Besoin de confirmation, pour mon cadeau de noël

Bonjour à tous,

J’ai préparer mes petites emplêtes pour noël, donc une nouvelle config sympatique, mon pc m’ayant laché.
Pourriez-vous me communiquer, s’il vous plaît si tous ces composants sont compatible entre eux ?

AMD Athlon 64+ X2 5000+ Socket AM2
Corsair Value select DDRII 1Go (PC5300)
Power color Radeon X1950Pro PCI-E
Gygabyte GA-M61P-S3
Antec Basiq 500W
Seagate BARRACUDA 160Go S-ATA

D’avance merci.
Et, une dernière question : Avis au gamer ! :stuck_out_tongue:

Pourrais-je faire tourner Crysis là dessus ? Si oui, en quel définition, etc ? …

D’avance, merci et bonne journée.

A vrai dire le mieux ce serait plutot que tu nous donne ton budget et qu’on voit ce qu’il y a de mieux a faire avec

Salut,

Budget de 400€ environ.
Là, il y en a pour 412€ environ, un ami et moi avions fait cette config tous les deux.

Qu’aurais-tu à me proposer ?

J’te remercie d’avance, Fred.

Je up, certes peut-être inutilement, et je m’en excuse.

D’avance, merci.
Fred

Dsl si je ne propose pas beaucoup plus, mais, peut etre un petit Core2Duo ?

Sinon, achète sur un site de “confiance”, materiel.net ou ldlc par exemple si tu achètes en ligne.

Enfin, je possède une X1950Pro (milieu de gamme DX9) et je peux te dire que Crysis et plein de jeux récents tournent dessus en 1680*1050 détails entre moyen et haut.

Mais je possède aussi 2Go de RAM et un E6300 avec donc je ne sais pas dans quelles mesures ça influence.

Je pense que tu feras tourner des jeux sans problème si tu ne joues pas dans une résolution très élevée (19" maximum).

Juste 2 conseils et 1 remarque :

• 500W pour l’alimentation sont-ils vraiment utiles ? Une meilleure alimentation (la Basiq est d’entrée de gamme) de 400W ne serait pas mieux (Fortron Green Power, …) ?
  • Essaye d’éviter de prendre une X1950Pro de sous-marque (Power Color n’est pas forcément une super marque). Je possède une X1950Pro MSI 256Mo et je n’est pas à mon plaindre. Par contre, qu’est-ce qu’elle est bruyante avec son gros ventilateur. Voila pourquoi je te conseille une Gigabyte ou autre avec un refroidissement plus silencieux (voire passif) et pour lequel tu auras une garantie (pas comme si tu changeais ton ventilateur toi-même).
  • Tu n’as pas pris de boitier ? Comptes-tu réutiliser ton ancien boitier ?
    Edité le 17/11/2007 à 14:53

Tu peux faire des economies sur certains points, et gagner sur d’autres points.
Ton budjet etant faible, AMD est plutot mieux dans ton budjet.
Deja, le 5000+ X2 est un bon CPU, mais en prennant un 4000+ X2 ou tres legerement superieur, tu ne perdra pas de performance, mais tu gagne 40€.
Rajouter un go de ram, ce qui te coute 25€, il te reste environ 15€ a claquer a coté.
Maintenant tu prend l’alimentation Antec Earthwatts 380 qui suffira largement pour ton pc, tu gagne environ 10-15€.
Et maintenant, la ou tu serait vraiment gagnant, par contre il faudra encore rajouter 15€, sa serait de prendre une HD3850, qui franchement est THE carte dans ton budjet.
En fait elle serait 2x plus performante que la X1950PRO :jap:

Salut les gars,

D’abord merci d’avoir répondut.

Je ferais dans l’ordre.
En effet, je compte acheter tout ça sur materiel.net :wink: . L’amd Athlon 5000+ est un dual core.
Aussi, je compte enfait prendre 2Go de ram. Ca ne sera plus à refaire de cette façon.

Quid de l’alim, enfait l’alim que je croyais kaputt marche du feu de dieu. En effet, mon père l’avait acheté, neuve, mais ne l’avait jamais utilisé.

Quid du bruit dut à la carte graphique, j’ai en ma posséssion un ventilo ZALMAN Cuivre/Argent, que j’avais installé sur ma ATI Radon X850XT (Quand jadis j’étais en AGP8x). Je n’avais pas vraiment à me plaindre du bruit, dois-je dire. Maintenant, j’espère que cela sera fixable sur la carte graphique que je compte acheter.

