"Besoin" de changement, mon pc commence à me lâcher

Bonjour à tous,

on pourrait appeler cela des retrouvailles ça fait des années que je ne suis pas venu sur ce forum. Votre language a pas mal changé, de mon époque on parlait de P35, de 8800 ultra, et de core2duo… :slight_smile:

Et c’est bien pour ça que j’ai besoin de vous!

Voici mon pc :

Boitier NZXT LEXA
CPU E6600 OC à 3,6Ghz Avez un zoli ventirad dessus
RAM 2G gSkill PC6400
160 - 500 - 320 Gb en disque dur standard
Carte mère ASUS P5BDELUXE
Graphique RADEON HD 4850
Alim je crois COOLEMASTER 600W

A l’époque j’était un gros consommateur d’informatique, maintenant je suis plutôt gros consommateur de musique par ordinateur (ABLETON/CUBASE)
Et avec cette utilisation mon PC commence à souffrir sérieusement…

Alors, Plutôt une grosse upgrade? Ou on change tout?!

J’ai pensé prendre ce genre de config :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Budget 1000/1300€

Merci !
Edité le 18/10/2011 à 19:35

La 3ème est la meilleure,mais la 2ème suffirait déjà à ton usage :slight_smile: le seul point qui chagrine c’est l’alim Cooler Master Silent Pro qui est sans doute une série M :confused:

Mais vu ton budget,je pense qu’on va te proposer une config assemblée bien équilibrée et peut-être même moins chère :wink: (le montage si tu ne veux pas le faire toi-même coûte environ 40 € )

La question est surtout est-ce que le jeu vidéo va garder une part importante de ton utilisation ou non ? Si ce n’est pas le cas, des cartes graphiques à plus de 200€ ne sont pas forcément nécessaires :wink: Si c’est pour du jeu occasionnel en full HD une HD6850/6870 permet déjà de très bonnes perfs en gardant du budget pour d’autres points de la config.

Reste à savoir quels type de logiciels tu utilises, si certains tirent parti massivement de Cuda alors une grosse carte nvidia peut éventuellement être intéressante.

Sur une config MAO puissante, je partirais certainement sur un Core i7 2600K, une CM P8P67 (non LE), 8 Go de Ram de type Kingston Blue, un SSD Crucial M4 + un WD caviar green entre 1 et 2 To pour le stockage, une HD 6870 (équivalente à un CF de HD4870 quand même…) en cas de jeu ou moins sinon, un boitier silencieux comme un Fractal Design R3, NZXT H2 ou Cooler Master Silencio, un bon rad pour un petit OC éventuel (là il y a le choix, à partir du Cooler Master Hyper 212 en passant par les Noctua et les Thermalright…), une alim de bonne qualité de 5 à 600W si tu ne garde pas la tienne…

Selon ce que tu utilises comme matos audio pour la restitution, une vraie carte son MAO apporte un plus non négligeable, une Emu 1212M dont le prix défie l’entendement chez Thomann par exemple :ane: www.thomann.de…

Avec ce genre de matos tu restes sous la barre des 1000€ normalement pour un niveau de perfs bien plus important que ce que tu as actuellement :jap: et avec encore pas mal de marge sous la pédale en cas d’OC
Edité le 18/10/2011 à 17:40

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

www.materiel.net… ou
www.materiel.net… (noir, blanc, gris)
www.materiel.net… (mon préféré, noir / blanc)

www.materiel.net… ou
www.materiel.net… ou
www.materiel.net…

et un graveur…

Avec ca ca devrait tenir un bon moment :icon_biggrin:

On arrive à un tarif d’à peine 1000€ selon les options hors OS livraison et montage
Edité le 18/10/2011 à 17:54

Oki d’ac merci pour ton avis, à vrai dire c’est le premier modèle qui m’attirait le plus sans grosse raison particulière.

C’est sur materiel.net le montage à 40€? C’est vrai que mes anciens PC je les ai monté moi même mais la j’ai quand même largement décroché sur le sujet…


[quote="yoshi80"] La question est surtout est-ce que le jeu vidéo va garder une part importante de ton utilisation ou non ? Si ce n'est pas le cas, des cartes graphiques à plus de 200€ ne sont pas forcément nécessaires ;) Si c'est pour du jeu occasionnel en full HD une HD6850/6870 permet déjà de très bonnes perfs en gardant du budget pour d'autres points de la config.

Reste à savoir quels type de logiciels tu utilises, si certains tirent parti massivement de Cuda alors une grosse carte nvidia peut éventuellement être intéressante.

Sur une config MAO puissante, je partirais certainement sur un Core i7 2600K, une CM P8P67 (non LE), 8 Go de Ram de type Kingston Blue, un SSD Crucial M4 + un WD caviar green entre 1 et 2 To pour le stockage, une HD 6870 (équivalente à un CF de HD4870 quand même…) en cas de jeu ou moins sinon, un boitier silencieux comme un Fractal Design R3, NZXT H2 ou Cooler Master Silencio, un bon rad pour un petit OC éventuel (là il y a le choix, à partir du Cooler Master Hyper 212 en passant par les Noctua et les Thermalright…), une alim de bonne qualité de 5 à 600W si tu ne garde pas la tienne…

Selon ce que tu utilises comme matos audio pour la restitution, une vraie carte son MAO apporte un plus non négligeable, une Emu 1212M dont le prix défie l’entendement chez Thomann par exemple :ane: www.thomann.de…

Avec ce genre de matos tu restes sous la barre des 1000€ normalement pour un niveau de perfs bien plus important que ce que tu as actuellement :jap: et avec encore pas mal de marge sous la pédale en cas d’OC
[/quote]

Merci pour ta réponse,

Le jeux garde une part infime de l’utilisation du PC, j’ai “choisis” une config “gamer” par rapport à leur puissances! Il est vrai que je préfère avoir quand même un bon petit GPU histoire de pouvoir jouer même très rarement dans des conditions confortable.

Les HD6850/6870 sont le meilleur compromis du moment? PRIX/PERF?

Pas mal la config que tu proposes je vais y réfléchir!!

Au sujet de la carte son c’est OK , MAO = carte son externe :slight_smile:

Merci,

Je vais teste un config je vous poste ça :slight_smile:

Ca n’a pratiquement pas changé ^^ le montage des cpu/ventirad/ram/etc…est resté globalement identique : j’avais monté un pc en Janvier 2005 puis je ne l’ai changé qu’en Août 2010,et je n’ai pas du tout été perdu :wink:
Edité le 18/10/2011 à 20:16

Je ne sais pas si c’est le meilleur rapport, ca se discute toujours, mais ca permet de faire tourner des gros jeux comme Dirt, mass effect, CoD black Ops, Driver etc… au max de qualité en full HD, on peut donc déjà considérer comme c’est de la bonne carte pour du jeu occasionnel :ane: www.clubic.com…
Edité le 18/10/2011 à 21:02