Besoin de changement ?

salut à tous

j’aimerais savoir si c’est neccesaire ou pas que je changez du materiel dans mon pc pour l’ameliorer ou si je doit le laisser comme il est

voila ma config :

processeur : intel e6600
carte mere : asus p5k-vm socket 775
memoire : 2go ocz pc 6400
disque dur : samsung f1 500go 32 mo de cache
carte graphique : asus 8800gts 320mo revision 2
alimentation : seasonic s12 500w
graveur double couche pionner blanc
boitier : antec p182

à votre avis ?
Edité le 27/06/2008 à 16:36

L’améliorer, y’a tjs moyen… Le tout, c’est de savoir pour quel usage et avec quel budget…

Tu aurais pu continuer sur le premier topic que tu avais créé, tu aurais eu des réponses aussi. :neutre:

c’est vrai j’aurais pu continuer sur l’autre mais je n’y avait pas penser

bah l’utilisation de mon pc est : le jeux , regarder des films , musique , internet et un peu de bureautique

le budget pour le moment je c’est pas trop c’est pour savoir jusyement combien sa pourrait me couter si je doit l’ameliorer correctement

donc pouvez vous me dire pour vous ce que je devrais changez pour l’ameliorer vu mes utilisations svp ?
Edité le 27/06/2008 à 16:41

Le jeu sera le plus exigeant pour ton PC. Changer de carte graphique pour une ATI 4850 donnera déjà un bon coup de boost pour 150€…
Après, y’a mieux, mais c’est + cher! :ane:

Pour le reste (regarder des films , musique , internet et un peu de bureautique ), pas la peine de changer de config… :sol:
Edité le 27/06/2008 à 16:43

a part la CG je vois pas sque tu peux changer !

donc pour vous pour mes utilisations que je fait , je ne devrait que changez ma carte graphique pour etre tranquille ?
Edité le 27/06/2008 à 16:45

Sauf si tu veux jeter ton argent par les fenêtres, oui! :oui:

plus un p’tit overclock du proco comme dit précédemment… (c’est gratuit :ane:)
Edité le 27/06/2008 à 16:47

et à votre avis avec une configuration comme sa si je change la carte graphique par une ati hd4850 je pourait la garder combien de temps à peu pres vu mes utilisations ?

C’est toujours difficile à dire et ça dépend aussi des jeux… Disons un an sûr, 2 ans probablement, 3ans pour des jeux pas trop gourmands…

donc si dans 2 ans si je rechange de carte graphique sa tiendra tranquillement ?
Edité le 27/06/2008 à 16:52

A hautes résolutions, même ton e6600 OC tiendra le coup dans 2 ans. C’est la CG qui fait la plupart des calculs!

ok et une derniere chose svp , vous allez peut etre rigolez mais je ne c’est pas overlocker pouvez vous me dire comment faire svp pour overlocker mon petit e6600 ?

Tu trouveras plein de tutos ici
Vas-y doucement, sans monter très haut dès le début! Ne monte le VCore qu’en cas d’instabilité sans pour autant monter trop haut en températures…

En gros, c’est les choses auxquelles il faut faire attention!

Lis bien les tutos!

donc si j’ai bien compris je doit faire sa ?

E6600 + DDR2 6400 (800Mhz)
Coeff CPU*FSB

9*378 = 3400Mhz. C’est cool, je suis à 3.4GHz mais ma RAM tourne à 378 MHz au lieu des 400MHz de base.

Je joue donc avec le FSB, sachant que ma fréquence maximale de FSB est de 500 et que ma RAM tient jusqu’a 450Mhz :
8*425 = 3400
Je suis donc à 3.4GHz avec ma RAM overclockée (à 425MHz, proportionnelle au FSB puisque nous l’avons synchronisée avec le FSB) mais le tout est stable car ça ne dépasse pas les limites trouvées lors des précédents tests.

Oui, c’est tout à fait ça… Tu peux aussi désynchroniser ta RAM pour qu’elle tourne + vite si tu es en dessous de ses spécifications (par exemple, de la RAM certifiée 400MHz alors que le FSB est à 350MHz…)

Tu apprends vite, jeune padawan :wink:

utilise occt pendant 1 voir 2h pour tester ton proc.
Sinon ta ram je pense aps que tu ai vraiment besoin de l’o/c.
Le proc suffit, tu as quoi comme refroissement ?

noctua nh-u12f sa sera bon ?

Oui je le possède et il est très bien, tu l’as déjà?
Sinon le NH-U12P est meilleur :jap:

oui je l’est deja à votre avis 3.4ghz avec un e6600 avec un noctua c’est possible ?

:oui:

Essaye de toute façon tu crains rien si la température de ton proc (pas les coeurs eux ils montent plus haut :miam: )ne dépasse pas 60~65° en burn sur occt :jap: car en jeux ça ne montera jamais aussi haut qu’avec occt.

Mon E6750 est à 3.7 ghz avec 1.5v de vcore dans le bios (1.47~1.48v en réél en burn) et il monte pas bien haut en jeux :45°
Edité le 27/06/2008 à 18:06