Besoin de conseil lecteur mp3

salut a tous ,j’ai besoin de conseil pour l’achat d’un lecteur mp3:

batterie ou a pile ?

quels models pour un budget max d’environ 80euros :neutre:

merci d’avance :jap:

EDIT : apres avoir lu quelques topic et articles je pense m’orienter vers un balladeur à memoire flash , amovible .

Que pourriez vous me conseiller sachant que le budget est pas enorme :neutre:

helloo :hello:
Vu ton budget c’est à mémoire flash, donc d’après ce que je sais il vaut mieux prendre à piles…parce que c’est plus pratique à ballader qu’un chargeur et que tu ne trouveras pas une prise n’importe où ^^

Mais au niveau du balladeur ben euh je sai pas trop te conseiller en fait j’en cherche un aussi et y a tellement de modèles…Mais pour 73€ y a le Creative MuVo TX SE avec 512 mo chez ldlc :slight_smile: mais c’est un parmi tant d’autres …Enfin là c’est à toi de voir d’après la mémoire que tu cherches et les caractéristiques ( radio,…) :wink:

J’espère t’avoir ( un peu ) éclaircit sur le sujet :slight_smile:

arf je viens de voir ton edit, par amovible tu entends qu’il agisse comme périphérique de stockage c’est ça?

j’ai entendu parler du creative Muvo slim … en 256Mo il a pas l’air si cher … ???

d’autres idées ? :neutre:

Perso je suis pour les piles car demain les batteries intégrées seront out et bonjour le prix de changement au SAV comme chez Ipod à l’époque et blocage du mp3 3 semaines… Vive les piles… pour cela pas besoin de chargeur ni d’ordi
Regardes si un Zicplay de 512 n’est pas dans tes tarifs… y en a tout plein en promo à la Fnac mais je me souvient pas du prix exact…

A la fnac ça va d 55 € a *****€ mais il ya du 512 a partir de 55 €
:oui:

Pour moins de 100€ tu trouves facilement du 512 mo.

maintenant les critères de choix sont nombreux.

  1. pile ou batterie. Dans la mesure où le lecteur mp3 est un objet “à la mode” (dans deux ans tu en voudras un autre) , la batterie va mourir avec le baladeur. Pour moi, ce n’est pas un critère déterminant.
  2. La radio et l’enregistrement. Attention à la qualité de ces deux options qualifiées “d’indispensables” par certains, mais que beaucoup n’utilisent pas !
  3. UMS. Plus intéressante, la fonction "clé usb"
  4. utilisation d’un logiciel dédié. Attention, certaines marques (Apple, Sony, etc…) imposent le logiciel maison pour transférer la musique du PC au baladeur. Souvent gênant.
  5. qualité du casque. Dans la majorité des cas, il te faudra acheter un casque digne de ce nom.
  6. etc…