Besoin de conseil pour changement de machine

Bonjour! J’aurai besoin de conseil pour un changement de config
donc ce serait pour en faire un serveur (fichiers,web,mail,ftp…j’installerai Windows 2003 server)

voici quelques éléments que j’ai trouvé :

HDD Caviar SATA2 500Go ->100€
Processeur INTEL QUAD Core Q6600 -> 270€
CM MSI P35 Neo -> 100€
Memoire 2Go DDR2 PC6400 800mhz Kingmax -> 80€
CG Radeaon HD 2600PRO PCI-E -> 90€
GRAVEUR DVD -> 30€
BOITIER -> ???

j’ai déjà des graveurs, HDD, et l’ecran
actuellement j’ai un X2 d’AMD (3800) et ma machine est à la peine…

pour le processeur j’hesite entre un Quad 6600 et un Dual 6850 mais vue que la différence de prix est minime pour moi j’opte pour le Quad
est ce que ca en vaut la peine selon vous? vaut mieux t’il pas que je prenne un Xeon ou le dernier processeur serveur d’AMD?
pour la mémoire j’ai aussi quelques doutes, de la 6400 ou +? parce que dans ce cas je devrai changer de CM vu qu’elle ne va pas au dessus de 800mhz
et 2Go je sais que c’est déjà beaucoup mais 4G0o ce serait pas l’idéal (si je passe à 2008 server)?
pour la CG je ne suis pas joueuse, quelques partie de FIFA,NHL,PES & co…et c’est pas le but de cette machine, donc je mettrai pas plus de 100€ pour une CG de toute facon

et puis dernier point… le boitier!
j’aimerai en trouver une grande tour et plutot esthétique mais ne dépassant pas les 100€
pour l’alim je pense la prendre à part car il y a beaucoup de matos à loger dedans(3 DVD, 6 HDD, et 3 cartes PCI…)

mon budget est de 1000€ max, l’achat est prévu pour moins d’1 mois et si possible j’aimerai tout trouver au meme endroit si je dois l’acheter sur le net

merci d’avance pour vos conseils

bonjour,

la PC6400 sera parfaite avec votre processeur car le FSB natif du quad est 1333. donc 667 pour la DDR2.
Si cette configuration est destinée à devenir un serveur je vous conseille un boîtier extrêmement bien ventilé et disposant de filtre à poussière car un Serveur 7j/7 24/24 c’est un aspirateur à poussière.

Pour le boîtier il y en a énormément donc vérifiez bien que tout rentrera dedans car 6 HDD c’est quand même pas mal.
De plus vous avez peut être oublié l’essentiel à savoir une bonne alimentation. une 500 W minimum s’impose vu le nombre de périphérique

Pour le processeur , il te faut un Q6600 , et pour la RAM , il te faut 4 Go de PC 6400 (son prix a tres grandement diminué).
Par exemple , 4 Go de Transcend PC 6400 Cas 4 coute 185 euros à peu près .


Pour 1000 euros , tu peut avoir ça : Carte mère Gigabyte P35 DS3P 130 euros Proc Q6600 260 euros 1 Disque 500 Go 100 euros 4*1Go Transcend pc 6400 c4 185 euros Boitier P182 125 euros Alim corsair 520W 100 euros Graveur IDE ou SATA ASUS (suivant le nombre de disque en SATA) 35 euros

La carte graphique sert seulement pour afficher des truk basiques ?
Pourquoi pas prendre une carte mere ave chipset graphique integré comme la GA-G33-DS3R ?

parce qu’elle souhaite jouer de temps en temps

donc je reste sur un CM à base de P35 alors OK! pour la ram si je prend de la DDR3 c’est pas bon?
pour la CG j’avoue que je suis perdue avec toutes les appellation (XT,GS,PRO,LE…) j’ai d’ailleurs vu que la CM avec un crossfire ATI donc un CG ATI ca reste mieux ou je peux prendre une Nvidia?
j’ai vu le boitier il a l’air pas mal, mais j’ai des doutes quant a la ventilation…si quelqu’un l’a qu’il me donne son avis!
et pour l’alim, c’est garanti ou pas à ce prix là?

ha oui aussi, pour le proc je garde le ventilo d’origine??

Sauf si tu prend une carte mere compatible DDR3.

En gros = LE < GS < GT < GTS < GTX
Et PRO < XT < XTX.
Tu peux biensur utiliser une carte Nvidia.

Le P182 est tres bien aéré. Au pire le Nine Hundred est top pour ca.
L’alimentation est tres bonne, la Corsair garantie 5 ans.

Si tu compte pas trop overclocker, il suffira de lui meme.