Besoin d'avis sur tablette

Bonjour,
Je ne suis pas très au fait des tablettes. Mon fils souhaiterait qu’on lui achète une tablette. Sa principale activité sur cette tablette serait de jouer en ligne sur des jeux Android style Brawl Stars ou autres (pas de jeux style Fortnite par exemple).
Il possède déjà un Samsung J6 sur lequel il pratique déjà ces jeux.
Que pensez-vous d’une tablette Samsung Tab A? Est-ce que cela va lui apporter une meilleure jouabilité pour le type de jeux qu’il adore? Ou est-ce que le smatphone reste mieux adapté à cet usage?
Je voudrais votre avis car j’avoue être un peu perdu dans ce domaine.
Question supplémentaire : peut-on utiliser cette tablette pour jouer sur le web en dehors de la maison, en partageant la connextion 4G de son smartphone? Ou est-on limité à une utilisation wifi?
Merci d’avance pour tous vos conseils et avis qui me permettront de faire le bon choix.

:wave:

Quand on fait un partage de connexion 4G, la connexion se fait en Wifi.

Déjà l’écran est plus grand.
Je ne connais pas ce jeu aucune idée si ça sera mieux sur un écran 2 fois plus grand.

Oui c’est possible.
Mais attention au forfait.

Mon fils utilise ma tablette 8" et il est satisfait car pas trop grande, ni trop petite.

Après les 10.5" sont plus commune et donc plus de choix.

A titre perso, j’ai une 10.5" et la 8", je préfère largement être sur la 8" mais c’est une perception personnelle

OK, merci pour les réponses concernant le partage de la 4G. C’est très clair.
Par contre que pensez-vous des performances d’une tablette style Samsung Tab A pour jouer à des jeux en ligne style Brawl Stars? Est-ce que ce sera plus agréable que sur un smartphone J6? Je ne voudrais pas acheter à mon ado un équipement dont il ne trouvera pas l’usage adapté. Merci d’avance.

Pas d’autre avis SVP?

Vous voulez lui prendre la Tab A 10" ou 8"

Pour moi, la tablette 10" est peu transportable contrairement à la 8".

Pour la connection, wifi de la maison et en dehors, 4G du téléphone pour créer un poitn wifi que la tablette utilisera. Attention limiter les mises à jour hors de la maison cela peu consommer plein de data 4G

Je confirme que la jouabilité sera assez identique sur 8 ou 10 pouces, étant déjà bonne sur smartphone.
Par contre en effet attention au forfait sur un point Wifi 4G.
Après pour la portabilité un 8 pouces c’est mieux mais une 10 est mieux pour la visualisation , c’est un choix le mieux est de demander à essayer en magasin si possible pour comparer.

Merci pour vos avis. S’il y en a d’autres, je suis toujours preneur…