Besoin de conseil - Achat de portable

Voila, j’ai l’intenssion de m’acheter un portable dans un avenir rapproché, mon portable va me servir pour faire des jeux, écouter mes video, et faire de la bureautique, donc j’ai besoin d’une machine assez puissante, jusqu’a maintenant mon choix c’est tourné vers les Asus G1 et G2, le Dell XPS m1710 et le AlienWare Area51 m5790, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, qu’est-ce qui est le mieux pour ce que je veux faire, un écran 15.4" ou un 17", carte graphique NVidia ou ATI??
Et pour ce qui est des jeux, ceux qui ne sont pas compatible avec les écran large, est-ce que ca pause vraiment un problème ou il y a une solution pour ca???

Pour ce qui est du Dell, avec ce que j’ai lu sur leur problème d’écran je ne suis vraiment plus interressé par le produit…

Qu’en pensez vous?? vos conseil sont tous les bienvenu j’en ai grandement besoin

Si vous avez d’autre portable a me recommender n’ésité pas

chow a +++

Salut

Pour le G2 je viens de l’avoir (- d’une semaine) perso le design me plait grave, il est silencieux, rapide, la qualité d’écran excellente, bref j’en suis extrêmement satisfait.
Pour les jeux je ne l’ais pas encore essayé mais à moins que tu soit un hard core gamer il devrait te satisfaire.

Après, le comparer aux Alienware et XPS… ce n’est pas la même catégorie.

Pour Dell, j’ai eu de très mauvaise expériences avec sur un parc de 7 machines entrée de gamme en desktop : périphérique qui lachent juste après la fin de garantie, nattes de qualité exécrable… mais en haut de gamme je ne connais pas trop.

Pour l’Alienware je te conseil d’attendre :

1 qu’il le sorte en français (a moins qu’un clavier qwerty ne te dérange pas)
2 d’attendre les test, je crois me rappeler que certains de leur modèle sont très bruyants
3 d’avoir tout plein de gros sous :whistle:

sinon va faire un tour sur cet excellent post :

topic-reference-ordinateur-portable

Voila espérant t’avoir aidé :jap:

tu n’as de critères assez précis pour qu’on puisse t’aider éfficacement

un G1 ou un G2 sont deux machines très différentes

15" ou 17" il y a un gouffre de différence, surtout si tu envisages de le trimbaler, un 17" devient vite encombrant lorsqu’il s’agit de le transporter, aussi l’autonomie est plus réduite.
17" est justifié si tu as une haute résolution car un 17" avec 1280x800 pas très intéressant sauf si tu apprécies la plus grande surface d’affichage.

Pour ce qui est des jeux, tu peux avec les chipset ATI selectionner un réglage qui te conserve la proportion 4:3 pour les jeux et autres applications qui ont cette proportion. nVidia doit aussi avoir cette fonction je suppose.

Faudrait plus affiner tes choix pour qu’on puisse t’aider mieux.

Perso mon choix se porterais vers un Asus mais bon, Dell a aussi de sérieux arguments

Pour le G2 la résolution est de 1440*900 c’est pas beaucoup plus mais bon :smiley:

Si mes critère ne sont pas suffisament précis, dit moi ce que je devrais vous dire pour que vous me donniez les meilleur conseil et je le ferai avec joie, pour ce qui est du transport je ne penserais pas le transporté tout le temps je m’achete un portable parce que je déménage a l’extérieur a l’automne pour mes étude et je ne veux pas amaner ma tour, trop d’encombrement, le portable va passé la majeur partie du temps a la maison

Ici je ne comprend pas tellement ce que tu veux dire, je doit avoir une haute résolution pour justifier l’achat d’un 17"???

merci et a +

avec les écrans notebook, t’as le même phénomène qu’avec les écrans TFT pour desktop, la surface augmente sans que la résolution native ne soit revu à la hausse, donc tu as un écran plus grand mais avec la même résolution qu’un 15" par exemple, ou un 13" à fortiori, ce qui donne comme résultat que ton affichage est moins fin car tout est “agrandi” ce qui n’est pas le cas si tu as une plus haute résolution.

