Besoin d'avis urgent

Salut a tous voila, je suis au lycée et j’ai besoin d’un ordinateur portable mais je troive sa trop encombran donc j’ai penser au Notebook, je m’en servirai pour la musique pour le travil et pour aller sur le net, j’ai songer a un Acer Aspire one mais j’aimerai beaucoup avoir des avis sur ses ordi la voila merci !!!:wink:

Alors déjà je pense que tu parles d’un NETbook (un notebook est un ordinateur portable “normal”) … donc les netbooks se diversifient pas mal en ce moment … en simplifiant tu as les dix pouces léger et autonome mais avec un écran limité et un clavier moins confortable qu’un “classique” et les 1112 pouces un peu plus cher, moins autonomes mais meilleure résolution et clavier plus confortable.
Donc quelle autonomie souhaites tu ? dans les marques j’ai une préférence sur Asus et Samsung niveau qualité.

Acer packard bell a eviter tout comme HP.

Asus de lma bonne marchandises.
Donne ton budget. Le surplus de prix dun netbook a lautre est souvent lié à la batterie 6 cellules. Autonomie de 1H30 A 8H donc bien choisir des le debut.

et la musique sur netbook cest pas terrible car les enceintes sont pourries. Prevoir un bon kit hp a brancher dessus sinon bof bof…

j’ai un budjet maximum de 300euro, je souhaite avoir une batterie avec une bonne autonomie, apres le son je m’en fou si il faut acheter des enceinte, je cherche surtout un ordi de tres bonne qualité avec une bonne rapidité !

Bonne rapidité avec un netbook tu peux oublier déjà ^^ … bonne autonomie ça oui … pour ton budget le meilleur Asus EEEPC 1005 PE … 250 euros … 10 heures d’autonomie … pour un poil plus tu peux passer au 11 pouces avec une meilleure résolution mais ils sont encore difficiles à trouver.

J’ai regarder mon budjet je peu y metre 350 euro maximum, mais je ne veux pas un ordi trop lent, les netbook sont t’il vraiment utile ??

Besoin d’avis urgent, car je vais surement achter un ordinateur demain !!

un netbook est quand meme plus lent. Pour avoir un portable pourtant deja ancien Toshiba satellitre a 210 avec un turion X2 et 2 Go de ram compare a mon netbook avec atom N460 ya pas photo meme sur le net ca saffiche plus vite avec le toshiba. Par contre mon toshiba 2h autonomie contre 6 H en moyenne.
Le 1005 PE est en effet pas mal.

www.lesnumeriques.com… si ca peut taider

www.lesnumeriques.com… le 1005 PE