Besoin de conseil : choix d'un casque

Bonjour

Je suis à la recherche d’un casque pour l’utilisation normal ; jeux films etc.
Budget fourchette 100-130 euro.

Je ne sais pas si il faut le préciser ( je crois ), ma carte son est intégrée a ma carte mère je crois : ( je sais que 'j’en ai une carte j’ai les enceinte logitech x530. et donc j’ai : Carte mère socket 1155 Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3).

Et du coup je ne sais pas si sa peut influencer sur le choix du casque.

J’en ai surtout repéré 4 qui revient souvent dans les conseils :

Le corsair vengeance 2000
Sennheiser PC 350
Logitech G930
Le SteelSeries Siberia V2

Voilà chaque fois il y’a des avis différents, donc pas facile de faire un choix :x

Actuellement j’ai sa comme casque www.amazon.fr…

J’aimerai ressentir une différence :wink:

Merci pour vos conseils !

up!

En fait il y en 2 qui sont en stéréo : Le SteelSeries Siberia V2 et le Sennheiser PC 350

Et les deux autres en 7.1

donc selon ce que tu veux tu peux déjà en élimine 2

Perso je choisirais un 7.1, sutrout pour une utilisation jeux. Et je prendrais le Logitech, juste parce que je suis ravie de tous les produits que j’ai pus leur acheté. Mais le Corsair doit tenir la route aussi.

De toutes façon dans ce niveau de gamme il faut vraiment avoir une excellente oreille pour sentir la différence.

salut :hello:

un simple casque stereo fera l’affaire
car ta carte son realtek integrée à la carte-mere est capable de faire une emulation du son
pour un rendu en 5.1 ou 7.1 aussi bon que les casques que tu payes plus cher par ce qu’ils ont une carte son integré :jap:

nb: ton casque est encore suffisant mais va dans les reglages de ta carte son realtek
pour passer de stereo à 7.1 ou 5.1 tu verras que ça fonctionne nickel :super:

le seul probleme avec les cartes-son integrées manque de puissance en generale (je dis en generale parce que certaines cartes realtek sorte du lot selon la carte-mere)
Edité le 19/03/2013 à 01:55

Le Sennheiser PC 350 est une valeur sur, très bien noté sur lesnumériques
Edité le 19/03/2013 à 02:27

Moi qui possèdes le Logitech G930 je peut dire qu’ il a une bonne qualités sonore, mais par contre la durée de vie des batterie n’ est pas top, en effet au bout de 1 an l’ autonomie des batterie à décliner énormément et actuellement je suis obliger de l’utiliser brancher tout le temps.

merci pour vos réponses,

J’avou avoir une préférence pour le vengeance 2000 mais j’ai vu que par rapport au 1500 il n’avais pas de ProLogic est je ne sais pas trop ce que sa fait . aprés le Siberia V2 j’ai vu que son micro n’etait pas vraiment top ! c’est quand même dommages qu’il y’ai des défauts comme sa, qui sont laissé = /.
Voilà

J’essaye toujours de voir :stuck_out_tongue:

personnellement, j’ai arrêté les micro-casques
j’ai pris un micro-cravate, et comme ça le choix du casque est beaucoup plus vaste

par ailleurs, il faut distinguer les casques USB des casques Jack
un casque USB embarque une carte son dédiée et n’utilise donc pas celle du PC

celui-la fait son job pour pas cher: www.rueducommerce.fr…
Edité le 20/03/2013 à 18:30