Si la finesse d’image n’est pas un critère absolu, un 17" à 1280x800 doit être une alternative valable pour toi.

Perso j’ai eu il y a quelques mois un W2j pour configurer, magnifique, écran et coque vraiment superbe :love:

Donc si je comprend bien, si je veux une belle qualité d’image je serais mieux avec le 15 pouce qui peut avoir jusqu’a 1680x1050 avec l’écran WSXGA+???

Quel résolution me faudrait-il si je veux avoir un 17 pouce avec une bonne qualité d’image??

Pour hésiter entre un portable et trois transportables pour “gamer” c’est que ton choix doit encore être à un stade extrêment hésitant.
Et ton choix ne va pas être facile car ces 4 portables font tourner tous les jeux existant sans soucis. :super:

Si la mobilité compte vraiment pour toi, le G1 est le portable qui te conviendra le mieux.

Si tu privilégie la taille de l’afffichage et que tu veux augmenter la puissance de ton transportable tu devrais t’orienter vers les 17".

Le G2 tout d’abord :
C’est le moins puissant et par conséquent le moins cher. Il est aussi le plus mobile des transportable si on tient compte du fait qu’il est livré avec un sac à dos. Si tu te déplaces pas mal ça peut s’avérer un bon avantage.

Les Dell XPS M1710 et le Alienware :
Ces 2 modèles sont beaucoup plus cher étant donné que leur cartes graphiques passent dans le haut de gamme.
Si tu es un hardcore gamer, sache qu’ils te sont destinés : puissant et avec plusieurs ventilateurs pour évacuer la quantité de chaleur dégagée par ces bêtes.
Si tu n’es pas un hadcore gamer mais un joueur occasionnel (chez toi, chez tes pote et quelques LAN de temps en temps), et que tu prends un des ces 2 engins : tu risques d’avoir l’impression d’avoir choisit un 4*4 pour rouler en ville. Bref ça va être très confortable pour jouer, mais pas forcément utile. :neutre:

Edit : tu sembles beaucoup t’intéresser à l’écran, sache que dans ce domaine Dell n’est pas le meilleur, il est en tout cas moins bon qu’Asus ou Alienware. En revanche le Dell XPS compense par d’autres avantages : un core 2 duo et une carte graphique haut de gamme dans le même transportable.

Concernant le Dell XPS M1710 aches que moi mon écran est parfait, il n’y a rien d’anormal, au contraire ; il est plus lumineux, plus net et ressort encore mieux les couleurs que celui de mon Sony Vaio VGN-S; c’est dire si l’écran est au top! :love:

Pour ce que tu veux faire, je trouve qu’il n’y a pas photo ; il te faut un 17"
Sachez toute fois que si tu prends un Asus G2, outres les problèmes nombreux que l’on peut lire sur le G2 et G1 (écrans bleus qui déconnent, touches du clavier qui foutent le camp et autres trucs pas sympas), ton G2 à une résolution de 1440x900 alors que le XPS affiche 1920x1200 avec une carte graphique bien plus puissante que le G2 ; si tu voyais ce que çà donne, tu n’hésiterai même pas! :lol:

J’ai hésité avec le G2 lors de mon achat (j’ai reçu mon XPS Lundi dernier…), mais la comparaison à vite tourné court pour le G2… Juste pour info, saches qu’au test 3Dmark06 (qui est fait pour analyser la carte graphique), le G2 n’arrive même pas à faire la moitié du score du XPS c’est dire la distance qui les séparent…

Pour les Alienware, j’aime pas leur look et je les trouvent trop chers.

Je vais te faire quelques comparaisons qui devraient te mettre la puce à l’oreille, entre l’Asus G2 et le Dell XPS car les raisons de mon choix sont très simples:

  1. Il y a pas mal de problèmes sur les Asus G1 et G2, tu vas sur le topic G1/G2 du forum hardware.fr et tu vas trouver pas mal de problèmes liés à l’écran et au clavier qui grince et qui a des touches qui foutent le camp… Même si ce n’est pas tous les appareils, ces problèmes à répétition sont quand même flippants et inadmissible pour un portable de 2000€.

