Besoin d'avis sur une configuration pc gamer

Bonjour à tous ,

J’aurais voulu avoir des avis de gens qui s’y connaissent bien en matériel car je vais acheter un pc plutôt pour le jeu :

Processeur intel core 2 DUo E 8400
vitesse processeur :3GHz
4Go de mémoire

Carte graphique (c’est là ou je doute un peu ) : GeForce 8800GT

VOila la config du pc qui m’interesse, plutôt pour les jeux récents, vont-ils tounrer ( GTA 4, Crysis, assassin’s creed …)
Merci d’avance

Salut,

Combien de budget pour la CG ?

Le mieux serait une Radeon HD 4870 ou sinon une HD 4850.

La 8800 GT commence à tomber en désuétude.

D’accord, c’est vrai que j’hésite beaucoup sur la CG , j’aimerais qu’elle fasse tourner les jeux récents
J’ai trouver un autre modèle qui présente les mêmes caractéristiques sauf qu’il y a une radeon HD4850 , pensez vous qu’elle sera plus efficace qu’une 8800GT ? :

INTEL CORE 2 DUO E8400 -
4GO DDR 2 PC6400 800MHZ -
carte graphique RADEON HD4850
Disque Dur MAXTOR 500GO SATA

  • Graveur DVD -
    Windows XP Pro SP2

Oui, une HD4850 est meilleure qu’ une 8800 GT. Très bonne config sinon mais ne prend pas 4 GO de RAM sauf si tu prend un OS 64 bit ! Et la carte mère ? aucune ? :slight_smile:
Edité le 04/12/2008 à 22:40

Le modèle a 4Go de ram . vous pensez donc que je pourrais jouer a des jeux récents sans problèmes ?
Merci

C’est certain que la 4850 est bien meilleure qu’une 8800 GT. La modernité a pris le pas. :wink:

Avec cette CG plus ta config actuelle, l’extrême majorité des jeux passe sans problème.

Attention : 2 Go de RAM passent très bien sur un OS 32 bits, c’est avec 4 Go que le 32 bits est déconseillé.

Je pense qu’il voulait parler de 4Go :wink:

Aucun problème à mettre 4Go, juste que seuls 3Go-3.4Go seront utilisables sur XP pro 32 bits :wink:

Merci beaucoup pour vos conseils avisés !!!

Salut,
pas de carte mère ?

Oups, oui, désolé, je voulais parler de 4 GO qui sont inutiles sur un OS 32 bit ! ^^

Je corrige de suite. :wink:

si tu as un os 32bits sa ne sert a rien de mettre 4go ton os va en reconnaitre que 3.2 ou 3.4go

tu as quoi comme ecran ?

Si cela peut te donner des idées, prend exemple sur ma config :wink:
www.clubic.com…
Edité le 05/12/2008 à 10:28