Besoin de conseil pour améliorer mon pc!

Bonjours, voila en résumer les performances de mon PC, je souhaite l’améliorer pour entre autres les jeux vidéo auriez vous de bonne indication à me donner pour changer quelques éléments de mon PC ?
merci d’avance.
résumer:
Pentium® 4 CPU 3.40GHz,1.00 Go de RAM
Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 3400 MHz (4.25 x 800)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (04/29/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM)  (256 Mo)
  Moniteur                                          HP vs19 flat panel monitor [NoDB]  (CNN5102PMY)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek HD Audio rear output

Deja commence par rajouter un peut de memoire 1Go ne fera aps de mal a ton ordinateur.
Voila pour le reste sa me semble correct.

si tu veux faire du jeu, il faut impératvement changer ta carte graphique. c’est à dire, qu’il faut savoir si elle est en AGP ou PCI-e et quel serait ton budget. ensuite faudrait voir du coté de l’alim car une bonne CG requiert une bonne alim. et peut etre y rajouter un gig de ram, mais ca c’est plus pour le focntionnement général du pc.

:jap:

ya pas photo, c’est la carte graphique a changer en priorité (+1 Kameo)
pour savoir si tu es en agp ou en pci express ,ouvre le capot et regarde sur ta carte mére …
tu devrais y voir soit pci-e 16 x ou agp 8x .Cela fait il ne te reste plus qu’a investir dans une carte selon tes moyens …

Oui, ca va vachement servir a quelque chose avec une 6200 turbo :paf:

la premiére chose a faire sera de changer la carte graph: prendre un truc du genre: X1950XT (car pas trés cher et diaboliquement efficace) ou bien directement passer a du 8800GT ou GTS320, ca sera largement suffisant :slight_smile:

mais bon aprés tout depend du budget que tu veux alouer, et aussi de la taille de ton ecran

[quote=“cssource”]

19 pouces dans son premier post :neutre:

Oh! J’ai pas vu! :slight_smile:

bah dans ce cas une X1950XT (pas trés cher) ou une 8800GT (plus cher) seront largement suffisante :slight_smile:
Message edité le 15/11/2007 à 11:31

Mrci pour toutes vos explications j’ai pri note et j’ai ouvert mon capot donc pour la carte graphique elle est en PCIEX16 et pour l’alim:
Delta Electronic.INC.
Model: DPS-300SB-1B REV: 00
Sin: AGBD449069552
INPUT 100-127 V / 8 A,47Hz- 63Hz
200-240 V / 4 A, 47Hz- 63Hz
OUTPUT 300 W Max
+5 V / 25 A +3.3 V / 18 A
+12 V / 19 A +12 V / 0.8 A
+5 VSB / 2 A
+5 V and +12 V total Output power can’t exceed 269 W
+5V and 3.3 V Total Output power can’t exceed 175 W

Bon bah avec du 300w no name tu vas devoir aussi changer ton alim! :oui:

Je te conseil une fortron green power de 400w ou une blue storm 2 de 500w :oui:
elles sont a des prix tout a fait correct et sont excellente en puissance et tenue :oui:

Ou une Antec Earthwatts 380 si le budjet est faible.

merci a tous pour vos avis j’en tien compte et bonne continuation a+