Bonjours, voila en résumer les performances de mon PC, je souhaite l’améliorer pour entre autres les jeux vidéo auriez vous de bonne indication à me donner pour changer quelques éléments de mon PC ?
merci d’avance.
résumer:
Pentium® 4 CPU 3.40GHz,1.00 Go de RAM
Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 3400 MHz (4.25 x 800)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (04/29/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM) (256 Mo)
Moniteur HP vs19 flat panel monitor [NoDB] (CNN5102PMY)
Multimédia:
Carte audio Realtek HD Audio rear output
si tu veux faire du jeu, il faut impératvement changer ta carte graphique. c’est à dire, qu’il faut savoir si elle est en AGP ou PCI-e et quel serait ton budget. ensuite faudrait voir du coté de l’alim car une bonne CG requiert une bonne alim. et peut etre y rajouter un gig de ram, mais ca c’est plus pour le focntionnement général du pc.
ya pas photo, c’est la carte graphique a changer en priorité (+1 Kameo)
pour savoir si tu es en agp ou en pci express ,ouvre le capot et regarde sur ta carte mére …
tu devrais y voir soit pci-e 16 x ou agp 8x .Cela fait il ne te reste plus qu’a investir dans une carte selon tes moyens …
Oui, ca va vachement servir a quelque chose avec une 6200 turbo :paf:
la premiére chose a faire sera de changer la carte graph: prendre un truc du genre: X1950XT (car pas trés cher et diaboliquement efficace) ou bien directement passer a du 8800GT ou GTS320, ca sera largement suffisant
mais bon aprés tout depend du budget que tu veux alouer, et aussi de la taille de ton ecran
Mrci pour toutes vos explications j’ai pri note et j’ai ouvert mon capot donc pour la carte graphique elle est en PCIEX16 et pour l’alim:
Delta Electronic.INC.
Model: DPS-300SB-1B REV: 00
Sin: AGBD449069552
INPUT 100-127 V / 8 A,47Hz- 63Hz
200-240 V / 4 A, 47Hz- 63Hz
OUTPUT 300 W Max
+5 V / 25 A +3.3 V / 18 A
+12 V / 19 A +12 V / 0.8 A
+5 VSB / 2 A
+5 V and +12 V total Output power can’t exceed 269 W
+5V and 3.3 V Total Output power can’t exceed 175 W
Bon bah avec du 300w no name tu vas devoir aussi changer ton alim! :oui:
Je te conseil une fortron green power de 400w ou une blue storm 2 de 500w :oui:
elles sont a des prix tout a fait correct et sont excellente en puissance et tenue :oui: