Besoin de conseil avant achat configuration

Bonjour à tous, et bonne année : (2007) sera un bon cru…

Avant de donner une réponse définitive à mon vendeur, j’aimerai votre avis, vos conseils avisés sur cette nouvelle configuration que j’envisage.
Utilisation : Bureautique, internet, vidéos, photos et jeux pour les enfants de 16 ans et plus !

Boitier : Coolermaster centurion RC-534
Alimentation : Hiper ATX 580 W AL-HPU-4B580
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 2.4 Ghz
Carte Mère : Asus P5B Deluxe/Wifi
Carte vidéo : Leadtek Geforce PX8800GTS TDH 640 Mo DDR3 PCI-e Dual DVI
Mémoire : Kingston Value Ram 1 Go DDR2 PC5300 667 Mhz (au nombre de deux)
Disque Dur : 160 Go Seagate Barracuda 7200.10 T/M 8 Mo Sata

Voila, j’aimerai à mon age me faire plaisir, sans toutefois faire de grosse bêtise.
J’ai lu vos commentaires sur beaucoup de sujet, c’est la raison qui me pousse à vous demander vos différents avis

Merci

Gérard

Salut

Perso je pense que c’est pas mal, mais vu la config et ce que tu veux faire pour le prix je mettrais un DD plus gros genre 250 ou 300 Go c’est à peine plus cher et à la longue cela se rempli tellement vite…
Manque le graveur dvd (vidéo et sauvegardes)
A+

Y a pas a dire c’est de la super config qui roxx severe !

Je pense aussi que je metterai un disque plus gros : je te conseil le samsung spinpoint 320Go, silencieux, 16Mo de cache et tous ca … avec la derniere technologie en matiere de disque dur. il est a un tres tres bon raport qualité/prix.

Je te conseil de prendre un graveur DVD a la norme S-ata, ca change pas grand chose, et ca coute 5 euro de plus qu’une graveur DVD a la norme IDE, et c’est plus pratique en cas de changement de cofnig dans l’avenir (l’ide est voué a disparaitre).

Je vous conseil aussi de faire gaffe avec l’alim hyper, su vous regarder ma config vous verrez que j’en possede une, j’en suis tres comptent sur le point technique. mais elle est un peu bruyante…

Re bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse.
Le disque dure, je vais suivre vos conseil qui me servent, effectivement la capacité du disque est certainement juste.

Pour l’alimentation, comme je n’aime pas le bruit…je vais essayer de voir une autre marque.

Bonne journée à tous et Merci.