En effet, j’utilise mon ancien boitié pc. C’est un Antac, me semble-t-il. Il est assé sympa, noir. Je compte le peindre au couleur de la Pologne prochainement, d’ailleurs.

Dj Gaby, je suis entrain d’effectuer une recherche sur la dite “HD 3850” que tu m’as cité.
N’aurais-tu pas un lien à me faire parvenir, s’il te plaît ?

Bien à vous, bonne soirée.
Fred

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Par contre, pour le 4000+ X2, je déconseillerais un peu, quand on sait que le minimum pour lire de la HD se situe au niveau d’un 4200+X2 d’après ce que j’ai vu.

A confirmer mais je te conseillerais plutot de rester sur le 5000+.

Merci les gars !!

Je fais les comptes tout à l’heure, et je reste sur le 5000+ alors ;).

Je vous fait part de tout ça tout à l’heure.

Merci et bonne journée

Oui, seulement si c’est le CPU qui s’occupe de decoder.
Mais avec une carte graphique capable de gerer ca, ca n’a aucune importance.

Certes mais ça donne quand même une estimation de sa puissance. De plus, même avec une HD2***, un 4200+ ou supérieur est nécessaire, selon les vidéos. Autant rester sur un 5000+ X2 donc non ?

Ok les gars, les jeux sont fait.

Amd athlon 64 dual core 5000+
Gybagyte GA-M61P-S3
2 Go Corsair Value Select DDR2
Ati HD 3850 512 Mo (DX10) PCI-e

Pas besoin d’alim, ni de disque dur. Ce sont les rares éléments qui n’ont pas pérrie dans mon ancien pc, LOL. Ca m’enlève donc, deux choses à acheter.

Le problème est que je compte prendre la HD 3850 sur Materiel.net, comme l’a indiqué Dj Gaby (Merci à lui !). Le seul problème, est que je souhaiterai la version 512Mo, et elle est affichée en pré commande.
J’ai donc une question : Si je la commande demain, en combien de temp sera-t-elle à la maison, à peu près ? Car, “pré commande”, ne m’aide pas beaucoup.

Merci d’avance à vous.
Bonne soirée. Fred

S’il n’y a pas de date alors ne fais pas la précommande car on ne sait jamais ;). En plus ton pc ne marchera pas sans carte graphique donc ca ne te servira à rien de commander le tout sans CG :).

Yep.

Je pense que je vais leur envoyer un mail, si cela est possible pour leur demander.
Ou alors, chercher dans un autre shop, mais les prix sont plus élévés … Dilème !

Merci

Materiel.net répondent en général aux mails et donnent pas mal d’infos.

Sur ta config, il reste :

• Gybagyte GA-M61P-S3 (à voir si tu peux avoir une meilleure ou pas) je ne connais pas bien les cartes mères.
  • 2Go de RAM, prends de la G.Skill, moins chère et aussi bien. Tu peux même avoir éventuellement des barrettes un peu plus performante en G.Skill. Sinon, ta Corsair fonctionne à quelle vitesse ? La PC4200 n’étant pas forcément top, préfère la PC5300 voire 6400 (61€ chez G.Skill).

Pour ta CG, tu n’as pas de carte 512Mo dispos, dommage car c’est quand même un plus sur des grandes résolutions.

Ok, je m’en vai de ce pas leur écrire, dans ce cas. Merci Action-psp.

Quid de la ram, je pensais à ça : www.materiel.net…

La CG, c’est clair que j’serais déçu d’être obligé de prendre une 256Mo. Je vais leur écrire.

La Ram suit bien ?

Merci beaucoup !

Difficile de faire moins cher et en plus elle est garantie à vie :wink:

Ok, je reste donc sur cet item, que je multiplie par 2. Je serai tranquil comme ça.

Pour la CM, c’est bon aussi, le proco idem. Le dillème : la carte graphique. J’ai envoyé un mail à Materiel.net, en éspérons qu’ils me répondent. Sinon, je vais être obligé d’acheter la 256Mo … :s

D’ailleurs, si quelqu’un peut me dire si tout cela est compatible, ça sera extrat !

Amd athlon 64 Dual core 5000+ (Socket AM2)
Corsair value select 1Go PC5300 (X2)
Gygabyte GA-M61P-S3
Ati HD 3850 256Mo/512Mo (A déterminer, encore).

Merci et bonne soirée