Besoin d'avis sur reprise, concert dans 1 semaine

Salut à tous,

Avec des amis j’ai créé un petit groupe. Alors on a enregistré une répèt pour voir ce que ça donne et je vous propose ici Knoking on heaven’s door qu’on a repris.

J’aimerai avoir vos avis, savoir ce que vous en pensez.

L’enregistrement est très mauvais (micro saturé :s) et puis on s’est encore un peu amélioré :wink:

rapidshare.com…

Merci d’avance :bounce:

refait un enregistrement meilleur alors parce que là c’est pas bon !

Béh je pense pas que j’aurai le temps d’en refaire.

D’autre avis? :fou:

du boulot je peux pas regarder :neutre:

Ben c’est surtout écouter qu’il faut :whistle:

Ecoutez donc :wink:

http://www.jeuxvideo.com/smileys/44.gif

Salut ! Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on sent bien l’influence de la version de Guns and Roses (Faut avouer qu’elle a de la gueule ^^ ).
En dehors de ce choix stylistique (Ecoute la version live de guns : ils arrivent a en tirer un reggae qui se defend pas mal) ce que je pourrai conseiller c’est que le solo de guitare serai plus interressant si il etait plus improvisé (et par reintrepreter celui de slash) ce qui donnerai plus de personnalité…

Le chant dans les refrains pourrai etre un peu plus “puissant” et plus modulé (en allant chercher des notes plus dans les aigus sans forcement se casser la voix ^^) ne serait ce que pour se demarquer des couplets.

Pour la mise en place, tout le monde joue ensemble (c’est bien et c’est pas si courant) mais il est surprenant que vous accelerez sur la parti en accords “haché” a la fin pour ralentir au moment de prendre le refrain final…

J’espere avoir ete constructif .Si je resume : globalement la reprise tient la route (tel quel sur scene ca passe) mais vous pouvez ameliorez en cherchant sur les pistes que je laisse…

A +
Edité le 30/05/2008 à 10:25

Ha oui, le batteur s’emporte un peu à ce moment ^^ (accords haché) mais on va corriger ça :wink:

Hier j’ai pu réenregistrer et miracle, le son n’est pas saturé http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/woohoo.gif
Je le mettrai juste ici quand j’aurai coupé en morceau pcq là c’est tout sur une piste, malheureusement c’est pas la meilleur répèt qu’on aie faites :confused:

A dans qq instant donc :wink:

Voilà knocking

rapidshare.com…

Et ici What’s Up (avec qq petite faute à la guitare soliste (c’est moi :ane:))

rapidshare.com…

C’est possible que parfois on entend que le son “tremble”, c’est pcq j’ai enregistré avec l’enregistreur de cassette de mon père qui a 30 ans ^^ (l’enregistreur;))

Sauf erreur de ma part c’est la meme version de knocking avec une meilleure qualité sonore, donc je conserve mon avis : pas mal mais le solo de guitare pourrai etre plus personnel , le chant un peu plus affirmé (pendant le refrain notamment).

Pour what’s up, on est aussi dans un morceau qui met en valeur les qualité d’expression, et des lors que la chanteuse passe en voix de tete elle a tendance a devenir “nasale” (c’est surtout un affaire de gout) et je suis pas tres client de ca. Et ca serai un plus que le chant soit plus affirmé, que quelque part elle s’approprie le texte pour sentir une sorte de “force sous jascente” (des fois j’ai de ces expressions!!!) qui s’exprimerai la encore dans le refrain.
pour l’approche globale, on a encore tout le monde qui joue ensemble mais le tempo a tendance a bouger

Comme pour Knocking, je veut dire que c’est tres ecoutable, presentable sur scene mais mes remarques sont la pour permettre de vous ameliorer.

Une suggestion: ca pourrai etre sympa que l’un des zicos puissent faire une deuxieme voix de temps a autre…
Edité le 02/06/2008 à 13:47

Bé oui j’ai remis en meilleure qualité pcq je pense que ça peut décourager certaines personnes d’écouter la musique si la qualité est pourrie ainsi.

On fait aussi I Love Rock’ n’ Roll que j’ai pas eu le temps de mettre hier

rapidshare.com…

Celle là n’est pas du tout au point, elle est bcp tro lente je trouve, et il manque le solo. Justement pour celui-ci j’aimerai bien faire un mélange de l’original et avec du tapping pour épater la galerie mais je trouve pas :ane:

D’autres avis? http://kay.smiley.free.fr/images/5095.gif
Edité le 01/06/2008 à 12:23

up!

up :stuck_out_tongue:

J’ai pas grand chose a dire sur I love rock and roll si ce n’est que je partage ton avis dessus

Et il y a personne d’autre? :frowning:

voilà on l’a fait (ça fait déjà qq semaine) si ça vous intéresse voici la video :ane:

fr.youtube.com…

[spoiler]je sais, on a des batons ds le cul :paf: [/spoiler]

Ben ça s’est pas trop mal passé votre petit set. C’est plutôt carré pour un premier concert. :slight_smile:
Ca va, vous n’avez pas trop transpiré sous les projecteurs ??? Par tous les temps, on y crève de chaud ! :paf:

[spoiler]
Je te rassure c’est toujours comme ça la première fois ! :smiley:
Et en même temps, c’était plus calme ce que vous jouiez donc ça ne choque pas.
[/spoiler]
Edité le 22/06/2008 à 18:56