Besoin de conseil, pour changement de C.G

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de carte graphique pour quelque petit soucie d’ips dans certain jeux vidéo.

Actuellement je possède : NVIDIA GeForce 8600 GT (256 mo), je sais , c’est vieux :stuck_out_tongue:

Je souhaite donc changer de carte graphique car elle commence tout doucement à avoir du mal a me satisfaire surtout dans world of warcraft, je veut dépenser environ 200€ plus ou moins dans cette nouvelle carte graphique.

Au niveau de mes choix, je joue surtout au jeux vidéo, donc une carte graphique qui supporte correctement les jeux sans avoir de problème d’ips.

D’avance merci :slight_smile:
Edité le 22/03/2010 à 01:19

une sapphire radeon HD 5770 vapor-x serait bon, mais c’est quoi ta config actuel? (avec marque et puissance de l’alim)

Bonjour à toi V1rus 2.2 , voici une partie de la config :

Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 10/28/2005-C51MCP51-6A61HFKDC-00
Nom de la carte mère Acer FC51GM

Pour l’alimentation , je ne trouve pas ou la trouver avec everest Oo si tu peut me guider :),

j’ai aussi oublier de dire que j’étais en dual-screen ( je ne sais pas si c’est important ou pas ^^’)

d’avance merci :slight_smile:
Edité le 22/03/2010 à 08:34

Salut !

Pour trouver les spécifications de l’alimentation, il faut ouvrir le PC.
Elles sont inscrites sur une etiquette collé sur le bloc d’alimentation.

Si ton PC est un PC de marque (acer, hp, etc), tu devras surement changer ton alimentation car celle-ci sera surement de trop mauvaise qualité. Pour être sur, donne le nombre d’ampères que l’alimentation peut délivrer sur le +12V.

++

Voici l’alimentation ( merci Poney boulet )

Modèle FSP300-60 THA
AC Imput 220-240V 3,5A 50 htz
DC Output 300W

effectivement , d’origine c’est un pc acer … j’espère que je ne vais pas devoir changer trop de pièce quand même :frowning:

En effet il faudra changer l’alimentation, une corsair cx400 sera bien (environ 45 euros)
Après je ne sais pas si une 5770 vaut le coup vu le reste de ta config, le processeur ne suivra pas
Donc je pense qu’une 5750 devrait suffire, à moins que tu n’aies l’intention de changer le reste de la config prochainement

Ahum , avec tout ces dire je vais craquer pour tout changer … mais dans ce cas autant refaire une tour non ?

Ben c’est vrai que ta tour se fait vieille, en plus c’est une acer
Mais bon en meme temps si tu ne joues qu’à wow c’est suffisant

Oui oui , je ne joue cas world of warcraft et C.S.S de temps en temps mais je n’ai aucun soucie graphique sur C.S.S donc a ton avis je doit partir sur une SAPPHIRE Radeon HD 5750 Vapor-X - 1 Go ?

je peut garder mon alim actuelle ou je doit absolument la changer ?

Franchement si tu ne joue qu’à Wow et CS…tu n’as pas vraiment besoin d’investir dans une carte de ce prix là…Ton pross va brider ta carte graphique…

Je tablerai sur une carte plus bas de gamme…

C’est vrai que pour cet usage, une 5670 te suffirait largement
Après ça dépend aussi de ton écran et de la résolution dans laquelle tu joues.
mais bon c’est clair que de toute façon, meme avec une 5750, ton proco souffrira si tu montes trop les détails

Très bien , merci pour tout ces renseignement :slight_smile:

je vais donc tout doucement penser a me refaire une tours :slight_smile:

merci à tous

ok
C’est vrai qu’on a pas toujours envie d’investir dans une tour si on compte la changer

pour une nouvelle tour, n’hésite pas à passer ici, on te concoctera une config au poil :wink:

Oui enfin si c’est pour jouer essentiellement à Wow et CSS…à moins que tu n’ai envie de jouer à des jeux plus récents je ne vois pas trop l’intérêt de tout changer…
:confused: