Besoin de conseil pour achat carte mère

Bonjour,

Voila je viens d’acheté un Core 2 Duo E8200 et une Sapphire Radeon HD 3870.
Ma quetion : Quel carte mère choisir pour faire tourner le tout.
Vers quel Chipset Northbridge s’orienter ? Intel / Nvidia ??? (Un chipset Nvidia est il compatible avec une CG AMD/ATI ?)
Mon budget : env. 100€ max 120€
Mon utilisation : Pas forcement de double PCI express/Crossfire (juste 1 PCIe pour la carte graphique), par contre j’envisage surment d’overclocker le processeur.

Merci pour vos réponses.

salut, un chip nvdia est compatible avec une cg ati, et vice versa, il te faut une carte mere en socket 775, prednre une nvdia ne te donnera rien, car leur avantge est de pouvoir proposer le sli mais pourcelà il faut une cg nvidia, donc dirige toi vers un classique intel p35, apres a toi de voir dans quel format , atx, matx suivant ton boitier, si tu compte faire du raid0 ou pas car une simple ga p31 ds3 l suffira amplement et ce pour 65 euros te proposera des focntionnalité d’ocing, mais il faut prévilegier un cpu a gros coef sur cette carte mere, sinon part sur du p35, asus ou gigabyte par ex

qq ex:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

en matx:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Un chispet intel P35 serait le meilleur choix,

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Merci pour votre reponse

Est ce que cette carte mere serait compatible : http://www.clubic.com/shopping-166129-0-asus-p5n-e-sli.html
(Avec chipset Nvidia 650i SLI

Le P35 me plait bien mais le probleme c’est qu’il n’y a qu’un seul port IDE.

Compatible, oui, mais je te déconseille fortement le nforce 650 i … (incompatible avec les cpu intel quad core en 45nm :jap: )

Tu as forcément besoin de deux ports IDE?

Non pas forcement, c’est juste que j’aimerai remettre les lecteur de mon ancien PC. Maisj’ai vu qu’il exite des adatateur IDE<->SATA ou des carte PCI. Aprés il faut voir, c’est le momment de passer au SATA et garder 1 DD en IDE + 1 Graveur.