Besoin de conseil avant achat de pc !

Bonjour,

voila la nouvelle config. que je vais me faire d’ici quelque jours. Donc j’espère avoir des suggestions, des conseils ou plus si affinité.
Car c’est un gros investissement et ça serait dommage de passer à côté de quelque chose à cause de l’excitation de l’achat.

Je suis un gros joueur de MMO et je télécharge 24\24h donc j’ai besoin de vitesse, de performance et de longévité.

-Processeur intel core 2 quad Q9550
-Carte mère Asus rampage formula
-ventilo Noctua NH-U12P
-2x OCZ Reaper HPC Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500
-Alimentation Be quiet ! Atx 650w Dark power pro
-Boîtier antec nine hundred noir
-un tube ocz freeze
-2x graveurs Asus drw 2014S1t
-un velociraptor 150Go
-icy box rack s-ata (sans tiroir)

Tout ça pour la modique somme de 1068.16euro par materiel.net
(sauf pour les barrettes de ram )

Sachant que j’ai déjà une carte graphique geforce 8800GT \ 1Go que je vais mettre sur ce pc
et de nombreux disques durs qui passent entre plusieurs pc facilement par le rack s-ata (tout en restant allumé).

P.S: pour ce qui est du boîtier j’aimerais réussir à en trouver un similaire à celui de chez Acer
(le predator) pour son système de rack multiple incorporé ds l’UC —> www.materiel.net…

Merci, hasta pronto en el metro !

CPU : Bien. Q9450 fait le meme travail pour moins cher

Mobo : Bien quoique inutile si on ne fait pas de CrossFire ou d’OC de fou ! :stuck_out_tongue: . Une des P5Q ferait l’affaire. P5Q-Deluxe ou Premium a 16 phases d’alimentations donc encore plus stable electriquement et en OC.

CPU Cooler : Bien, mais laid pour un boitier avec feneetre. Zalman CNPS9700 aussi performant et bien plus jolie a l’oeil.

RAM : 8 GB ??? Inutile, carrement. 4 GB suffisent emplement. C’est pas du download qui prend de la RAM. Ni les jeux. Ce qui prend de la RAM, c’est des applications specifiques, video editing, applications lourdes, photo editing, etc… OCZ Bonne marque. G.Skill PK egalement. Crucial Ballistix ( version 2volts ). Pas mal toutes equivalentes.

PSU : Corsair HX520. RV770Pro CrossFire ready. Silencieuse, stable, fait par Seasonic. HX620 pour un CrossFire de 4870.

Case : Bien

Optical Drive : Pioneer 216D. Je ne vois pas l’utilite de 2 optical drives mais bon …

HDD : C’est pas mal ce qui a de mieux niveau performances brutes. Mais fiabilite, c’est a revoir. Chauffe beaucoup et tourne plus vite, donc logiquement, duree de vie moindre. Un ptit RAID 0 de Velociraptor avec ca ? Ca serait vraiment la coche en performances !!! :stuck_out_tongue: Mais bon … restons realistes :wink: lol

Ce qui vient faire une tache, c’est la 8800GT… lol… Mais bon, elle n’est pas mauvaise pour autant.

Si tu joue (ou compte jouer) à Age of Conan ou à Aion, oublie la 8800GT, et prend une HD4870 :wink: Vu qu’il n’y a aucun intérêt à prendre 8Gb de ram et une Asus Formula (puisque tu ne fais pas de crossfire, et comme le dit un compère de techage, le crossfire, c’est tout de suite ou jamais), ça te fais grossos modo 250€ économisé en prenant une P5Q Pro (ou une EP45-DS3R) avec 2Go de G.Skill PC8500.

Pour le boitier, le 900 prend vite la poussière, préfère un P182 ou alors un Twelve Hundred. Concernant le système de rack pour tes disques dur, je crois que le Cosmos en propose, mais c’est à confirmer.

Pour le ventilrad, très bon. Tu peux aussi prendre un Cooler Master Z600 + Noctua P12-1300 puisque tu commande sur materiel.net :slight_smile: