Besoin de conseil pour achat nouveau PC

Bien le bonjour je fais appel à vous pour avoir votre avis : je vais bientôt changer de PC et j’aimerais votre avis sur les PC choisis au niveau de la qualité et du rapport qualité/prix mais aussi de la question de la compatibilité avec ubuntu

PC 1:
www.3continents.fr…

PC 2:
www.materiel.net…
rkane.html

PC 3:
www.materiel.net…
uinox.html

Merci d’avance !!

Le remier est trop chers pour ce qu’il propose pour les deux autre les liens ne dirigent pas vers une configuration. C’est quoi ton budget et ton utilisation?

oups échec des liens:
www.materiel.net…

www.materiel.net…

Mes utilisations sont essentiellement internet et multimédia (souvent les deux en même temps)
J’utilise de temps en temps de la virtualisation et des jeux

En gros j’aimerais quand même une configuration un peu puissante sans dépasser 700 (et de préférence en dessous de 600)
J’utilise le plus souvent Ubuntu comme système donc j’aimerais que les composants soient compatibles (et plus particulièrement pour la cate graphique)
Dernière précision je suis incapable de monter un ordinateur tout seul …

Le www.materiel.net… est pas mal mais tu pourrais avoir mieux si tu le monter tout seul.

Tu as déjà un windows ou il en faut un dans les 600/700€?

comme dit précedemment j’utilise linux donc pas de problème en cas d’absence de système d’exploitation !

Mon PC à la carte 658,48 €
Xigmatek Asgard 32,95 €
Corsair Power CX - 400W 43,99 € En stock
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 58,29 € En cours d’approvisionnement
Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 € En stock
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 139,99 € En cours d’approvisionnement
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 84,99 € En stock
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 96,49 € En cours d’approvisionnement
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 138,89 € En stock
Materiel.net Montage 39,90 € En stock

Pour la carte graphique, je ne sais pas si c'est compatible avec Ubuntu.

ça m’a l’air bien ! finalement c’est à peu près le même que le arkane, avec boitier , alimentation et carte graphique différente (même si elles m’ont l’air d’avoir à peu près les mêmes caractéristiques non?)

Sinon je ne trouve pas l’endroit pour composer son pc sur materiel.net :S

www.materiel.net…
Le boitier est meilleur ainsi que l’alimentation qui aura plus de marge et tiendra plus longtemps (et tu auras de la marge pour plus tard). Et ici au moins on est sure des composant. Matériel.net c’est pas des kéké momo mais le DD 750 Go ok mais de quel marque? Ici au moins c’est certains que c’est un très bon DD, idem pour la carte graphique HD 5770 là on sait quel modèle (un modèle de très bonne qualité).

ok alors j’ai écouté tes bons conseils mais j’ai quand même un peu changé la config (notamment la carte graphique, une Nvidia, meilleur compatibilité avec linux, et moins cher et moins puissante puisque je ne suis pas un gros joueur)

Je voudrais ton avis sur le résultat final:
Boîtier : Asus TA-210 39,89 €
Alimentation : Corsair Power CX - 400W 43,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 58,29 €
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €

Composants
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 139,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 79,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 115,99 €
Carte graphique : Twintech GeForce 9800 GT 1 Go 104,89 €

La 5770 vaut vraiment le coup d’ajouter 30€… et la 9800GT est trop vieille pour 105€!

ok sinon le reste est-il cohérent? fonctionnel? de bonne qualité?

bon je me permet de donner le résultat final à la commande Matériel.net m’a signalé que l’alimentation choisi était insuffisante en particulier pour le couple carte graphique-processeur et m’en a conseillé une autre de 530 W :wink:

:heink:
ils ont fumé quoi eux?

la config au total ne consomme pas 300 watts en burn
Edité le 17/02/2010 à 19:32

Il suffit de regarder leurs pc qu’ils montent, à config équivalente ils mettent pas autant…
Edité le 18/02/2010 à 08:09

+1, le mec qui t’a répondu ça devait pas bien s’y connaitre en matos (un peu décevant de leur part, mais c’était peut-être un stagiaire :D)