Besoin de conseil config pc svp

Bonjour

Mon pc étant a bout de souffle j’ai decidé de me faire une petite config pc raisonnable principalement pour jouer a wow mop !!
Donc si des connaisseurs pourai me donner leur avis se serai sympa.

Proc : Intel Core i5 3470 3.20ghz
Carte mère : Gigabyte GA-H77-DS3H
Mémoire : Corsair XMS3 8192 Mo PC12800

lien vers le kit ; www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…
Alim : Antec HCG 520w www.materiel.net…

Maintenant en ce qui concerne la carte graphique j’ai un ecran avec reso max 1440*900
donc j’ai trouver sur le net qu’une carte haut de gamme n’etais pas necessaire.

Votre avis sur la carte graphique :

  • Sapphire Radeon HD 7750 - 1 Go :
    ou
  • Sapphire Radeon HD 7770 - 1 Go
    ou
  • Sapphire Radeon HD 7770 - 1 Go - OC Edition

voila si vous avez d’autre carte dans cette zone de prix( max 150euro ) ca me va aussi.

Je ne sais pas si jouer en ultra est possible avec cette config , en élevé ca me va très bien mais ce que je cherche c’est pouvoir jouer avec une bonne fluidité que ce soit en raid 25 ou pvp etc

si vous pourriez me donner une evaluation fps je suis prenneur .

merci d’avance et sorry pour la tartine xD

Pour l’instant, je crois qu’il n’y a pas mieux pour le prix que celle-ci :wink: www.rueducommerce.fr…

tu trouveras le test de cette carte (et des autres) sur le test clubic de cette semaine sur la GTX650

merci

je viens de finir de lire le test la hd 7850 1go se debrouille bien .

Question 1 : donc si je prend la 7850 avec le kit cité plus haut je serai tranquille??

Question 2 :quand je regarde sur different site pour la carte j’obtiens des prix differents selon la marque

exemple sur materiel.net

club 3d : 149e
saphire : 174e
msi : 183e

ma question est peut etre stupide lol mais la club 3d sera aussi performante que la msi ???

merci d’avance

le carte mère et le processuer sont bien (même si tu ne pourra pas l’overcloker, c’est une version non cas let le H77 n’est pas fait pour ca non plus), la ram c’est plus bof, Corsair a eu été mais n’est plus, on trouve de meilleures choses chez kingston, Gskil etc…

Boitier ok si tu aimes ce genre, alim nickel :jap:

Les différences entre les cartes se font essentiellement au niveau du refroidissement, pas des perfs (la version 1 go est d’ailleurs aussi rapide que la 2 go dans la plupart des cas) et avec ta résolution d’écran ca ne posera pas de soucis de toutes facon. J’ai la Sapphire que j’ai mise en lien, son silence et ses performances sont au top pour une carte si bon marché :jap:

merci pour ta reponse

pour le boitier j’ai changer pour xigmatek asgard pro 2ventilo fourni

pour la ram je vais me diriger vers kingston alors , la corsair etait inclus dans leur pack donc voila^^

et pour la carte graphique je prend la hd 7850 1 go reste plus qu’a me decider sur la marqie club 3d ou saphire prix identique.

une derniere question pour la ram chez kingston y a

HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800

Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9

Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9

appart le prix y a une difference ?? si oui laquelle est le plus adapté pour le jeux

merci d’avance
Edité le 10/10/2012 à 19:08