  2. Les composants du XPS:

  • Meilleure carte graphique ; la 7950GTX_blue
    (comparé à la X1700 du G2 il n’y a pas photo!)
  • Meilleur processeur ; le T7600 2.33Ghz
    (T7200 2.0Ghz pour le G2)
  • Meilleur disque dur ; qui tourne à 7200tpm
    (5400tpm pour le G2)
  • Meilleure garantie ; 4 ans maxi
    (Pas plus de 2 ans chez Asus, voir 3 ans chez la fnac, mais ce n’est pas la même garantie)
  • Meilleure mémoire vive ; pouvant aller jusqu’à 4Go
    (limitée à 2Go sur le G2…)
  • Meilleure résolution d’écran ; 1920x1200 pour le XPS
    (1440x900 pour le G2…)
  • Possibilité d’avoir le Blu-ray
    (impossibilité de l’avoir sur le G2)

Ca fait pas mal comme arguments non? … En plus le look du XPS est magnifique et respire la qualité. J’avais vu le G2 à la fnac, et ayant vu à présent les deux, je peux te dire que le XPS est au dessus.

A toi de faire le bon choix à présent… Bonne chance! :slight_smile:

Premièrement il y a une chose que j’Aurais peut-etre du dire en commencant, je réside au Canada, donc, pour ce qui est de dell, je n’aie pas tous les meme possibilité que vs comme le lecteur blue-ray, ce n’Est pas disponible par ici, et ca ne me dérange pas vraiment non plus, coté technologie, je dirais qu’en Europe vous etes au moins 5 ans si ce n’Est pas 10 ans en avance, alors d’ici a ce que le Blu-ray deviennent aussi populaire que le DVD par ici, j’ai le temps de changé de d’ordinateur encore 1 fois si ce n’Est pas 2…

je vien d’allé vérifier sur le site de Dell, l’ecran qu ivien avec le XPS est un 17" UltraSharp Wide Screen UXGA Display with TrueLife, je ne suis pas capable avoir la résolution sur leur site il ne le dise pas…
Mais quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre les UXGA, WXGA etc, quelle est la différence de un a l’autre??

Et je ne suis pas un hardcore gamer, je joue a l’occasion a des jeux mais je ne passe pas mes journée la dessus, donc je n’ai pas besoin de ce qui se fait de plus puissant présentement, mais je veux tout de meme avoir une bonne machine qui va etre capable de faire fonctionner les dernier jeux et certain jeux a venir, si cela peut aider un peu, je joues surtout a des jeux de course et des jeux comme Splinter Cell, Ghost Recon, Grand Theft Auto, BattleField, je me tient surtout dans ce genre de jeux.

Pour ce qui est du clavier comme quelqu’un a fait mention, la plupart des produit informatique au canada proviennent des état-unis donc ils sont en anglais, j’ai présentement un clavier Logitech en anglais et ca ne me pose aucun problème, il est configurer pour fonctionner comme un clavier francais et ca fait parfaitement mon bonheur…

Est-ce que la fabrication d’un ordi en Europe et en Amérique peut différé ou c’est fabriquer a partir des meme composante donc, la meme qualité partout??

merci

Etant donné que tu ne semble pas avoir besoin d’une puissance monstre, il n’est pas nécessaire de prendre un Dell XPS, un Alienware ou un VoodooPC.
Un G1, un G2 ou un Dell Inspiron 9400 suffiront largement à tes besoins. Tu feras tourner tous les jeux actuels sans soucis : par exemple mon G1 fait tourner Fear et Olivion sans soucis, le G2 dispose d’une puissance similaire et la carte graphique de l’Inspiron 9400 lui permet d’être encore un peu au dessus au niveau performance.
Il reste tout de même à définir si tu préfères un portable ou un transportable.

