Besoin de changer de lecteur/graveur cd/dvd

Salut,

Entre les fêtes on repart à la chasse au matériel :wink:

j’ai besoin de changer de lecteur/graveur de cd/dvd --> que me conseilleriez vous ? (mes critères : ca doit être de l’IDE obligatoirement, un bon rapport qualité/prix, une compatiblité linux impérative , gravage dvd polyvalent , et donc pourra aussi gérer les cd idem)

J’ai déjà vu quelques modèles (cf exples ci-dessous) mais bon , ca ne constitue qu’une goutte dans l’océan et de plus pas simple de les différencier, même en comparant les fiches techniques car là où l’un est plus rapide, l’autre compense souvent ailleurs … :
1-rubrique graveur dvd , config d’entrée de gamme www.clubic.com…
2-rubrique graveur dvd , config milieu de gamme www.clubic.com…
3-rubrique graveur dvd , config haut de gamme www.clubic.com…
(le dvd suit t’il la même évolution dans la gamme que la config ?)
4-chez pci ci-dessous :on retrouve le même modèle quelque soit la gamme (cf rubrique graveur dvd) www.pcinpact.com…

Cela vaut t’il le coup d’investir un peu plus dans ce composant ou alors le moins cher fera aussi bien l’affaire ?

Y a t’il des références incontournables ?

Merci :wink:

Joyeuse fête ce soir :smiley:
Edité le 31/12/2007 à 12:03

Salut,

J’ai choisi un graveur DVD Samsung SH-S203B pour mon PC sous Ubuntu et tout fonctionne sans problème. Il fonctionne également sous Debian et FreevoLive (testé par moi). Il est capable de graver pas mal de supports. Le seule chose que je lui reproche est d’être assez bruyant à haute vitesse.

Joyeuses fêtes à toi aussi.

++

PS : maintenant tu as des remplaçants du SH-S203B
Edité le 31/12/2007 à 12:09

re,
comment reconnait t’on les sucesseurs à ton modèle ?

La dernière lettre change, maintenant tu as des J, H, N, P, etc pour des vitesses différentes, du IDE ou SATA, LightScribe ou pas…

++