Besoin de conseil Mini pc - commande d'un 2 eme mini pc

bonjour a tous

je cherche a remplacer un vieux pc (amd 2000 et 256 Meg ram)
par un pc le moins encombrant possible, si j’arrive encore a suivre coté pc traditionnels je suis paumé pour ce qui est des mini pc

le pc serviras uniquement a faire tourner une application de type caisse enregistreuse
relativement peu gourmande (pas mal de requetes sql mais bon)

je pense que un budget de 500 euros pour la tour devrait suffire ?
+(150-200) pour le reste

j’ai juste besoin d’un port parallele pour pouvoir brancher le combo imprimante/tiroir caisse

merci de bien vouloir me donner des pistes

:hello:

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…ureau-GROSBILL-

ton avis là dessus ?

en revanche le port parallèle … il faudrait trouver un adaptateur :wink: mais là je ne m’y connais pas.

niveau puissance oui c’est amplement suffisant, par contre le clavier est la souris sans fils ya pas moyen on va me les perdre … c’est pour un restau

ya pas des tours fines que je pourrais mettre a l’horizontale sous le moniteur ? (vu que je n’ait a priori pas besoin de lecteur cd (pas plus mal si yen a un quand meme ^^)

edit : pas besoin qu’il soit particulierement silencieux non plus, vu que ya pas mal de frigos au alentours par contre faut une bonne dissipation thermique (voire meme si possible ca devient de la pinaillerie : un filtre pour la poussiere )

sinon il te faut un desktop dans ce cas là je te fais une config en 3minutes :jap: tu me diras ce que tu en penses :super:

http://img231.imageshack.us/img231/3246/screenshot0047tb.th.jpg

ca m’as l’air bien tout ca si ce n’est :
je connais pas trop la marque ECS en CM c’est fiable ? (de meme pour la ram)
ca reste quand meme un usage “pro” je voudrais que cesoit assez stable :slight_smile:

ECS c’est de l’entrée de gamme mais c’est pas mal fiable :oui:

j’ai acheté une carte mère ecs pour ma 2eme config en signature j’ai eu un soucis mais c’est bon rien à redire hormis ceci; de toute façon j’avais oc donc c’était de ma faute. Sinon c’est du vieux matos je veux dire au niveau du bios donc pas de soucis de ce coté le matériel a fait ses preuves dans le passé :oui:

la care mère ne gere pas le controle de ventilation donc les ventilos tournent à fond si jamais le destkop fait trop de bruit achete un p’tit rheobus :super: ça coute 20€ et ça soulage les oreilles.

pour la poussière moins il y a de ventilos moins il y aura de poussière aspirée vers l’intérieur du pc :oui: . de plus c’est inutile vu la faible dissipation du pc et de l’alim 220< :bounce: .

par contre j’ai pas fais attention s’il y avait un port parallele :confused:

:sol: compatriote :sol: [:helo]

cool merci bcp a vous,

maintenant je vais voir ce que je trouve chez les assembleurs du coins, (je bosse en espagne … ils sont vraiment nuls les assembleurs ici … quand on leur demande un truc un poil technique ils sont completement perdu)

compte 200€ facile en plus chez les assembleurs :super:

de ce coté la ca va ils sont nuls mais pas trop chers :stuck_out_tongue:

a l’epoque j’avais dut expliquer a l’assembleur (un des plus au courant du coin pourtant) ce qu’est l’hypertrheading et pourquoi je voulais 2*512 plutot que 1024 ^^

j’essayerais de vous tenir au courant

Sinon pese à ce boitier

Une configuration compacte:
http://img52.imageshack.us/img52/5730/sanstitre8ct.th.jpg

trés interessant je vais regarder de ce coté la aussi :slight_smile: merchi bcp !

re tout le monde

je vais commander ce matin dites moi ce que vous en pensez
je rapelle budget (400 tour +150 ecran)
sur ldlc car ce sont les seul a livrer en espagne

est ce coherent ?
config mini pc

ne manque t il rien ? (ormis clavier souris OS)

Je me permets de critiquer l’écran.
15"LCD=dalle ancienne donc mauvaise rémanence, mauvaises couleur, angles de vue réduits…
Tu ne peux vraiment pas mettre plus sur l’écran, quitte a économiser ailleurs?
EDIT: pourquoi n’as-tu pas gardé maconfig?

pour ce qui est de l’écran vu que le pc va servir de caisse enregistreuse j’ai besoin de kke chose de compact (d’ou le choix d’un 15" qui en plus ont comme rez native 1024*768 soit celle de mon appli)

dans ta config le boitier est au format divx box (moi ca me plait mais j’ai peur que cela semble déplacé sur le tiroir caisse :slight_smile: )

pour le reste tu penses que ta config est mieux equilibrée ?
(un peu peur des marques inconnues … besoin de fiabilitée)
et 1 go de ram pour les bdd c’est pas plus mal

edit : plus besoin de port parallele … reussi a trouver le meme combo en usb

désolé j’avais oublié l’usage du PC, donc +1 pour l’écran :jap: Si gain de place réellemenrt nécessaaire, j’ai peur qu’avec 27ms il rame meme en bureautique.
Je regarde si je peux faire quelque chose de mieux :jap:

http://img148.imageshack.us/img148/5336/sanstitre0uq.th.jpg
Ne cherche pas a comprendre les DD 160Go sont moins chers que les 120 Go :ouch:
:jap:
EDIT: de quelle "marque inconnue" parles-tu?