Besoin de conseil pour achat appareil photo :o) - Budget environ 300 euros

Bonjour, voila j’envisage de m’acheter un appareil photo numérique, de bonne qualité, si possible…
Et le probleme c’est que je ne sais pas vraiment que prendre, j’ai regardé les tests sur lesnumeriques, mais ça fait vraiment un tres grand panel d’appareils possibles !!

Donc voila deja j’aime bien celui là : Canon A640, c’est un peu mon coup de coeur …
Apres il y a aussi toute la serie des ixus … pour rester chez canon , est ce qu’il y en a un qui est superieur au autre en rapport qualité/prix ? Peut etre le ixus 850 ? Le 900Ti vaut quoi ?
Est ce qu’ils valent le coup d’investir un peu plus ?

Pour comparer aux modeles precedent que vaut le Canon PowerShot A710 IS ? Un bon compromis, ou a eviter ?

Je recherche un appareil qui fasse de belles photos, qui soit assez facile d’utilisation, je ne m’interesse pas vraiment au look, mais plus a l’autonomie, je deteste ne pas pouvoir prendre un cliché important a cause d’une faible charge des piles !!

Voila, si une ame charitable veut bien m’epauler dans cette longue recherche …merci d’avance :slight_smile:

PS : j’aime bien quand il y a un viseur comme sur les appareils “standards” mais le a640 il en a un ou est ce que c’est seulement le lcd qui sert de viseur ?

Bonjour,j’ai acheter le Canon A 640 fin 2006 et j’en suis ravi, super appareil avec une multitude de fonction et tres facile a prendre en main, la qualite est vraiment au top ,l’ecran reglable c’est tres bien,le viseur est un peu superflu mais bon ,les seul defauts pour moi sont peut etre le poid… et le prix .Au niveau des piles (4)rechargeables (2500 Mah) et bien je suis surpris de la durée de vie… au TOP !!donc tu peut l’acheter les yeux fermé :slight_smile: [quote=“TitChip”]
Bonjour, voila j’envisage de m’acheter un appareil photo numérique, de bonne qualité, si possible…
Et le probleme c’est que je ne sais pas vraiment que prendre, j’ai regardé les tests sur lesnumeriques, mais ça fait vraiment un tres grand panel d’appareils possibles !!

Donc voila deja j’aime bien celui là : Canon A640, c’est un peu mon coup de coeur …
Apres il y a aussi toute la serie des ixus … pour rester chez canon , est ce qu’il y en a un qui est superieur au autre en rapport qualité/prix ? Peut etre le ixus 850 ? Le 900Ti vaut quoi ?
Est ce qu’ils valent le coup d’investir un peu plus ?

Pour comparer aux modeles precedent que vaut le Canon PowerShot A710 IS ? Un bon compromis, ou a eviter ?

Je recherche un appareil qui fasse de belles photos, qui soit assez facile d’utilisation, je ne m’interesse pas vraiment au look, mais plus a l’autonomie, je deteste ne pas pouvoir prendre un cliché important a cause d’une faible charge des piles !!

Voila, si une ame charitable veut bien m’epauler dans cette longue recherche …merci d’avance :slight_smile:

PS : j’aime bien quand il y a un viseur comme sur les appareils “standards” mais le a640 il en a un ou est ce que c’est seulement le lcd qui sert de viseur ?

[/quote]

Salut,

Il me semble que le Panasonic FX01 soit un bon choix aussi… Grand angle, stabilisation (O.I.S.), bonne qualité des photos, 300€…

L’autonomie de Panasonic est apparament très bonne, et les menus/réglages aussi. Il a l’air aussi plus compact que le Canon A640 :super:

Tout d’abord merci pour vos reponses !
Sinon Kiss 1967 , toi qui a le canon A640 pourrais tu me confirmer qu’il a bien un viseur “classique” dessus ?
Peut tu egalement me dire si le flash a tendance a “bruler” les sujets sur des prises en interieur ? :wink: Merci d’avance.