En ce qui concerne la durée de vie de la bête :

  • les grosses évolution c’est une fois par an (nouveau proco et/ou nouvelle carte graphique qui font passer leurs prédécesseurs pour des “antiquités”) :neutre:
  • les petites révolutions (nouvelle déclinaison d’une carte graphique un peu plus puissante et un peu moins consommatrice ou d’un nouveau proco à la gravure plus fine ou à la fréquence plus élevée) c’est presque tous les 3 mois. :pt1cable:
    Et comme ça ne s’arrête jamais, ce n’est pas en attendant une nouvelle grosse révolution qu’on peut résoudre le problème.
    Si tu veux être tranquille au niveau performance avec un portable pour du long terme, alors il va falloir accepter d’en changer au bout de 2 ans. Pour une telle durée, je ne pense pas qu’il soit judicieux de prendre un portable avec un budget de folie, à moins bien sur que tu aies les moyens de te prendre un Alienware à 3000 € tous les ans. :ane:

En ce qui concerne les écrans les lettres correspondent aux résolutions des écrans :
WUXGA (1920x1200)
WSXGA+ (1680x1050)
WXGA+ (1440x900)
WXGA (1280x800)
En plus de cela les écrans peuvent être brillants (True-Life chez Dell, ColorShine chez Asus) ou mat.
Les dalles brillantes ont une meilleure luminosité et un meilleur rendu des couleurs mais elles sont beaucoup sujettent aux problèmes de reflet que les écrans mats. (c’est flagrant avec un éclairage par tube fluorescent au dessus d’un écran brillant)
Avis personnel : si tu goûte au rendu de couleur d’un écran brillant, il est peu probable que tu repasse sur un écran mat par la suite. :wink:

Les composants répondent à des normes standard. (heureusement :wink: )
Les usines de montages répondent elles aussi à des critère identique de part le monde.
Là où il y a des différences c’est au niveau finition et qualité d’assemblage entre les marques. A ce niveau Dell, Toshiba et Asus sont vraiment excellent. Asus ce démarque toutefois légèrement de ces concurrents, il faut dire qu’en étant à la fois constructeur (écran, batterie, carte mère, carte graphique…) et assembleur (des barettes de mémoire, du portable…) ils ont pu optimiser la qualité de leur portable et obtenir un taux de défaut particulièrement bas au contrôle qualité et à la sortie de leur usine de montage. :super:

Avec tous ses info je commence a m’y retrouvé un peu plus, vu mon budget et l’utilisation que je vais en faire, je croix bien que je vais me tourné vers Asus, va me rester seulement qu’a décider si je préfère un 15 pouce ou un 17 pouce… Je vais devoir allé voir chez un vendeur pour comparé les 2 grandeur d’écran…

Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie, est-ce qu’il y a une grosse différence entre le 15 et le 17 pouce?? parce que sur le site de asus dans les spec du G1 et G2 ils donnent la meme autonomie…

Pour ce qui est des driver et tout, le Asus, est-ce qu’il vient avec un cd ghost ou bien il vient avec une panoplie de cd pour tout réinstaller lorsque qu’on formate l’ordi???

Merci

Si tu veux quelques photos en attendant de les trouver en plastique et en carbone et de pouvoir juger sur pièce :
Pour le G1 :
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3403
Pour le G2 :
http://www.notebookreview.com/default.asp?..review=Asus+G2P

En ce qui concerne l’autonomie, elles sont en effet très proche pour le G1 et le G2.

Et pour les drivers et l’OS, la méthode Asus est simple :

  • une partition de boot cachée sur HDD
  • les CD ou DVD correspondant livrés dans le carton du portable
  • les mises à jour des pilotes qui peuvent se faire par le biais du Asus Live Update ou directement sur le site de Asus

PS : pour le Asus Live Update, c’est un programme pré-installé qui vérifie de lui même si des mises sont disponibles, certains utilisateurs signalent des bugs de fonctionnenment en fonction des horaires d’utilisation, dans mon cas ni mon M6VA (1 an et demi), ni mon G1 (1 mois et des poussières) n’ont eu ce type de problème

Meme si Dell et AlienWare offre des produit qui ont l’air très interressant, je croix bien que je vais tout de meme me tourner vers Asus, ils sont moins cher et pour l’usage que je vais en faire, ils vont satisfaire pleinement mes besoin en attendant de m’acheter une nouvelles tour d’ici 2 a 3 ans

Merci beaucoup a tout le monde pour vos informations, ca m’a été d’une très grande aide :super: