Besoin de conseil - choix de carte graphique

Bonjour,

J’ai un pc avec une GeForce 5200. je cherche a en changer car même pour jouer a counter c’est un peu juste.

Que me conseillez-vous comme carte AGP pas trop chère (-100€) mais meilleure que celle actuelle.

au passage j’ai 512 de mémoire, je me tate a passer a 1Go en même temps. Es ce que la mémoire suffirait a améliorer les performances graphique du pc ?

Merci d’avance.

oui le passage a 1go de memoire va augmenté les perfs mais pour ce qui est de la carte graphique je te conseille la x1600 pro mais pour - de 100 euros c’est dure de trouvé une bonne cg. :wink:

Je dirais CA[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-125858-0-sapphire-radeon-x1600-pro-agp-256mo.html]CA selon le reste de ta configuration.

Le passage à 1Go de mémoire fait du bien au PC :slight_smile: mais je pense que c’est pas forcément le moment d’acheter de la DDR1 neuve. Ca n’améliorera pas tes performances graphiques mais les perfs globales oui.
Disons qu’en tous cas si tu mets rien que la 9600XT sur ton PC tu le sentiras!

edit : les 2 cartes ne sont pas au même prix mais surtout n’ont rien à voir en performances. La 1600 Pro est bien mieux!

je cherche pas la perf absolu, disons juste a ameliorer un pc viellissant et qui servira de deuxieme pc :slight_smile:

je vais commencer par augmenter la mémoire, ensuite on vera les perf.
Si vraiment elle sont insufisante comme aujorud’hui je prendrais une carte un peu mieux que la mienne.

Dans un budget de 100 euros le mieux à faire est de prendre la 9600XT et de rajouter 256Mo de ram.

edit : ou la 9600Pro si tu ne trouves pas la XT.
edit2 :Tu as par exemple chez Pixmania la 9600XT (60euros) et 256Mo PC3200 Corsair (29 euros). Frais de port compris on est à moins de 100 euros.

Dans l’ordre la CG puis la RAM, si le budget est serré.
La Sapphire X1600 Pro est nickel.

he bien merci pour tous ces conseils.
Je sais ce qu’il me reste a faire :slight_smile: