Besoin de conseil pour CG et crossfire

Bonjour,

Voila je fait appel aux connaisseur en terme de performance graphique et le support du SLI.

Voila je compte changer de carte graphique j’hesite entre 3 choses:

1 Carte Gainward 4870 GS 512 Mo en Pci 16X

1 Crossfire de Gainward 4850 GS en 8x 8x

1 Crossfire de Saphire 4830 512Mo en 8x 8x ( www.hexus.net… )

Mon avis pencherais plus pour la premiere ou la derniere solution question de budget :wink:

Voila d’apres un test venu des us un sli de 4830 “explose” une 4870 une 260gtx et defois une 280 gtx donc a voir…
J’aurais aimer avoir votre avis je recherche le plus de fps possible sur mon pc car je joue sur un 28 pouces 1920x1280 mais je ne sais pas si il y a une grosse difference entre 1 carte ou un crossfire sachant que je tournerais en 8x 8x
Ya t’il une grosse difference de perf pour un crossfire 16x16x et 8x8x

Je possede un E8500
4 Go de ram crucial balistik tracer et la carte mere Asus Maximus II Formula

Merci de vos reponses :wink:

Au passage je vends ma msi 8800gt O/C serie encore garantie jusqu’en 02/2010 avec facture 100 euros acheter 250 en fevrier de cette année
Edité le 18/11/2008 à 18:38

La différence de perf d’un 8X/8X se fait justement dans les hautes résolution avec tous les filtres activés et sur les jeux qui demandent beaucoup de puissance, mais un crossfire de HD4830 (même en 8X) sera quand même plus perf qu’une unique HD4870.
Maintenant, tout dépend du prix, si les 2 HD4830 sont au même prix qu’une seul HD47, alors c’est tout indiqué pour le choix des HD4830.

merci pour ta reponse si je pouvai avoir plusieur avis ce serait cool a noter que les tests en crossfire son avec une carte mere msi avec un chipsed x48 qui ce debrouille mieu en crossfire donc le jeu en vaut il la chandelle
Merci

Pour moi, très largement et de loin (à condition que la HD4830 ne coute pas plus de 110/120 euros), surtout qu’une HD4830 a un très bon potentiel d’overclocking, mais attendont d’autres avis .

Y’a un autre probleme a considerer, si tu prends des cross fire de cartes faibles : l’echec de crossfire sur certain jeux.

Si le crossfire est incompatible ou mal géré il faudra l’éteindre et tu te retrouvera alors avec une seule carte.

Peut etre que prendre une 4870 tout de suite puis en reprendre une dans 6 mois (attention a l’alim parcontre … ) avec un petit changement de proc a la clé tu te retrouvera avec un PC tout neuf tout beau qui fera tourner les jeux pendant encore un an de plus …

bonjour,
Tu as raison pour l’histoire du crossfire des jeux ca passe pas je vais me rabattre sur une 4870 gs a moin que vous me conseillez autre chose budget ± 300 euros mais si je peut moins cest toujours mieu car bon un 260gtx a casiement les meme perf qu.une 4870golden sample.
Merci

Perso, un crossfire ou un sli je le trouve légitime :

-> pour un upgrade …
-> si tu veux le top du top : à savoir un crossfire de 4870X2 ou un sli de GTX280 !!!

Pour l’autre cas, à savoir se monter une confi avec un budget raisonnable, autant partir sur un mono-GPU avec tous les avantages qu’il comporte (enfin, surtout les désavantages qu’il évite : consommation, place, bruit, chauffe …). A savoir, je préfère une 4870 q’un xfire de 4830 :wink: Comme le dit PiiX, dans quelques mois rien ne t’empêche d’acheter une seconde 4870 et là ça va péter :paf: passque dans 6 mois, avec tes deux 4830, tu vas faire quoi :neutre: