Besoin de conseil pour cg svp!

Salut à tous!
Voilà j’ai besoin d’aide svp, j’ai une config veillissante:

  • p4 3.00 GHZ socket 478 mPGA

  • une radeon 9600 pro 256 mo

  • 512 mo de ram
    avec beaucoup de jeux je commence à etre très très limité et je voudrais changer de cg seulement j’ai un budget restreint (130-140 euros) et je n’ai pas les moyens de passer en PCIe, le port de ma carte mère est de l’agp 3.0 je supporte donc le 8x!
    J’hésite entre deux cg:

  • la leadtek 7600 gt tdh que voici: www2.grosbill.com…

  • la sapphire x1950 gt que voici: www2.grosbill.com…

par contre j’ai un doute pour la seconde apparamment il faudrais vista ready pour la faire tourner or je n’ai que xp sp2 puis-je quand meme la faire marcher avec xp? car mon choix va au premier abord pour celle-ci!
je précise au passage que je ne connais pas grand chose en informatique à part les bases! lol
Aussi je compte rajouter une barre d’un GO de ram et changer d’alimentation car la mienne est une 250 W je changerais donc pour une 480W dispo dans les 20 euros!
Voilà j’attends vos réponses pour m’aider svp!
Merci!

Salut

Sur les petites config je sais pas bien faire mais les deux cartes se valent je pense.Donne ton budget total?(avec la cg,la mémoire,et l’alim)

voila -5%: sur grosbill: cadeau de la maison LD0507

budget total de 220 euros voire plus ça depend mais pas plus de 240 euros!
merci pour la réduc! :wink:

Non elles ne se valent pas la x1950 Gt est bien plus puissante c’est l’équivalent de la 7900Gs qui n’est pas en AGP aussi.

ok, mais si elle est certifiée vista ça va marcher sous xp sp2? regardez l’annonce grosbill?

oui elle marche sous sp2 sans soucis

seul autre truc , ces deux cartes sont du genre a necessiter une bonne alim du genre fortron 400W et je te conseillerais de rajouter 512 Mo pour monter a 1go

Quoi?! LA 7900GS est juste un peu moins puissante que la 1950XT
Je demande confirmation pardon si je me trompe.

Heureusement, ça veut juste dire qu’elle est parfaitement supportée par Vista donc forcément par XP.
D’ailleurs d’une manière générale les CG fonctionne mieux sous XP que sous Vista (mais ça s’est pas mal amélioré maintenant)


[quote="Compte supprimé"] Quoi?! LA 7900GS est juste un peu moins puissante que la 1950XT Je demande confirmation pardon si je me trompe. [/quote] La X1950GT pas XT ;) Voilà [un article](http://www.clubic.com/article-70541-4-ati-radeon-x1950-gt-vs-nvidia-geforce-7900-gs.html) intéressant

ok, je suis rasuré merci à vous!
pour chavroux: ne t’inquiètes pas je vais acheter une barrette d’un go en plus ce qui fera 1.5 go et une alim de 480w chez grosbill à 20 euros, là ça devrait aller non?
par contre ma cg ne va pas etre bridée ?
je pense que mon process n’est pas mal du peu de ce que je connais meme si il est vieillot!

Grosse erreur :non:, il faut absolument éviter les alim noname pas cher qui prétendent délivrer 480W mais qui au final n’en donneront pas plus de 200 sur le 12V :pfff:
Mets 20-30 euros de plus et prends une Antec Earthwatts 380W par ex.
Edité le 07/08/2007 à 14:21

alim 480W a 20€ c’ est de tres tres tres mauvaises alim

l’ avantage d’ une bonne alim : type fortron ,enermax, seasonic c’ est que quand elles crament , elles crament toutes seuls elle emportent pas avec elles la cg ou la carte mere ou un disque dur :oui:

+1 pour la Earth Watts

De toute façon 480W à 20 euros c’est des watts en carton :paf:, un peu comme la startech 420W qui délivre max 7A sur le 12V :mdr

ok très bien je comprends, merci pour vos precieux conseils!
une 380 W va suffire pour la x1950 gt? mon alim actuelle est de 250W (léger je pense ^^)
sinon avec cette cg ça devrait aller non niveau jeux? bon je comprends ça va pas etre du haut de gamme mais ça sera potable non? car là avec ma 9600 pro c’est limite quoi! lol

Toutafay :jap:

bon et bien vous m’avez rassuré et bien renseignez merci à tous!
Je vais de ce pas commander ma petite x1950 gt, ma ram et mon alim!
Merci encore!

une X1950GT est plus proche du haut de gamme que de l’entrée de gamme (les X1950 sont le haut de gamme DX9 de chez ATI), de plus tu fais un sacré bon générationnel :pt1cable:
Edité le 07/08/2007 à 14:36

par contre dernière question concernant le slot de ma carte mère j’ai mon ancienne 9200 se (que j’ai remplacée par la 9600 pro) quand je regarde la photo de la x1950 gt : www.clubic.com… et que je compare les “broches” là ou on clipe la carte c’est pas fait pareil, ça va rentrer au moins?

Sur la photo que tu montres il s’agit d’un modèle en PCIe, il faut que tu prennes un modèle en AGP.

ok, donc ça devrait aller normalement sachant que mon port agp est du agp 3.0 et que j’ai là une 9600 pro?
merci encore et dsl si je demande des trucs un peu “cons” mais je m’y connais pas!