Besoin de conseil pour achat cpu

Mon cpu ayant récemment décédé (l’une des tiges du dessous est pliée), il faut que je m’en rachète un, malheureusement, je n’y connais pas grand-chose en tunning a part que les amd sont moins chers et plus performants dans les jeux et je pensais donc me prendre un amd aux alentours de 3000. Quel modèle pouvez vous me conseiller pour un budgjet de 150 euros maximum, et il me faudrait également une nouvelle carte mère, compatible avec le processeur bien-sûr. Grand merci d’avance

carte mere en AGP ou en PCI-E ?

tunning? avec une nouvelle config. Voie pas le rapport enfin c’est pas grave.
Pour les jeux => AMD + X800XL
AMD 3000+ core venice mais avec une cm c’est plus cher surtout si tu compte o/c un peu autrement MSI neo2 platinum.
t’as quoi comme type de mémoire?

si la PIN est seulement pliée, tu peux la redresser sans la cassée…

Mon P4 d’il y à 4 ans s’en rappelle encore j’avais 2 pins de tordus, je me suis dis “c’est bon pas de panique sa se redresse”, après avoir remis la première en place je me suis occupé de la seconde et la j’ai vu la PIN tombée :sweet: .
Résultat des course POUBELLE :grrr: . MAis c’est vrai si t’as la possibilité de les redresser fais le ça te coutera moin cher. :oui:

"carte mere en AGP ou en PCI-E ?"

Aucune idée, mais le format agp va bientôt dispaître non ? Je comptais mettre environ 60 euros pour la carte mère

“tunning? avec une nouvelle config. Voie pas le rapport enfin c’est pas grave.”

Tunning car je compte tout de même améliorer ma config, il est domage que mon cpu n’aie pas survécu plus longtemps, ce qui m’aurait permi d’avoir mieux pour le même prix dans quelques mois.

“t’as quoi comme type de mémoire?”

Si tu parle de la ram (lol meilleur en software que hardware moi…), j’ai une barette samsung de 512mo pc 2700 et une corsaire 512 mo, je ne me souviens plus des détails mais elle est légèrement meilleure que la samsung

"si la PIN est seulement pliée, tu peux la redresser sans la cassée…"

J’ai déjà demandé au gérant de mon magasin mais le pin est complètement ratiné sur lui même et cassé.

Alors le tunnig c’est pas améliorer sa config mais on dis ‘‘upgrader’’.
Le format AGP est voué à la disparition mais ATI a sortie récement sa roadmap avec les futur ptoduit et il en resulte que ATI continuera de produire des carte au format AGP.
Qui plus est, si tu comte changer de processeur et CM va falloir investir dans la mémoire plus perf (style PC3200).

EDIT:Pour 60€ t’as pas une carte mère compléte au mieux t’as un asrock mais en agp je pense.

"Qui plus est, si tu comte changer de processeur et CM va falloir investir dans la mémoire plus perf (style PC3200)."

Ma corsair doit être de la 3200, mais est-ce vraiment indispensable de changer la samsung pour le moment ?

bah comment dire la samsung bride la corsair. Imagine deux famille qui partent en vacances, une ferrari l’autre en 2 CV. La famille la plus rapide doit se mettre à la même vitesse que l’autre. L’inverse est impossible (ou dur).
Au pire tu reprend un barrte de 512 corsair en PC3200 et tu revend la samsung.

EDIT:désolé d’imagé comme ca j’avais pas d’autres idées (enfin si mais pas très chaste) :MDR

Lol je sais que l’un bride l’autre, je voulais dire qu’en cas d’extrème nécessité, je ne garderai que la corsair pendant un temps, mon bugjet étant assez limitié ces derniers temps, ça m’énerve déjà assez de devoir changer de cpu et de carte mère.

si tu peut pas en rajouter une de suite c’est pas grave. Si tu change de proc et que tu met les 512 se sera une bonne solution provisoire.
Quant au pc je sais ce que c’est quand sa te lache du jour au lendemain :sweet: et qu’il faut re-investir alors que tu l’avais pas prévu :grrr: . C’est la bergère qui est pas contente à ce moment :smiley:

=>black_soul
Tu pourrais prendre un Pentium4 sur socket 775 (ya pas de pins à casser)
:paf:

OK, Ok, ok, je sors…

Pour 150 euros le tout tu n’as pas grand chose mais sur materiel.net tu peut commander par exemple :

AMD Sempron 2800+ Socket A (Boîte) : 109.90
Carte Mere Asrock K7S41GX : 40.99

Le tout fait 159 euros frais de port compris

c’est une petit carte mere mais qui fonctionne bien. c’est la deuxieme que j’achete pour monter des PC bureautique.
La carte graphique est integre mais il y a un port AGP4x/8x si tu veut en mettre une meilleur.

Le proc est un processeur en fin de vie puisque c’est un socket A mais cela n’enleve rien au processeur qui reste un bon proc pour de la bureautique et du jeux occasionnels

@+

Si tu as un budget aussi limité, tu devrais peut-être ne changer que le CPU et faire quelques économies.
En effet, le marché est entrain de changer de cap. Le socket A et l’AGP n’en ont plus pour très longtemps. Ce serait dommage de tout dépensé maintenant pour du matos déjà obselète.
Tu as quoi comme CM ???