Besoin de conseil core duo 6600 p5w dh - pour un raid 0 et regler au ma config

bonjour j ai un 6600 core duo 2 +2 go ram g skill pk +seagate 7200.10 320g x2 carte mere asus p5 w dh deluxe graveur samsung sh 182.tout a 3 jours
mis a part mon proble me de bug pendant la gravure je voudrai formater et remettre windows en raid 0 .
de plus je voudrais des conseil sur le reglage proco et pour la ram pour tourner vers 3ghz tranquille.
et bien sur pour mettre le raid 0 qui parait t il ne nessecite pas de disquete tout est integre dans la carte mere
merci d avance pour vos futurs tutos et conseils car je ne suis pas trop caler
ps desole je sais qu en parcourant le forum les reponse doivent etre presente mais la fonction recherche est desactiver merci

salut,
pour mon raid0 on m’a conseillé de mettre des disues dur de petite capacité, alors j’ai mis 2*36 GO WD Raptor en RAID0 et ca marche très bien
Sinon une fois le controleur SATA régler en RAID0 j’ai du inserer la disquette de driver pour l’install

.bonjour donc je suis pas dans le coup avec mes 320g.ou on touve le controleur sata. merci

Bah apres je sais pas si ca derange d’avoir des grandes capacités.
Sinon tu branche 2 disques durs sur un conroleur raid0, et au demarrage lors de la detection de tes disques il faut appuyer sur F10 (ou F8 ca depend des controleurs)
Une fois dans le BIOS du controleur tu crée une grappe RAID0 avec tes 2 disques

PS le controleur sata c’est la ou tu met les nappes sata sur la Carte mere et une fois le RAID 0 Tu ne peut plus rajoute de disque dur sur ce controleur

ok merci donc connecteur sata orange et deplacer le jumper sur raid 0

salut a tous je viens d’acquerir une p5w dh deluxe , intel core 2 duo e6600 ,4 gigas corsair ddr2 pc6400 , ati saphire x1950xtx , 2 disques durs sata2 250gigas et j’aimerais bien les mettre en raid0 mais j’avoue que malgres les explications du manuel francais de la carte mere je n’y arrive pas , je crees bien le raid0 sur les 2 disques durs ( ctrl-i)l’installation de windows se lance bien les drivers du controller raid sont bien charger pendant le f6 de l’installation mais windows ne detecte pas mes disques j’ai chercher un vain avez vous une procedure detaillée pour que je puisse regler ce soucis car je suis novice en la matiere et ca m’aiderais bien ( quels sont les ports sata a utiliser ? Les drivers a mettre sur la disquettes ? Les eventuels pin a mettre ou defaire sur la carte mere ? la configuration du bios ?) merci a tous ca m’aiderais bien

moi j’ai mis le jumper sur raid0 mais mes disques sont brancher sur le port sata rouge et le sata noir justre a coté mais les disques ne sontr pas detecter par windows

Hi All !!!

En vérité il y’a 3 contrôleurs Sata sur cette carte mère, 1 Jmicron, un directement géré par Asus et l’ICH7R d’intel.

Pour le contrôleur Asus il s’agit des 2 ports SAta oranges tout en bas de la mobo, pour ce contrôleur à prioris pas besoin de drivers juste un jumper à déplacer pour selectionner le type de Raid.D’après ce que j’ai pu lire l’inconvenient est qu’il serait moins performant.

Pour le contrôlleur Intel on a trois autres ports Sata juste au dessus de ceux dont je viens de parler.Et là pour l’install ça ce gate.
D’abord paramétrer le bios, dans configuration IDE choisir “configurer le Sata comme :Raid” et mettre “Onboard Sarial-ATA BOOTROM” sur activée.
Au redémarrage après le Post de la mobo on voit l’interface de gestion d’INTeL pour y rentrer on fait “Ctrl+I”, une foi dedans on créé sont raid (pour le type à vous de voir"
Reboot et à l’install de windows faire F6 pour “installation de pilotes SCSI ou tierces parties” on n’oublis pas de metttre la disquette dans le lecteur et après c’est bon on peut poursuivre l’install de windows normalement.
Pour les fameux drivers je vous conseil de les downloader chez intel et on peut les trouver dans la rubrique “gestionnaire de stockage matriciel” pour la P5W DH deluxe prendre les drivers de l’ICH7R.

Pour ceux qui ce sentirait motivé, la disquette c’est bien mais je conseil d’intégrer les drivers directement à windows en utilisant un logiciel comme nlite,

@+

merci beaucoup pour ta réponse en fait je pense que pour ma part c’est un probleme de drivers et c’est surement pour ca que les disques durs ne sont pas détéctés par windows car j’ai suivi la meme procedure je vais donc integrer directement les drivers sur windows avec nlite et je vais tester merci pour tout je vous tiens au courant

salut j’ai telecharger nlite pour integrer les drivers du ICH7R de intel mais impossible de le rajouter dans les drivers a charger ce sont des fichiers exe et je n’arrive pas a trouver le bon fichier si quelqu’un pouvais me donner un lien pour telecharger le bon drivers que je puisse l’integrer dans nlite merci d’avance a moins qu’il ne se trouve sur le cd de la carte mere dans ce cas merci de me confirmer le bon fichier

Luss.

Nlite te demande des drivers en “.inf” et toi tu les as en “.exe” alors j’ai été confronté au même problème, faut trouver sur le site d’intel l’utilitaire pour faire une disquette de drivers et une foi sur ta disquette ils seront en “.inf” et nlite les acceptera sans broncher.
Je te donne lien pour le site d’intel une foi dessus tu n’as plus qu’à choisir ton os et tu verras les drivers tous en “.exe” et un peu plus bas ce dont tu auras besoin et qu’intel appel outils, utilitaires exemples en. Download Intel ICH7R

J’espére que ça fonctionnera comme tu veux !!!

@++

salut j’ai reussi a faire mon raid0 tout c’est deroulé a merveille j’ai finalement effectué la procédure complete du manuel de la carte mere comme quoi on ne le repetera jamais assez il faut lire le manuel pour que ca marche :oui: j’ai creer une disquette avec les pilote du cd de la mobo :wink: un grand merci pour vos reponses

salut j’ai le même probléme je vaut creer la disquette mais je ne sais pas ou sont les drivers a prendre ,dans quel dosser? merci de votre aide

Si vous avez un windows CD XP SP2, utilisez absolument nlite pour integrer le driver. Un bug de XP fait qu’il cherche a copier les fichier a partir du CD… J’ai acheté un lecteur de disquette pour rien…