Besoin de confirmation disque dur RAPTOR

Bonsoir a tous je possède une asus a8n32-sli et mon disque dur a cramé je possède donc un disque dur de 10 Giga (lol) a prété, je voudrais m’acheter un disque dur raptor pour mettre windows XP dessus… et je voulais savoir si ma carte mere est BIEN compatible, que j’achete pas sa dans le vide merci beaucoup a+

compatible, mais si tu as besoin de beaucoup d’espace, prend toi 2 gros DD :neutre:

merci de ta réponse, c’est gentil

ben enfaite je ne sais pas se que je fait vraiment je voudrais m’acheter un SATA interne hitachi par exemple de 250 giga pour stocké des données et acheter un raptor pour mettre le systeme XP mais je ne sais pas j’ai pas trop de sous lol je suis encore a l’écol et mon pc a cramé jai du racheter toutes les pièces alors que me conseille tu ?

ta config est déjà totue acheté? Il manque que les HD?

dit le budget total pour les HD, ou pour la config total, et on verra :wink:

la config je n’y touche plus lol mais le budget HD je n’ai pas encore vraiment de budget fixe dis moi pluto les meilleurs DD…

prix de chez Materiel.net!

320go:
Western Digital Caviar SE16 S-ATA 320 Go - 16 Mo 70,99 €
Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo 69,19 €
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 68,49 €

c’est 10€ environ pour 70go en plus donc on oublie les 250 :stuck_out_tongue:

merci beaucoup de ton aide mais toi tu me conseillerais quoi comme marque la meilleurs des disque dur ? je m’en fiche si il faut rajouter 5 euro de pluss lol

moi j’aime bien Wester nDigital :slight_smile:

Salut,

Actuellement, les raptors deviennent de moins en moin interressants (j’en suis le premeir désolé puisque j’en ai deux de 36g en RAID0).
En effet les disques durs type 750go / 1To les déppassent en termes de performances (même le 150go).

Achètes le dernier Hardware magazine (n°31) dedans y’a un article sur le sujet. Il en résulte que le bon plan, c’est le Hitachi 7K1000 en 750 go mais bon c’est encore cher. SInon y’a le 7K500 qui est un peu moins perf mais toujours au dessus du raptor 150 go (et qui coûte 110 €).

il devienne moins intéressan vu leur prix
regard celui là www.materiel.net…

zedarkstar, la différence c’est que le raptor tappe du 8ms, et les gros DD en fond du 12-13ms, et le raptor fait du 65mo constant ou presque en écriture… le burst est moins rapide certe, mais reste que battre un raptor, sur un traitement de fichier, c’est plutot dur quand meme :neutre:

www.anandtech.com…

mais les raptor sotn pas intéressant pour le prix... seulement plutot au niveau serveur, en raid 5 :)

de réputation les hitachi sont plus silencieux, les WD de meilleure fiabilité et les samsung de meilleu re perf. :neutre:
apres c’est plus des “on dit” que la realité, toutes les marques sont bonnes (sauf les maxtor a eviter).

le probleme si tu prend un raptor c’est que 36Go de DD c’est pas la joie … :confused:
Pour le prix d’un raptor tu peut te faire un Raid de 160Go plus perf et avec plus d’espace de stockage. :neutre:

+1, mais aussi bien tappé plus gros que le 160go :paf:, moi mon 160go WD S-ATA, un temps d’accès de 18ms, c’est une horreur, c’est pour sa que je m’en sers pour déplacé bureau, mes documents, favoris :paf:

C’était plus pour rester dans le budjet qui semble relativement limité (quoique 100€ de disque dur ca permet de faire de belles choses) :neutre:

18 ms sa va

moi je me rappelle des bon vieux disque dur en ide sa cetait l’horreur

maxtor il faut evité j’ai déja fait les frais lol

ceux qui sont bien : WD , samsung , hitachi , seaggate

moi pour ma part j ai un WD 320 go sata2 16 mo ( disque dur système ) et un samsung sata2 16 mo 500 go en stockage et c’est du top
surtout que ma carte mère supporte le esata

18ms sa va? :paf:, mes 2 raptor font 8ms, et mon 250 et 320go WD en font 12-13 :paf:

ce topic n’est pas là pour jouer a kikalaplugrosse, mais pour aider notre compatriote kaka00. :neutre:

Donc pour resumer, kaka:
Oui, tu pourra installer un raptor (Sata2), toutefois nous t’avons montré que d’autres solutions plus avantageuses existent.