Besoin de conseil achat carte graphique! MERCI!

Bonjour a tous!

Déja je souhaite remercier les internautes de ce forum qui m’ont toujours indiqué dans mes achats, et a chaque fois cela ma réjouit de voir que tout fonctionne a merveilles dans mes éspérances!

Donc, voici le deal! Augmenter mes performances en jeux video… Et oui!

Voici ma config Actuelle :

  • AMD 5000+ X2 (2.6Ghz origine) @3.2Ghz (Couplé d’un bon ventillo ZALMAN)
  • MSI k9n Neo-F V2
  • RAM 2GO TRANSCEND PC6400
    - X850XT PE 256MO

Vous remarquez la lacune sur la carte graphique… Elle était bien il y’a quelques années… A l’époque ^^’

Voici mes conditions de jeu :

  • Je suis en dual screen (19" & 15")

  • Je joue beaucoup a Counter Strike : Source (C’est la ou je souhaite des gains de FPS)

  • Résolution : 1280*1024 en jeu!

    Mes éspérances :

  • Jouer a CS:S en tout au maximum, avec les filtres AA & AF

  • Et biensur aucun ralentissement (Minimum de 100 FPS constants)

Mon budget & mes contraintes :

  • Entre 150€ & 190€
  • ACHAT QUE SUR GROSBILL.COM
  • Et disponible retrait en magasin de COLOMBES

Donc… J’ai parcouru le forum, des tests, je suis même allé au pti commerce informatique du mon patelin, et les cartes graphiques qui reviennent sont :

[u]Chez NVIDIA :[/u]

  • 9600 GT

  • 9600 GT XXT (TWINTECH)

  • 9600 GT XXX (XFX)

  • 8800 GT (Un petit plus pour celle la !)

[u]Chez ATI :[/u]

  • HD3870 (Et tout ces dérivants de chaque marques)

So? Quel est le must pour ce prix la? Que chosir? ATI ou NVIDIA? Avec laquelle j’aurais de gros gains sur CS:S? Laquelle gérera mieux le dual screen (Surtout pendant les jeux ou des applications tourne sur l’autre écran)? Toute ces questions vous me permetre de choisir ce qu’il me faut!

/!\ ATTENTION J’ACHETE LA CARTE GRAPHIQUE DEMAIN APREM MIDI A GROSBILL /!\

Donc je ne souhaite pas attendre… Même les gammes de ATI qui risquent de sortir bientot, ce qui fairait baisser les prix…

Voili voulou! Merci d’avance pour chaque conseil et réponse d’avance!
Edité le 06/05/2008 à 16:02

La 9600 GT c’est une belle bête… après rien à faire de la version o/c XXX de XFX, prend la “générique” ça ira tres bien…

La 9600 GT en “générique” c’est 129.90€ HT

J’ai un peu peur niveau composants (du genre un petit condensateur de mauvaise qualitée) et aussi niveau émission de son! Et oui un ventillo d’origine je n’ai jamais eu de bonnes expériences, j’ai toujours courru acheté un nouveau ventillo pour la CG!#

Merci de ta réponse :slight_smile:

A la limite si tu veux te rassurer, prend une marque mais je ne penses pas que ça change réellement qqchose… les cartes sont toutes fabriquées de la meme maniere, seul le systeme de refroidissement peux changer mais c’est tout…

Et par rapport a ATI?

La 9600 GT serait plus performante que la 8800 GT!? Les tests prouvent que non, j’ai le budget pour la 8800 GT… C’est pour me renseigner et avoir le meilleur choix :slight_smile:

Tu réponds toi même à ta question :paf:

Il est clair que la 8800 GT est plus performante, si tu a le budget et que tu cherche à maximiser les FPS, prend la 8800 GT.
La 9600 GT se distingue surtout par son rapport performances/prix mais reste en dessous de sa prédécessrice.

Pour un info avec ma 9600 GT, en 1440*900, AA 8X et AF 8X, “toutàfond”, je tourne au dessus des 100 FPS sur DoDS qui utilise le même moteur. Donc avec la 8800 GT tu ne devrais pas trop avoir de mal non plus ^ ^)


Ah et j'avais oublié, grosso modo, sans rentrer dans les détails et schématiquement pour ce qui est de l'ATI :

9600 GT = HD 3870 < 8800 GT

[quote=“Com[A]”]Tu réponds toi même à ta question :paf:

Il est clair que la 8800 GT est plus performante, si tu a le budget et que tu cherche à maximiser les FPS, prend la 8800 GT.
La 9600 GT se distingue surtout par son rapport performances/prix mais reste en dessous de sa prédécessrice.

Pour un info avec ma 9600 GT, en 1440*900, AA 8X et AF 8X, “toutàfond”, je tourne au dessus des 100 FPS sur DoDS qui utilise le même moteur. Donc avec la 8800 GT tu ne devrais pas trop avoir de mal non plus ^ ^)


Ah et j'avais oublié, grosso modo, sans rentrer dans les détails et schématiquement pour ce qui est de l'ATI :

9600 GT = HD 3870 < 8800 GT
[/quote]

Oki! Merci :slight_smile:

DOD:S utilise le même moteur, mais il y a beaucoup plus de différences et DOD:S est plus gourmand! J’ai moins de FPS sur DOD:S que sur CS:S :wink:

Bah alors, je vérifie bien et je pense prendre donc la 8800 GT : www.grosbill.com…
Edité le 06/05/2008 à 16:51

A moins de 160€ de toutes façons ca ne peut être qu’un excellent choix :wink:

C’est un très bon choix, mais pour jouer à CSS de toute façon n’importe quelle CG récente en moyen/haut de gamme fait l’affaire :wink:

Oki :slight_smile:

Ouai mais c’est surtout pour CS:S (LANS ou les config pour gains fps ne sont pas autorisés), et puis même pour COD4, TF2, Crysis, enfin tout ce qui est bon en FPS ^^’

Salut les gars je voudrais vous posez une question :

www.ldlc.com… carte mere

www.ldlc.com… processeur

www.ldlc.com… barrette de ram

www.ldlc.com… l’alimentation

Je voudrais savoir si tous sa c’est compatible, il me faudrait un disque dur interne entre 150 et 400Go avec 16Mo, et une bonne carte graphique de 200€ qui pourrais faire tourner Need for speed pro-street, Grand turismo.

Et je voulais savoir si le ventilateur était fournie avec le processeur.

Merci.

gran turismo sur pc???

pour le processeur les barretes de ram et la carte mere oui c’est compatible mais en alim je mis connait pas trop donc demande a d’autre^^
Edité le 18/05/2008 à 02:50

pour le ventirad du processeur c’est compris dans toutes les versions box. Les seuls cas ou tu ne trouvera pas de ventirad avec un processeur c’est dans le cas des versions OEM.

Pour tes composants tout est compatible. Socket 775 / DDR2 / ATX
Juste pour savoir tu as déjà commandé tout ça ?

Sinon la prochaine fois pense a creer un nouveau sujet.