Besoin de conseil pour Carte Mère , Processeur et Carte Graphique ! SVP

Bonjour,

Voila j’ai dans l’optique de refaire mon pc , et j’aimerais changer ma carte mère , ma carte graphique et aussi le processeur mais j’ai un peu lacher l’informatique et je suis un peu dépasser pas les nouveaux modèles , et j’aimerais avoir une bonne carte graphique ( entre 300 et 400 € ) avec la carte mère qui va avec mais la j’y connais rien :x et un trés bon processeur.Mon pc est orienté surtout pour les jeux et dans la création de vidéo/musique.

Pour le moment j’ai :

Intel Core Quad Q9300 2.5Ghz

4Go ram ddr 3

Radeon HD 4850

CM : ASUSTEK P5Q3

Je ne sais pas si avec cette config est encore d’actu et assez puissante , je tourne sous un W7 64bits , j’aimerais vraiment le remettre a niveau si des gens pouvaient me conseiller SVP

Merci de vos futures réponses !

Tu O/c ton Q9300, tu prends une HD5850, et hop, t’es reparti pour un moment.

Tu as quoi comme alim’ ?

+1 Ca sert à rien de change de proco… Celui-ci est deja largement suffisant. Et + 1 pour la 5850.

Merci , je vais suivre vos conseil jai une alim corsair 550w, je dois la changer?

Non, c’est amplement suffisant :wink:

+1

Yop , j’ai une autre question est il obliger de O/C mon proc pour avoir des meilleurs perf ? car j’ai suivi un tutu pour O/C mon proc mais des fois j’ai des écrans bleu :x

Euuhh tu as OC ton proco et depuis tu as parfois des écrans bleus? Euuhhh ca ressemble à une surchauffe…

Dis moi, qu’as tu comme système de refroidissement? Le rad d’origine?? Quelles sont tes températures?

Bon je m’y connais pas en OC, vas dans la section OC pour en savoir d’avantage! Mais oui tu seras obligé d’OC ton proco :wink: à 3-3.3ghz

Yop !

Oui j’ai une écran bleu : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

je peux pas monter au dessus de 2.9ghz sinon il freeze :x

après au niveau température je suis entre 50-55° , j’ai de ventilo d’origine c’est p-eut etre ca le problème ?

J’ai lu sur le net que le pbrobleme pouvait venir des barrettes de ram ?
Edité le 14/07/2010 à 11:53

En effet ça peut venir des barrettes de RAM et il est fortement déconseillé d’OC avec le ventilo d’origine :wink:

Pour l’écran bleu : www.commentcamarche.net…

Bon après comme je l’ai dis, l’OC c’est pas ma tasse de thé, donc regardes dans la section OC du forum^^