Besoin d'avis - WD Raptor 74Go 8Mo

Bonjour a tous :hello:

Voila je vais peut etre faire l’acquisition d’un Raptor 74Go, 10000trs/min et 8Mo.
Mais je pensais c’est pas un peu faible 8Mo pour l’écriture et la lecture ?

Quel budget pour ton DD, Sata ou IDE.???

Un Raptor 74 GB est tout simplement faible de nos jours.

Un Caviar Black 640, Seagate 7200.12 ou un Caviar Blue 320 fait certainement mieux.

Le problème c’est pas le cache, c’est l’âge du disque, oublie le Raptor, il est complètement obsolète, d’ailleurs il est en SATA1, ça fait quelques temps qu’on en voit plus :ane:

Prend un bon disque récent en 7200 genre WD Caviar, Samsung F1… meilleurs pratiquement partout :wink:

[quote="Ghost26"] Un Caviar Black 640, Seagate 7200.12 ou un Caviar Blue 320 fait certainement mieux. [/quote] C'est même sûr, les perfs d'un Raptor 74Go sont plus du niveau d'un 7200.10 en vitesse de lecture/écriture et ils sont extrêmement bruyants

:sweet: Ok d’accord donc je lache l’affaire je pensais qu’il etait a peu près aussi bien que les les VelociRaptor (Si j’ai bien compris) et oui la connectique est SATA - Molex, donc je pensais que c’était un disque quand meme assez vieux… Donc en plus si vous me dites qu’il est en SATA 1, c’est pas la peine lol

Pas de miracle, un disque de 74Go ne peut rivaliser avec des disques de plusieurs centaines de Go même en 7200 tpm :wink:

en plus au prix d’un raptor, tu t’achète 2 western digital caviar blue puis tu les mets en raid 0 ou raid matrix, c’est de loin plus performant :neutre:

Mouais ok… Mais limite la capacité me va trés bien, j’ai quelque app de dev a installer, des outils bureautique et 2 ou 3 jeu donc 70Go sa allait trés bien…

Mais qu’est ce qui fait qu’un RAID 0 serait plus perf que ce 10000 ?

Et pour la tune je le payais seulement 50€ :neutre:

Et dans le cas d'un RAID 0, le fait que se soit des 16Mo ou 32Mo va t'il changer quelque chose ?

Serieusement, ce raptor, c’est carrement nul aujourd’hui.

C’est pas parce qu’un HDD tourne a 10K RPM qu’il est superieur.

Les HDDs ayant un plateau de 320 ou 500 GB feront LARGEMENT mieux que un seul plateau de 74 GB. La densite des plateaux fait en sorte que tout disque recent sera largement plus rapide que ce Raptor. Et d’autant plus en RAID 0. Un RAID 0 de Seagate 7200.12 500 GB tappe le 240 MB/s, alors que ce Raptor aura de la misere a faire le 80 MB/s. Je fais 170 MB/s en RAID 0 avec mes deux Seagate 250 GB 7200.10

Pour 50 euros, un Caviar Blue 320 est bien “plus meilleur” :stuck_out_tongue: Voir meme un Caviar Black 640 GB ou un 7200.12 500 GB

Et 70 GB c’est tres tres tres vite combler de nos jours.

Pour la cche, plus on en a , mieux c’est, mais la difference est tres tres minime.

Pour 50€ t’as le 7200.12 500go :stuck_out_tongue: