Besoin d'avis sur une config

Bonjours à tous, je vais monter une config pour un ami, je vais donc lister les pieces choisies:

proco
ventilo
Carte mere
carte graphique
mémoire
Disque dur (x2 raid 0)
Boitier
alim
graveur
Carte son
ecran
windows

Voila, les consignes qu’il m’a donné c’est un pc puissant, une petite tour qui ne fait pas trop de bruit et un ecran format 4/3.
Voila voila si vous avez des remarque pour un changement de matos n’esiter pas à poster, je monte cette config la semaine prochaine.
Edité le 23/11/2007 à 01:03

Bonsoir

Perso, je prendrais une motherboard comme la P5E d’Asus qui est beaucoup plus recente et mieux en overclocking que la P5K et elle vient avec une carte son meilleur qu’une integree au format connectique PCi-Express x1. De plus, le chipset X38 gere le PCI-Express 2.0, bus PCI-E utilise par la carte graphique HD3xxx.

Le reste ca me semble du tout bon … A part les 1 TB de disque dur qui me semble plus farfelu que d’autres choses … Si le budget le permet encore, prendre plutot les nouveaux Seagate 7200.11 avec les 32 MB de cache. Vraiment, ces HDD prometent.

Le reste ca me semble bien ! Pour le boitier, s’il veut quelque chose de tres silencieux, je connais le Antec Sonata III. De plus, il vient avec une alimentation Earthwatt 500W d’assez bonne qualite ( autant que la Seasonic ? Ca reste a voir. Les autres utilisateurs se feront plaisir d’eclaircir la chose :wink: ).

Salut ghost26 ok pour la carte mere, en faite je suis assez mal rensseigné sur les chipset intel c’est pour sa, je vais prendre la P5E à la place.
Pour les disques je vais regarder sa, pour ma part j’ai toujours eu des western digital en caviar et pas de pb c’est pour sa.
Pour l’alim bah en faite j’en sais trop rien je ne connais pas les qualité des alim j’ai un peu choisis au pif :smiley: sinon le boitier j’ai le meme il est assez petit tout en alu et un point intéréssent les port usb de facades sont au desus de la tour, pratique quant la tour est par terre.
Par contre la ou j’ai des doute c’est au niveau du ventilo du proco j’espere qu’il est silencieu, et aussi le choix de l’ecran je n’es aucune notion en lcd pour dire j’ai encore un crt…

EDIT: j’ai regarder le boitier antec c’est une bonne bete :smiley: je vais surement lui prendre et venant de antec je n’es pas trop de doute sur la qualité de l’alim.

EDIT2 : Ah oui pour les disques t’as resons en faite les seagate ont l’air d’etre mieu ils ont 32mo de cache et le ncq
Edité le 23/11/2007 à 15:35

• Pour le cpu : soit un E6750, soit un Q6600, le E6850 n’a pas d’intérêt car il ne s’o/c pas mieux (ou très peu) que le petit et surtout moins cher E6750. De plus pour le prix d’un quad, il n’offre que deux cores. Enfin, le Q6600 s’oc aussi bien (à 200Mhz près…) que les E65xx. Le E6850 n’a donc que peut d’intérêt, sauf si on ne veut pas o/c, mais avec de téls cpu (qui ne demandent que ça) c’est un crime. :stuck_out_tongue:

• Le Zalman 8700 n’a d’intérêt que pour les mini-boitier, pour 40€ tu as le Scythe Ninja Plus Rev.B (cf comparatif sur PuissancePC). EN parallèle à cela, le Lian Li que tu as choisi est en alu et ce n’est ce qui se fait de mieux pour le silence. Préfère un Antec NSK (connais pas les modèles) ou P150 ou Solo. :wink:

• Le X38 est cher pour ce qu’il apporte, le P35 offre un bien meilleur rapport qualité-prix. :o
    A moins que ton pote veuille overclocker à très haut niveau, le X38 ne sert pas à grand chose. La P5K Deluxe que tu as choisis convient bien (et encore, perso toutes les fonctionnalités annexes, c’est la plupart du temps superflu).
    Et puis le PCI-E 2.0

• Pour l’écran, regardes les comparos sur Lesnumeriques.

Salut poiuytr,

Pour le proco bah en faite comme je l’es dit le pc est pour un ami, et je ne pence pas qu’il va l’overclocker, donc je pence que le e6750 est plus performent malgré qu’il n’a “que” 2 coeurs.

Pour la carte mere bah autent prendre le x38 car la asus deluxe avec p35= ~200euros et la asus p5e= ~200euros aussi, à moin que la deluxe a quelque chose de plus?

Pour le boitier, le p150 est un exelent boitier mais il est aussi super grand! Mais de toute facon il existe plein de model Antec qui pourrais faire l’affaire je pence que je vais demander l’avis de mon pot sa va ce jouer au design je pence.

Pour le ventilo du proco, là par contre oui, tres bien celui que tu m’a consseiller je prend :wink:

Je vais aller faire un tour sur Lesnumeriques histoire de voir les ecrans.