Besoin d'avis

Bonjour, j’avais demandé conseille auprès de vous pour me monter un PC, apèrs un temps interminable d’attente du SAv et quelque modification je me retrouve avec le pc suivant. J’ai besoin de savoir ce qu’il vaut :
Alim : Corsair VX 550W
Proc : E8400
CM : XFX n780i (Remplace la Asus P5n32 SLI à cause du SAV)
CG : SLI 8800GT
DD : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Fan : Noctua NH-u9 (Remplace le OCZ vendetta premier du nom)
Ram : OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
Boitier : Advance Turboost (limiter par le budjet :/) rempalcer les deux ventilo par : Enermax Everest UCEV-12 (http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/37462-Everest_UCEV_12.html)
Rheobus : akasa fan pro control : www.materiel.net…

Voila je voulais savoir ce que ca valait ^^ car je viens juste de remonter mon PC après 3mois d’attente :confused:

Edit : dois je passez à 4go de ram? Mais sur materiel.net ya marquer déconseiller d’utiliser 4*1GO sur cete carte mère alors je fait comment? :confused:
Edité le 31/10/2008 à 19:29

Roh personne? D’habitude les clubiciens aiment critiquer non ? :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Le matériel change vite en informatique, mais je pense que tu ton PC est largement suffisant pour les applications actuelles.
A part un ou deux jeux (en résolution maxi), tu doit etre tranquile ^^.
Maintenant, pour les 4GO, a part l’utilisation d’applis trés gourmandes(et seulement si ton Os les gèrent), je ne pense pas que ce soit un gros gain de performance a attendre de ce coté là…

Aprés, tout dépends a quoi te sert ton PC.

Pourquoi prendre des ventilrad 92mm ? Un 120mm sera bien plus performant, plus silencieux et moins cher souvent. Sinon, pour le reste, en dehors du boitier, ça va :slight_smile:

[spoiler]NO[/spoiler]

  • 1 4 Go, de ram, c’est pour ceux qui se la péte:etonne:

Tiens un p'tit court d'un Mr trés [le-poilu.whykywa.com...](bienhttp://le-poilu.whykywa.com/index.php?post/2008/03/05/Plus-de-2Go-mais-pourquoi-faire) a apres tu pense http://smileys.sur-la-toile.com/repository/B%E9b%E9s/bibop_baby.gif

ouki je reste en 2GO
LE 12cm ne rentre pas dans mon boitier. je voulais prendre le NH-12 mais à cause du 25cm sur le coté du boitier donc limité à 13cm et je n’avais vu que lui et il m’avait été conseillé. Mais quand je change de boitier je prendrais un 12 ^^ c’est noté. je joue sur un écran en résolution 1600. Pas grave que je puisse pas jouer à fond à fond. J’espere juste pouvoir mettre en high Far cry 2 crysis et GTA 4 . C’est trop demandé? :frowning:

il est miam ton paycay t’inquiète pas ^^

Monte :icon_biggrin:
Edité le 31/10/2008 à 21:47

hight ou pas, si un jeu est bon, tu prendras toujours du plaisir a y jouer. c’est le plus important non??

Je voulais juste avoir un avis. Je pense avoir présenté ma configuration et ma question. D’ailleurs on m’a bien répondu. Je ne comprends pas ra remarque Obélix de Montreuil.

Je me réeexplique si je ne l’ai pas bien fait:

Je voulais juste un avis sur ce PC qui a été commandé il y à plus de trois mois et qui n’a été monté que ce matin. Pour savoir si il n’était pas déjà dépassé et si je pouvais acheté FAR Cry 2 et en profité de manière convenable.

Ma config est exprimé dans mon premier poste et je joue sur un 1600

Edit : lubox désolé j’avais aps vu ta réponse. Oui c’est sur mais si je paye 60€ j’aimerais bien voir les 60€ :stuck_out_tongue: . Enfin je suis tout à fait d’accord avec toi quand même . Ca me dérange pas de pas mettre un jeu en high comme certain ^^
Edité le 31/10/2008 à 21:50

Pourquoi n’est-il monté que maintenant ? Bon, sinon, il y a trois mois, t’aurais pu commander des HD4850, moins chères et plus performantes que des 8800GT. :ane:

Parce que ma première carte mère a été en SAV pendant 9 semaine. Puis il se sont trompé et m’ont envoyé une P5K qui ne faisait pas SLI. Donc reretour SAV… et après 3 semaine ils m’ont proposé un échange avec la XFX.
Pour les 4000. Je ne suivait pas l’actualité et elle sont sortis deux semaines après :confused:

EDIT : en fouillant un peu sur le net j’ai trouvé un teste de 8800 SLI : www.generation-3d.com…
Edité le 31/10/2008 à 22:18

Bon titool69. Essayons d’etre clair.

-1 tu as commander cette conf il y a 3 mois et tu ne l’a monté que ce matin.

-2 ma CM étais en [b]sav /b et pourquoi ton fournisseur s’est permis de changer ta CM pour news.

-3 T’en est ou maintenant.!!!

Bien a toi :jap:

1- oui

2- Pourquoi SAV : parce que j’avais des écran bleu plus reboot à répétition. J’ai testé tout mes composant un à un et c’est ma carte mère qui merdait. (j’ai effectué memtest et réglé les timing et voltage à la main). Chipset sois disant endommagé (un pin tordu ils l’ont remis droit et testé ma carte mère et ont dis que c’était bien elle qui avait un défaut) donc pas d’échange anticipé car la carte mère risquait de ne aps passé sous garantie. Donc une attente de 9 semaines. Puis ils se sont planté et m’on renvoyé une P5K, donc retour de celle ci , ils m’ont dis qu’elle (la P5N32) n’allait être dispo que sous 15 jour et m’ont proposé la XFX pour diminué le temps d’attente.

3- Le pc pour l’instant fonctionne et je voulais savoir ou en été ma config 3 moi après, et si je pouvais acheté les jeux en espérant toujours y jouer en graphisme élevé. Avoir una vis si y avait quelque chose à changer et si augmenter la mémoire aurait servis à quelque chose
Edité le 31/10/2008 à 22:38

plus personne?

En résumé,

tu as ce qu’il faut pour jouer a tous les jeux récents.
Le passage à 4go n’emmènera rien de plus.

ouki merci. Non je disais ça car obelix ma fait éclaircir les choses et une fois cela fait il ne m’a plus répondu ^^

[/b]

Désolé titool, mais juste aprés mon post appel de ma belle mere, SAMU, crise cardiaque, Hopital et dodo vers 2 H :neutre:

tu n’a pas à te justifier. Ta une vie à a coté et je le comprend ^^.
Par contre ca va mieux pour ta belle mère? :confused:

Oui toujours a l’hopital, elle vas s’en sortir. Merci.:jap: