Besoin de conseil pour changement processeur

Bonjour,

Je dispose actuellement d’une configuration suivante :

AMD A64 3000+ (939) @ 2200 Ghz
DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
2 x A-Data PC4000 512Mo DDR
Gigabyte 6800 GS

J’aimerais savoir si je verais une différence en changeant mon A64 3000+ pour un X2 4800. Est ce que ces modèles montent en o/c ? Sinon 1Go en plus ferait du bien a la config ?

Merci

Avant toute chose c’est pour quelle utilisation? Tu rencontres des problèmes de performances actuellement?

C’est pour une utilisation mixte en faite avec un peu de jeux…

Depuis quelques mois je rencontre pas mal de soucis en effet avec ma config actuelle. En faisant un petit format le problème sera sans doute réglé, mais étant donné que je dispose d’un budjet actuellement, j’ai pensé à faire du bien avec un nouveau CPU + ram.

Voila

Franchement, le 4800 est cadencé à 2.4GHz… A part pour les softs optimisés double coeur, tu ne verras aucune différence par rapport à ton 3000 @ 2.2GHz…
Par contre, le Go de + te permettra des chargements + courts…
Edité le 09/10/2007 à 17:23

Faut voir, j’ai un 4000+ (2.4GHz) et je trouve que ça va très vite, donc je ne pense pas que ton proc ait besoin d’être changé, passer à 2Go de RAM pourquoi pas, mais certains A64 gèrent mal 4 barettes de DDR.
Sinon la CG, c’est sûr que la 6800GS commence à vieillir, si tu es en PCI express ça peut valoir le coup car tu pourras garder la nouvelle CG si tu changes de carte mère.

Ok merci pour vos conseils, je vais réfléchir a tout ca :wink: