Besoin de conseil avant achat

Bonjour,
je viens vous demander un petit conseil d’achat, pour un ordinateur portable. Je n’y connais rien du tout, car n’étant pas du tout fan de pc portable ( pc de bureau addict), j’ai un peu plus de mal a conseiller mon amie pour l’achat de son premier pc portable.
Son utilisation se résume a surfer sur le net, mp3, vidéo, mail, et l’année prochaine, développement de site web.
Du coup, son intéret se porte vers l’achat d’un pc portable plutôt qu’un pc de bureau.

Mais voilà, le budget étant serré ( 400-450 euros maxi) . Et l’achat d’un netbook interdit .
J’ai remarqué l’autre jour a surcouf un pc : HP DV2-1110EF (Vista Basic)
Si quelqu’un pouvais me dire si le processeur amd neo suffit pour son utilisation?
Ce que j’ai apprécié dans ce pc : petit , légé! sobre et super jolie.
En regardant un petit peu sur le net, j’ai remarqué que ce pc était placé entre un netbook et un pc portable.

Si quelqu’un pouvais me donner son avis sur ce petit vendu 409€ , ou un autre modèle qui serais aussi petit et plus performant?

merci d’avance

Idéalement, que veux tu (enfin que veut ton amie) comme diagonale d’écran ? 12, 13, 15 pouces ? C’est sans doute la première question à laquelle tu dois répondre. Après, en fonction de la taille et du budget, il devient plus simple de te conseiller une bonne machine.

Elle reste sérieux pour le 12 pouces ( elle a remarqué le hp)
ensuite 13 pouces ca passe, mais plus cela deviens beaucoup trop …

Alors dans tes prix, en 12 pouces, il est clairement difficile d’obtenir une configuration plus musclée que celle du HP que tu évoques. L’AMD Neo, c’est pas exactement une Ferrari, mais si c’est pour des usages relativement légers de type Web et lecture de Divx, ça fera l’affaire. Dis lui d’attendre tout de même une petite semaine, histoire de l’avoir plutôt sous Windows 7 que sous Vista.

+1 pour attendre le wins 7
hp ce n est pas une bonne idee :frowning:
et 409 € vista basic pas de maj wins 7 !!!
voir plutot le msi Wind U210-010 vista premium dd de 250 go et garantie 2 ans
www.rueducommerce.fr…

ou ca - cher config equivalente au hp garantie 2 ans et qualite superieur 340 €
www.rueducommerce.fr…

Pourquoi? Parce que 12" max et moins de 450€ c’est un Netbook :neutre:

bonjour

perso en ce moment je recherche aussi un portable
pour moi faut qu’il soit leger, “puissant”(pour cs et le net et la vidéo(divx et HD-rip) et qui ai une bonne autonomie

et il s’avère que celui-ci fasse l’affaire donc si sa peut aider quelqu’un d’autre.

Voilà.

portable recu, il est super…
proc assez rapide, jolie, et la batterie au final ca va!
merci a tous

c’est quel modèle du coup?