passer a 2 et la tu verra une belle différence.

Peut tu donner les caractéristique de ton alim ( marque, tension…ect ) pour voir si sa passera avec ta nouvelle carte graphique.

heu, a quoi ca sert d’acheter un proc aussi cher par rapport au reste de ta config…
ta carte mère bride ton cpu et bridera surement aussi la carte graphique ==> chipset via…
ton alim est surement aussi de la daube, alors je te déconseil de prendre la hd2900gt, elle fera sauté ton alim, peut-être pas tout de suite mais ca viendra… et emportera qq élément dans son suicide…

Tu dit vrai mais il a surement changé le processeur voilà pas bien longtemps et a gardé le reste de la config.

Celà dit, commence par ajouter 1go de RAM. Ensuite il faut voir du côté de l’alim si elle peux tenir une telle carte graphique.
Parlant CG, celle ci, pour 30€ de plus : www.materiel.net…[/url] et celle ci [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35760-Radeon_HD_3650_512_Mo.html]www.materiel.net… pour un peu moins cher que la 2900GT.
Après bon, peut-être un changement de carte mère à l’horizon pour exploiter à son maximum les performance de ton Q6600. :jap:

merci pour les conseils mais comment savoir tout les details a propos de l’alimentation???

Généralement, il y a un collant sur le côté ou le dessus de l’alimentation. Il faut parfois la démonter pour voir cette étiquette. Tu n’a qu’a retranscrire les voltages et les ampérages, on pourra alors mieux te conseiller. :slight_smile:

merci une 2eme fois voila les informations:

Power Supply Features:
450-watt power
115v-230v manual switch

Power Supply Input:
115-230V @50/60Hz, 10A/6A

Power Supply Output:
+3.3V/26A
+5V/35A
+12V/15A
-5V/0.5A
-12V/0.8A
+5Vsb/2A
Edité le 16/03/2008 à 18:18

Apparemment,il n’y a qu’un rail de 12 V et il ne délivre que 15 A…très insuffisant pour n’importe quelle carte graphique moderne,même une x1950 ne pourrait pas tourner avec une alim pareille

Il faudra la changer :neutre: : il te faudrait dans les 30 A mini,de préférence sur 2 rails ou plus)

Cette alim est excessivement, de mauvaise qualité… En un premier temps, c’est de changer l’alimantation, donne nous un budget et on pourra te fournir plus de conseils. Par exemple, les séries VX et HX de corsair constituent un bon choix, tout dépendant de la fourchette de prix. :wink:

la 2900 gt est largement superieur, mais moi j’ai une 8600gt(faute de place par rapport a un condensateur) et j’en suis content. J’ai un pc pas genial un hp dual core ancienne generation avec 2 giga de ram et une grosse alim rachetée. Les 2 giga de ram te seront obligatoire. En tout cas j’ai une 8600 gt gainward 512mo(je sais les 512 ne servent a rien) et j’en suis super content. J’ai aucun problemes avec et le prix est super correct si ta un petit budget. Je jou a dod et je met tout a font, crysis tout en medium et certain trucs en low(ca ram pas du tout, voir certain truc en high), half life presque tout a fond jeux super beaux, medal of honor bataille du pacifique presque tout a fond. Call of duty 4 bien poussé sans ramer et tout ca en 1280 sur … Donc voila pas de surprise, j’ai aucun problemes. Quand j’aurai plus de sous autant passer a un gros pc avec les derniers geforce 9800 et autre

question de budjet je me suis acheter bcp de trucs c’est pour cela que mon budjet est limité ,pas plus de 100 euro pour la carte graphique et pour ce qui est de l’alim je sais pas est ce que cette alim pourra faire l’affaire “http://www.microchoix.ma/fiche.asp?id=97031&id_gcat=1&idp=6”.merci

Malheureusement, non, cette alim ne peut te fournir la puissance nécessaires à ta future carte graphique, au risque de tout faire sauter.
Dans les bas prix, il y a la Antec Earthwatts 430 : www.materiel.net…
Edité le 16/03/2008 à 22:05

merci je vais essayer d’economiser pr changer d’alim mais j’aimerais savoir ton avis a propos du choix entre les 2 c.g 8600 gt/2900 gt

Si tu veux le plus de perf, je prendrais la 2900Gt mais elle consomme et chauffe beaucoup. Par la suite, si tu veux économiser un peu tu peux y aller avec un HD3650 ( www.materiel.net… ) .Avec un petit overclock, tu peux facilement battre une 8600GTS. :slight_smile:

merci t’es sympa:)


merci t'es sympa:)

Ça fait plaisir, tu m’en dira des nouvelles de ta config. :super:
@+ :slight_smile: