Besoin de conseil pour appareil photo numérique

Salut à tous !!!

J’aurais besoin de vos conseils pour acheter un appareil photo numérique pour ma copine (cadeau de noël) mais je n’y connais absolument rien…
Le Sony DSC-W300 me parait bien mais si vous avez autre chose à me proposer je suis à l’écoute.
Coté budget je ne sais pas trop… dites moi et je verrais :wink:

Non seulement le choix est vaste, mais tes besoins le sont aussi. Il faudrait savoir un minimum de choses sur l’utilisation qui en sera faite par exemple, y-a-t’il l’utilité d’un grand zoom ou plutôt un grand angle, pour faire des portraits entre potes ou prendre des paysages lointains en photo, etc …
Autre question, pourquoi ton choix initial vers ce W300 de Sony ?

Le comparateur Clubic : www.clubic.com…
Quelques appareils sympas :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Pourquoi le W300…? Parcequ’il est en appareil coup de cœur sur topachat lol
Ensuite pour l’utilisation il faudrait un appareil aussi bien pour les portraits que les paysages (photos de vacances ect…) ne craignant pas l’ensoleillement (plage, ski ect…)

Après avoir regardé plusieurs appareils je pense m’orienter vers le FUJI FinePix F100fd noir… Il m’a l’air plutôt pas mal à un prix abordable :slight_smile:

Je pense que ton choix n’est pas mauvais. Penses à prendre une (ou plus) carte mémoire en même temps :wink:

Oui, je vais prendre une carte SD de 4Go ça devrait faire l’affaire :slight_smile:
Merci pour ton aide :slight_smile:

Oula… une hésitation me vient avec le PANASONIC Lumix DMC-TZ5…
Quelqu’un saurait-il me guider entre PANASONIC Lumix DMC-TZ5 et FUJI FinePix F100fd ???

Pour moi, le Pana TZ5 est un cran au dessus : www.lesnumeriques.com…

Et pourquoi pas un Pana FX37 dans la même tranche de prix : www.lesnumeriques.com…

Si tu comptes faire pas mal de photos en faible lumière, il vaut sans doute mieux le Fuji !!
Mais pour les paysages, je ne saurais vraiment te dire. Le TZ5 ayant tout de même l’avantage de la plage du zoom optique.

Regarde là : www.lesnumeriques.com…
Edité le 09/12/2008 à 23:26

Alors là je ne sais plus du tout… il me faudrait un appareil faisant d’aussi bonnes photos intérieure qu’extérieure… La possibilité de faire de beaux petits films serait sympa je ne demande pas non plus des films dignent d’un caméscope HD mais au moins de bonne qualité une fois mises que un écran de TV ou d’ordi.
Edité le 09/12/2008 à 23:34

Le TZ5 fait des vidéos HD (en 1280x720).

Je ne vois pas de grosse différence entre le TZ5 et le FX35 :s à part le prix :smiley:

Il faudrait comparer le rendu des photographiques respectives.
Le TZ5 me semble être un très bon APN Panasonic.