Besoin de conseil config gamer !

Bonjour à tous.

Je suis en pleine réflexion pour l’achat de ma nouvelle config axé Gamer, avec un peu d’OC.
J’ai déjà choisi quelques composants mais sur d’autres je ne parvient pas à me décider et j’aurais donc besoin de vos lumières .

Pour les composants choisis ce sont :

  • Processeur Intel i5 3750K
  • Carte graphique Gigabyte GTX670 OC 2Go
  • HDD 1To WD Blue ou Green (Données)

Et donc pour tout le reste j’hésite:

  • SSD (Système) : 128Go ou 256Go, Crucial, Intel, OCZ ? --> Budget 100-150€
  • Carte mère : MSI, Gigabyte, Asus ? --> Budget 100-150€ pas besoin de wifi
  • Boitier : Zalman Z11, Corsair 500R, Fractal R4 ou autre ? --> Budget 100-150€ Silencieux et pratique avant tout
  • Alimentation : Antec, Corsair ? --> Budget 50-100€
  • Ventirad : aucune idée…
  • RAM : G-Skill mais quelle fréquence conseillez vous ? --> Budget 50€
  • Ecran : Iiyama, Asus ou autre ? --> Budget 200€

J’attend vos retour et conseils, Merci !

pour l ecran www.pixmania.com…


pour le ventirad [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html) ou [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/corsair-hydro-series-h80i-84834.html)

Merci pour ton retour !
J’en suis arrivé à cette config :
www.topachat.com…

Je suis passé au corsair Carbide 500R pour le boitier car le R4 ne rentre pas dans mon meuble…

Que pensez vous de cette config ? et que changeriez vous ?

:hello:

dans l’ensemble c’est tout bon :jap:

A la limite si tu veux économiser un tout petit peu :wink: :

  • la ram en 17000 n’apporte strictement rien dans la vraie vie, la 12800 fait aussi bien
  • en ventirad le Thermalrighr Macho est au moins aussi silencieux et performant
  • l’alim est un peu grosse vu que la consommation totale ne dépasse pas 300W; par contre en prendre un modulaire peut être sympa

Oui effectivement je vais prendre la meme alim mais en modulaire elle existe bien chez Antec (version M).
Mais je vais la garder en 620W car je compte faire du SLI plus tard.

Voila la derniere config maj => www.topachat.com…
Je pense que cette fois ci c’est la bonne. Plus qu’a trouver le moins cher maintenant !

Sinon concernant le clavier souris, que me conseillez vous pour un budget de 100€ Max. ?
Edité le 20/01/2013 à 22:24

Pour la RAM, je prendrais de la HyperX grey 1600 Mhz PC3-12800

Une Asus pour la carte graphique. Mais ca c’est plutot un gout personnel.

Sinon, tres belle config !

Salut!

D’abord bravo! Belle config! :super:

Si je peux me permettre, il me semble que le CPU et la GPU ne sont pas sur la ‘‘même longueur d’onde’’. La carte graphique me semble très performante et chère en la comparant au processeur. Si en plus tu veux faire du SLI, la marge d’écart est encore plus grande!

Il me semble que tu pourrais envisager un i7 3770 ou 3770K (30 Euros de plus) et une carte graphique GTX 660ti. Il en résulterait des économies d’environ 180 à 150 Euros (tout dépendant du proc) par rapport à ton choix précédent et tes perfs (d’après PerformanceTest 8.0) seraient augmentées de 13% à 15%.
Edité le 21/01/2013 à 01:38

Un i5 est tout a fait respectable. Un i7 n’apporte strictement rien de plus dans les jeux.

Ca n’a pas de sens d’augmenter le prix du cpu et diminuer celui du gpu :neutre: le i7 n’apportera rien de plus que le i5 en termes de performances en jeu et la 660Ti est moins puissante que la 670

Parce que non,tout ne dépend pas du cpu,sur la majorité des jeux c’est le gpu qui reste le plus important ^^

Merci, pour vos retours, ma config est prète à 95%
En revanche, je ne parviens pas à me decider pour l’écran, il y a tellement de référence que même avec les tests je m’y perd.
J’était partis sur un Iiyama E2473HS ou B2481HS…

Avez vous des modèles ou des marques à me conseiller ?
Mon budget ets d’environ 200€ et j’aimerais un ecran complet : couleurs fidèles, bon contrast, bon temps de reponse.

Oui, reste sur les limaya, c’est du tout bon. Après pour les références…

Voila je j’hesite entre ces 3 ecrans :

www.grosbill.com…
ou
www.grosbill.com…
ou
www.grosbill.com…

Avez vous un avis la dessus ?

j ai l asus mais en 27 pouces et je le trouve moins beau que mon ancien iiyama 24p donc je te conseille plus :http://www.grosbill.com/4-iiyama_prolite_b2481hs_b1-168948-peripheriques-24pouceswide

Bonsoir tout le monde !
Je souhaitais simplement vous remercier à tous pour vos conseils et avis.
Voici la config que j’ai finalement acheté et monté ce week-end :
www.topachat.com…

Encore merci, à bientot !