Forum Clubic

Besoin d'avis sur un DD et tapîs de souris

Bonjour, je suis venu a plusieurs reprise demande avis auprès de vous et donc me revoilà =).

Tout d’abord ma configuration :
Samsung SyncMaster P2370H
Xigmatek Utgard - Black Window
Saitek Cyborg Keyboard
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Silverpower SP-SS500
G.Skill Turbulence Fan
Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI
Logitech MX518 Optical Mouse

Donc dans un premier temps, je dispose de se disque dur :
www.materiel.net…

Sur les 1000 Giga il me reste environ 40 de libre et encore…Donc j’ai besoin d’un nouveau disque dur donc j’aimerais savoir votre avis sur celui à me proposer.

Je sais que le : www.materiel.net… est l’un des meilleurs en terme de performance mais dans se cas je devrais désinstaller mes jeux pour les réinstaller sur celui-là pour en profiter. Et il est presque 20€ plus cher que l’autres es-ce justifier ?

En suite, on ne s’arrete pas en si bon chemin. Je suis presque entierement équiper mais il me manque un truc…un tapis :smiley: Alors vous allez me dire que sa ne sert pas à grand-chose…j’ai était voir un petit coup d’oeil sur le net à ce qu’il parait sa permet que la souris soit plus précis. Mon soucis c’est que la souris est sur du bois et sa fait des marques. Donc j’aimerais avoir un bon tapis de souris :smiley:
J’ai fait une brief recherche et j’ai constater que le constructeur de mon clavier faisait des tapis :
www.materiel.net…
Et d’après la ferme du hardware c’est un bon tapis…maintenant je ne m’y connais pas donc j’attend vos avis :smiley:

Ou si vous avez d’autres proposition :smiley:

En tout cas bonne soirée à tous :smiley: et merci d’avance

Ho personne pour me conseiller et me proposez son avis ?

Les Caviar Blacks represente le must de chez WD et çe sont de très bons HDD.

Pour le tapis, un bon Steelseries QcK des familles :).

J’aimerais savoir si les 20€ sont justifié car les 20€ paie le tapis de souris…

Oui, ils le sont quand même. Sinon tu peux prendre un Caviar Black 500 Go…

Salut SerialOf ha je vais t’énerve lol SerialOf83 plutot :stuck_out_tongue:

Le problème des 500Go c’est que je vais etre vite limité car rien que steam me prend 333GO et encore j’ai supprimer des jeux… Donc il me faut au minimum 1Tera…

Je vais donc pencher vers un Caviar Black alors pour y installer mes jeux se qui liberera mon Green =)

Et d’autres avis sur les tapis de souris ?

Perso je fais confiance aux Tapis Func depuis des années (à vrai dire plus de dix ans depuis mon premier Func)
J’en ai un chez moi et un au boulot (Dessinateur CAO/DAO, donc la souris tourne beaucoup au travail :wink: )

Les premiers modèles avaient une faible durée de vie mais cela est de l’histoire ancienne, les deux tapis que j’ai en ce moment ont tous les 2 plus de 4ans et sont encore au top :stuck_out_tongue:

Malheureusement ils sont difficiles à trouver en France mais tu peux trouver une liste de revendeur européen sur le site officiel Func:
www.func.net…
(PS: LDLC ne le propose plus depuis des années contrairement à ce qui est indiqué là)

Je préfère rester sur matériel.net =)

Donc cela fait :
www.materiel.net…
et
www.materiel.net…

D’autres avis ? Proposition ? Suggestion ?

Concernant le DD je l’installer en secondaire et je met mes jeux dessus ou je formater le 1er et j’installe Seven sur le black ?

Installes seven sur le black, plus performant que le green
Sinon pour le tapis j’ai celui-ci : www.ldlc.com…
Je l’aime beaucoup pour sa surface douce et lisse, et sa (très) grande taille

moi j’ai un Razer Goliathus OverSized Edition, il est bien…

Le Roccat Sense est bien aussi.

salut tout le monde , jai un tapis func double face avec une razer mamba :super:
apres pour le dd je suis a fond western j’ai tester plusieurs marque et actuellement j’ai un raid 1 de samsung 1to eco en 5400 sa marche mais c’est pas reactif donc je pense changer en western re3 1to raid 1 toujours !!:stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses :smiley:

Le truc c’est que je suis totalement perdu car j’ai l’impression qu’il sont tous bien or j’ai jamais réellement utiliser de tapis de souris donc j’en voit pas l’utilité sur l’utilisation mais d’après des test sa permet à la souris d’être plus précis et plus rapide ^^ Mais pfiou y en a plein lol :smiley:

Je récapitule :

Le DD je l’installer en second et j’y installer seven et je transfert les DD de mon green vers le black et ensuite formatage du green. c’est bon ainsi ?

Ensuite pour les tapis voilà :

www.materiel.net…
Le design ainsi que le prix me plait :smiley:

www.materiel.net…
Comme Serialof83 me la propose j’ai fait une recherche et j’ai trouver se tapis et il contient des microcristaux et j’ai lut qu’avec des cristaux la précision était plus précise

sinon :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
L’un précise la vitesse, l’autre la précision mais je ne voit pas réellement la différence en quotidien entre les deux. Si quelqu’un pourrait m’explique l’avantage d’une bonne précision et d’une bonne vitesse ?
Je sais la différence mais entre les deux, c’est quoi le mieux ?

Et entre tous ceux tapis que j’ai propose lequ’elle est le mieux ?

Je vient de lire tous les avis du : www.materiel.net…
Or celui-là :http://www.materiel.net/ctl/Tapis_de_souris/51086-QcK_Edition_Limitee_Aion.html est le même juste avec le dessin aion.

Et dans les images on voit qu’il as un emballage donc il ne risque pas d’être plié car le défaut du premier et qu’il est plié donc il as des plis se qui fait que la glisse n’est pas top.

je suis en vitesse je me sert jamais du cote precision pourtant je joue a des fps et autre je n’aime pas le cote granuleux du cote precision:super: