Besoin de beaucoup d'aide avant un drame - voilà, j'ai des soucis de reboots/freeze

Je suis entrain de faire un Sisoftware Sandra pour avoir des zolis graphiques.

J’en suis à la 6e passe /10.

Pour le moment, ce que je remarque, c’est une légère euh… fluctuation du graphique de la tension +12V.
Le graph de la tension +5V était stable durant 4 passes et vient de présenter une légère dépression.

On s’oriente vers un soucis d’alimentation?

Je pense à un truc, comment on peut abîmer une alimentation alors que ma tour est protégée par un onduleur? (je devrais tester sans l’onduleur?)

En tout cas, c’est cool de se sentir aider :super:

Si l’alimentation est de mauvaise qualité (conçue autour de composants bas de gamme), c’est elle qui peut s’auto-dégénérer :neutre:
L’onduleur ne protège que du courant externe en cas de coupure ou surtension :neutre:

j’ai parfois un “écran noir” pendant quelques instants (de l’ordre de quelques secondes durant les tests (une ou deux)).

D’après un ami que j’ai sur messenger, ce serait un des premiers symptomes d’une alimentation un peu malade.

Je me sens perdu quand je ne suis pas dans les soucis logiciels :ane:

Dernière passe de Sandra (sans mauvais jeu de mots svp).

Ce que je vois, c’est toujours des (légères?) ondulations dans le trace du +12V ainsi que dans le tracé du +5V

Bref, j’espère avoir un rapport complet à la fin de la dernière passe

Bref, je vais changer l’alimentation et les ventilateurs aujourd’hui.

Les ventillos, c’est un conseil d’un ami jouant aussi à WoW. Il m’a avoué que le jeu est de plus en plus gourmand et solicite de plus en plus le processeur.

Bref, ça peut pas faire de mal…

j’ai eu le meme genre de probleme avec ma config qui est similaire à la tienne. Pas de pb en utilisation bureautique ou sur le net, par contre des que je passais à des jeux 3 d bien gourmands: freezes et reboot; En fait c’est le ventilo de mon athlon xp 2800 qui etait plein de poussiere !!! donc je l’ai nettoye et referme le boitier. Surtout, contrairement aux croyances, ne jamais laisser un boitier ouvert en grand, ca permet a la poussiere de se deposer partout plus rapidement.
@+