Besoin de conseil: Hotbird

Bonjour à tous les membres,
Je suis nouveau sur le site

Je voudrais acheter un antenne de 75 cm ( marque Triax), LNB + un démodulateur SAGEM Pack ISD74. C’est une promotion interessante !
Est-ce qu’avec cet équipement, on peut capter les chaines de Hotbird?

Nous somme en Bretagne nord !

Merci pour votre aide

Eventuellement une antenne Metronic 440927 LNB Twin (LO: 10.7-10.6 GHZ) /Freq: 10.7-12.75 GHZ / NF: 0.05 dB n’est pas meilleure + le même démodulateur?

Bonjour,
A la base oui, tu pourrais recevoir Hotbird 13°E … mais à voir avec ton démodulateur s’il n’est pas bloqué sur TNTSAT, ce qui est souvent le cas. Même avec une double tête Hotbird-Astra il semble que cela coince avec le DiSEqC d’après ce que j’en ai lu

Bonsoir et merci pour le retour
Je vais voir pour le démodulateur. Depuis l’arrivée de la fibre, il y en a énormément sur leboncoin pour pas cher !
J’ai un moteur pour l’antenne qui date d’il y a 20 ans. A l’époque il était top. Avec une antenne 80cm je captai pas mal de satellites. Je vais le tester ce WE.

En fait le diamètre de parabole pour capter Hotbird ou Astra en Bretagne doit vraiment être de 80 cm minimum???

Vous avez un tuto ou les ref d’un site avec ce genre d’info?

Il suffit que la taille soit suffisante pour recevoir, et par principe une antenne plus grande est meilleure qu’une petite.
De nos jours, les systèmes pour les maisons n’ont quasiment plus besoin de moteurs sauf à vraiment chercher des satellites exotiques. On peut mettre maintenant des têtes Dual ou Triple pour capter 2 ou 3 satellites sans bouger la parabole.
Des références de sites ? en voilà au moins 3 :