Besoin de conseil montage SLI

Bonjour,

Je recherche quelques conseils sur le montage SLI.
J’ai un PC actuel, qui a plus de 8 ans maintenant, depuis quelques mois il me fait des crasses, et je commence sérieusement à penser, à m’en remonter un autre.

Mon PC me sert principalement à mon travail, mais aussi au jeux, multimédia etc…

La puissance dont j’ai besoin est principalement autour de mon travail, qui consomme plus de ressources que les jeux d’aujourd’hui.
L’élément principal, ce sont les écran, j’en ai actuellement 4, mais je suis dans l’obligation d’augmenter d’au minimum 2, mais sur le long terme j’en aurais un total de 8.

Du coups, c’est là que le SLI rentre en ligne de conte.

La config que je me suis préparer est la suivante:
1 x Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
1 x Enermax LIQMAX III ARGB 360 ELC-LMT360-ARGB
1 x MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
1 x G.Skill RipJaws 5 Series Noir 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3200 MHz CL16
2 x MSI GeForce RTX 2080 DUKE 8G OC
1 x Alimentation FSP 1200 Watts
1 x Samsung SSD 860 EVO 1 To M.2
1 x be quiet! Dark Base Pro 900 rev.2 (Argent)

Là ou j’ai une grosse lacune c’est le SLI. Je n’ai jamais eu besoin d’en monter, donc c’est une première. J’ai biensur regarder quelques vidéo / tuto, donc le branchement c’est bon, mais:

Y a t’il une " configuration " particulière à faire (BIOS / Logiciel) ?

Puis je brancher mes différents écran sur n’importe quel carte graphique ?
( chacun de mes écrans à une fonction unique, il ne faut pas de " clonage " )

Merci de votre aide :wink:

Au plaisir.

hello

A ma connaissance, tu n’es pas obligé de monter un SLI pour brancher 8 écrans.
Le SLI est vraiment un mode de fonctionnement particulier pour cumuler la puissance des cartes graphiques pour faire tourner des jeux 3D.
De plus, je ne sais pas si la carte graphique choisie comporte le pont SLI dans la boite pour en relier deux en SLI.

Salut, merci de ta réponse.

Je sais que je ne suis pas obligé de mettre le pont SLI,

Mais avec deux belles cartes comme ça ce serait dommage quand même de ne pas les cumuler.
Par contre ta remarque sur le matériel potentiel manquant, je vais vérifier celà auprès du revendeur.

Merci.