Besoin d'avis sur une config d'Acer

Pour la HD4870x2 y en a déjà avec des refroidissements modifié oui.
Pour la tour, tu changes le ventirad du cpu pour qu’il soit plus silencieux, tu prends un boitier silencieux et assez bien aéré (P182 par exemple). Ou sinon tu peux mettre des ventilos plus silencieux mais bon, faut les payer aussi quoi :ane:

pour une tour acer sa m’étonnerais qu’elle entre (HD 4870 X2), déjà qu’avec un antec nine hundred elle accotait sur les disques dur, l’alim c’est du no name pas assez puissante pour une HD 4870 X2 (et je sais même pas si elle a une connexion 6 pins + 8 pins), la carte mère est brider, donc pas d’OC. La carte mère c’est pas ce qui est le plus durable, surtout si tu monte une tour acer adieu la garanti. Si tu change d’OS, acer vont t’envoyer promener parce qu’il ne font pas de driver pour d’autre os que celui d’installer.

Pour la HD 4870 X2, elle chauffe beaucoup moins que ma HD 2900 XT 1Go ddr4 et elle est silencieuse et elle chauffe moins aussi.

La tour c’est mieux qu’elle soit aéré parce que si elle ne l’est pas, elle peut chauffé et sa peut amené à des bugs voir la mort de certain composant.

Il a pas pris le Acer, il a rien pour le moment :paf:

Pas d’idée de tour assez ventilé et assez spacieuse mdr

Pour le silence, P182, je l’ai dit plus haut

Bonjour.
J’ai fait ma config de pc sur matériel.net, pouvez vous me dire ce qui cloche etc… pour la carte mère, je ne sais pas quoi prendre.
Boîtier : Antec P180
Alimentation : Cooler Master Real Power M - 700W
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir 25,95 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go

Cordialement.

Alim: pourquoi 700 watt ?

Disque dur: préfère un 640go, plus performant :slight_smile: (perso j’aime pas trop samsung pour ses HDD)

Graveur: Pioneer DVR-216D

Mémoire: préfère des PK, les NQ c’est vraiment du bas de gamme et pourquoi de la DDR3 ? O.o Prends donc de la DDR2 la DDR3 te sera inutile avec le Q9550. G.Skill PK/PI, Kingston hyperX, OCZ Reaper, Crucial Ballistix, Corsair Dominator, Mushkin XP2 (prends des PC6400, je pense que c’est suffisant pour O/C le Q9550 déjà si tu comptes O/C)

Carte graphique: HD4670 ? Pourquoi pas une HD4850/HD4870 vu le reste des composants, et prends 512mo si c’est en dessous de 1920*1200 pour la résolution (à part si la différence entre la 512mo et la 1go est de 3 € :stuck_out_tongue: )

J’ai ce PC, je peux jouer à GTAIV, FARCRY 2, CRISYS WARHEAD en niveau élevé sans problèmes, même pas besoin des patch de mises à jours.

Bonjour.
A la place de faire ma tour sur materiel.net, j’ai parcouru un peu clubic et j’ai découvert une tour assez sympa.
Voici ça config:
Constructeur Acer
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q8200
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,33 GHz / 1333 MHz
Mémoire cache externe 4 Mo
RAM installée 4 Go
RAM maximale 8 Go
Disque dur 1,3 To (2 x 640Go)
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat LabelFlash
Lecteur de cartes mémoire 14 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD 4650
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu’à 2431 Mo TGM
Connecteur carte graphique PCI-Express
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son intégrée 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0, 1 FireWire, 1 RJ-45, 1 DVI, 1 HDMI, 1 VGA, entrées et sorties audio
Nombre de baies libres 2
Clavier / Souris / Télécommande Clavier multimédia et souris optique USB 2.0
Système d’exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium**, Works 8.5, Microsoft Office Familiale et Etudiante 2007 (essai 60 jours), McAfee (essai 60 jours)
** Système d’exploitation soumis à l’acceptation d’une licence. Voir conditions ici : www.fnac.com…
Caractéristiques complémentaires Baies HDD extractible à froid en façade, panneau de contrôle multimédia en façade, bouton backup pour sauvegarde sur HDD extractible
Dimensions (l x h x p) en mm 456 x 185 x 416

La carte graphique est elle bonne, est-ce une bonne config ?

Merci d’avance.

Mais par exemple, pour jouer au Sims etc. c’est bon ?


Déso du double post, je me suis tromper de config: Type processeur Intel Core 2 Quad Processeur Core 2 Quad Q8200 Quantité mémoire 4 Go Mémoire 4 Go DDR2 Disque dur 2 x 640 Go Lecteur CD/DVD DVD Graveur CD/DVD CD-R/RW DVD+R/+RW DVD+R9 DVD-R/RW Carte graphique Radeon HD 4850 Carte son Intégrée C'est un peu près la même

Environ 760