Besoin de conseil - Nouveaux PC portables ou mac

Slt a tous voila en ce moment je voudrais bien m’acheter un nouveau ordinateur portable. J’aimerais bien m’offrir un MacBook (pr le design tt d’abord :love:) Et donc vu les prix j’hésite et me demande si je ne ferai peut etre pas mieux de m’acheter un PC. Conseillez moi SVP. J’ai un bugjet de 1200€. Merci.

edit modo : évites les majuscules stp…

Juste pour être sûr :

  • le choix du Macbook est uniquement en fonction du design (c’est une question de goût, mais je trouve que certains PC font aussi bien) ??
  • le budget de 1200 € correspond au bugdet max avec frais de port inclus ??

Bonjour,

Pour commencer tu peux jeter un oeil à cet avis utilisateur concernant le macbook. :slight_smile:

Et sinon, quels sont tes besoins? Que comptes tu faire avec cet ordinateur?

Quels logiciels as-tu déjà ? Il serait dommage de devoir tout racheter. La machine est une chose, encore faut-il voir dans la continuité.

Pour moi, Mac, c’est fini. Plus jamais ! On me force a travailler dessus a l’ecole ! Trop compliquer pour rien, les raccourcis sont bizzards, le systeme mal fait. Ca fait 10 ans que je grandis avec Windows ( depuis que j’ai 5 ans ) et on dirait que je suis trop familier avec cet environement. Oui le look est nice, mais le plaisir d’utilisation n’est pas la ( pour moi entout cas ). J’aime bien mieux mon Windows Vista et XP. Au moins je m’y retrouve.

Mais chacun a ses gouts !

sans vouloir troller sur les McBook: leurs claviers sont à chier

si quelqu’un peut confirmer ou infirmer mes propos :stuck_out_tongue:

Pour moi le clavier est parfait,les touches sont espacées et c’est trés bien,on tape pas sur celle d’a coté par inadvertance.

Rassures moi,tu tapes a chaque fois le texte ou tu fais un copier-coller dans chaque topic ou ça parle de Mac ? :smiley:

Edit: Je voudrais reprendre une phrase de l’excellent CR de notre ami kirrberg : “Si j’utilise Windows toute la journée au boulot, sans lui trouver trop de défauts, je n’ai pas envie de faire de la maintenance informatique chez moi”.

Et c’est tout a fait ma pensée. :jap:

ben, ça risque de faire mal, surtout la touche "espace".

:MDR :MDR :MDR

:super:

Ce qui me fait peur dans tes interventions, c’est qu’à l’âge de 15 ans (si je calcul bien) tu fermes déjà la porte à ce que tu ne connais pas. Ma grande de 13 ans utilise également les deux plate-formes et prend le meilleur de chacune, avec tout comme moi, une préférence pour le Mac.

En fait elle utilise le PC pour sa séance journalière de Kikouc’estmoilecochonquipete, et la maj de son skyblog car certains caractères spéciaux générés sur Mac ne sont pas lus par Windows. Elle préfère tourner sur Mac pour tout le reste, alors qu’il s’agit d’un minable mac mini G4 de 1,25 ghz.

Alors, un peu de curiosité que diable !

A+

En substance, je dirais que le Mac a sa place dans une stratégie typiquement “Multimédia”. Si ton utilisation tourne autour de la photo/musique/vidéo/internet, voir “home cinema” (quoi que) le Mac est pour toi. Le macbook est livré avec la suite ilife, dont tu ne trouveras pas d’équivalent sur PC, enfin à mon avis (et celui de beaucoup d’autres :wink: )

Maintenant, si les diaporamas et dvd Nero de type "site-internet-crée-avec-office-et-son-inimitable-wordart" te conviennent, ne te fatigue pas, prend un PC.

Pour le prix, tu peux gratter quelques % avec les tarifs étudiants, l’ofup, ou l’opération Apple on campus si ton école y adhère. D’autres part, l’AppleStore propose des produits reconditionnés à des prix parfois très intéressants.

A+

Lol ! C’est tout a fait vrai ce que tu dis ! Mais serieusement, Mac et moi, ca colle pas du tout. Je suis tout simplement pas capable de travailler la-dessus. Sur Linux, j’adore ca. Linux ressemble plus a un environnement Windows aussi … :wink:

Ca dépend quel Linux… car avec un bureau Gnome, l’ergonomie rappelle plus celle d’OS-X que celle de windows.

Oui, enfin, le titre du sujet est explicite.

On est pas là pour faire du “moi je” (je suppose que notre ami se moque royalement de linux and Co)mais donner un conseil, de préférence argumenté. Je t’invite donc à développer un peu ton propos et tes critiques envers le Mac.

A+

Ceci est un copier coller du premier post de ce topic.
Depuis la conversation s’est orienté sur des sujets pro-PC vs pro-MAC et le principal intéressé n’est pas revenu.
A bon entendeur salut. :hello:

@ANONYMOUSLY

Si tu veux que l’on t’aide, il faudrait que tu développes. Je connais les 2 mondes, MAC et PC, préfère l’un pour tel aspect, l’autre pour tel autre. Alors n’hésite pas et précise.

Regarde aussi ici: http://www.clubic.com/forum/pc-ou-mac-t419023.html

  1. Le sujet a été posté hier :neutre:
  2. la discussion porte sur les défauts/avantages de la plate-forme Apple, donc rien de plus normal. On est là pour donner le maximum d’éléments à Anonymously. A lui de faire le choix final.
  3. il faut espérer qu’elle ne sera pas polluée par des interventions exotiques du genre “Apple c’est nul car la suite Office pour Mac n’existe pas” :whistle:

A+

Ce qui serait faux par ailleurs.

Vous vous trompez,la plupart du temps c’est : “Apple c’est nul,on peut mème pas jouer”. :ane: